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  1. matou77

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  4. MGM DAUMESNIL

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/25 dans Messages

  1. Ce petit road trip à vocation d'une part à tester la ORIX👍 et d'autre part découvrir les mythiques pavés du nord du tour de France.👍👍 Le problème étant la recharge rapide avec des grosses roues ..🤔. Il y a peu de bornes publiques de recharge dans cette région . Partir nombreux et exiger la charge rapide peut être un soucis 👍
    2 points
  2. Ben moi face à ce beau soleil je n'ai pas résisté. La rénovation de l'appartement patientera bien un jour de plus. J'ai rabouté des morceaux d'une rando (pas si) déraisonnable (que ça) de @King Size avec La Vallée de la Bièvre by @Viédou, une balade faite il y a très très longtemps. J'ai pris la S18 avec le pneu cross, c'est dingue ce que ça consomme plus que l'autre. En plus elle n'a pas la prise de charge rapide je vais devoir recharger au moins une heure.
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  3. En regardant sur les archives de the wayback machine il s’agirait de Jowheeler qui aurait supprimé(ban?bug?) son compte et posts donc le sujet Sherman L. Ce qui est étrange est qu’habituellement l'on peut voir les profiles supprimés sur les posts renommés "invité" mais pour lui ce n'est pas le cas tout a sauté. En lus il était plutôt actif et avait une vente en cours je crois c'est bizarre. https://web.archive.org/web/20250720092116/https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/
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  4. 1 point
  5. Le retour du guerrier ! T'as loupé Dieppe : ça t'aurait plu ! Dimanche le wheeler cède la place au papa. Sauf surprise, je suis accaparé : désolé ! Je vais quand même tâter le terrain des fois qu'une opportunité se présente...
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  6. Ou un truc encore mieux : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3032708486 L'encombrement est supérieur, mais une Patton reste très agile en ville. Si tu n'as pas à porter la roue fréquemment, elle te permettra de belles balades même hors de Paris dans un confort moderne. La S18 dont tu parles a les anciens repose-pieds. Elle a peut-être été achetée récemment, mais c'est un ancien modèle. https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3050693999
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  7. A noter que ces messieurs @Ash Goodwheel @MGM DAUMESNIL et @Thy-B ce sont lancés sur un Paris-Roubaix ce weekend sans nous en parler https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/paris-roubaix-parcours-complet-indicatif-229907631?h=az8qa69lz7&wa=sd&utm_campaign=badge&utm_source=unknown&utm_medium=unknown Décidément, Espritroue est délaissé par des piliers de la pratique ! Je serai curieux d'en connaitre la ou les raisons. Sinon, bonne route les gars ! Un beau weekend pour un beau challenge : profitez bien !
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  8. C'était le bon gars en plus, avec un record kilométrique en une journée sur sa Sherman L. Il habitait vers Le Mans, et avait organisé un barbecue cet été de souvenir. Allez quoi, JoWheeler, déconne pas...
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  9. En effet, il fait beau, c’eût été chic d’en profiter, mais pour ma part je ne pouvais pas ce WE de toutes façon.. Il devrais faire raisonnablement beau demain aussi, il y aurais peut être des candidats?
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  10. Moche !!! Je me suis endormis sans vous dire qu'il faisait beau aujourd'hui
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  11. Ok. Merci pour l'info. Mais 2450 euro neuve en shop même ali.....je trouve ça très bas quand même !!!
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  12. Lors de mon gonflage de pneu trimestriel sur v11 (prolongateur indispensable), j'ai constaté une petite fuite, entre prolongateur et valve du pneumatique. Après un coup d’œil au bout du prolongateur, j'ai vu que le joint avait mauvais aspect. Hop, une petite intervention s'impose. Dans cette vue, le pneu est côté gauche. Il faut commencer par dévisser l'obus Schrader du prolongateur avec un outil adéquat. Une fois obus et tige creuse sortis, on voit qu'ils sont sertis l'un à l'autre. Le fonctionnement est simple : la tige creuse ouvrira la valve du pneu lorsqu'on mettra le gonfleur. La tige creuse est légèrement écrasée, et elle est centrée à l'aide d'une bague avec un trou cruciforme, ainsi on est sûr d'appuyer juste sur l'obus du pneu. Le joint torique sort quand on pousse la bague blanche avec par exemple une tige en bois (brochette). Le joint d'origine, à gauche, n'est pas bien beau : En regardant ma réserve de joints toriques nitrile (dimensions métriques), le modèle kivabien est : Le 6.8 x 1.9 . Un peu de graisse silicone de plombier (une bonne habitude), on enfonce la rondelle et le joint (qui tient tout seul dans une gorge). On remet tige + obus en place. Épicétou.
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  13. En plus, "TORIQUE", c'est énergisant ça !? A l'insu de son plein gré, il se dope le pneu...incroyable
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  14. ALLO LA PEAULISSE ! Y'a @Techos78 qui fait la pologie des p'tits joints sur le forum...!! Tu es fait mon gaillard ! Mais si c'est pour sa consommation personnelle, y'a l'droit. Perso, j'y collais un bout de scotch d'électricien, et zou !
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  15. Hello @dun74fr, le N° de série se trouve sur le flanc gauche de ta roue. J'en suis à 1200km et trop content de cette roue.
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  16. Hello ! je ne dis pas non ... mais sur les weeks ends à venir, mon prochain dispo c'est le 27/28 septembre... c'est peut-être un peu tard ? Surtout que j'ai maintenant récupéré toute l'autonomie de ma roue...
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