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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/08/25 dans Messages
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Sauf erreur, une complexité aussi élevée n'est acceptable que SSI la fréquence des interventions d'entretien sur la machine est fortement diminuée.3 points
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Oui, je vous ferai un retour. Et y'a de grandes chances que je revende ma Lynx si cette roue me convient 🥲 Mon profil : - 60kg (soit pas beaucoup plus que ma Lynx^^) - Je roule pépère env 25-30km/h avec de rares pointes à 50km/h dans des conditions parfaites et jamais de très longs rides (50km est le max que j'ai fait d'une traite) La Lynx est de loin la roue la plus agréable à conduire que j'ai eu avec une sensation de sécurité à toute épreuve (je suis très loin d'avoir poussé la bête dans ses retranchements). J'espère ne pas trop perdre au change sur le confort de conduite qui est ce qui m'intéresse le plus.2 points
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Bon, l'impression que personne n'a encore donné un avis "réel" concernant cette roue sur le net ... En gros, j'en ai acheté une chez GyroroueShop fin Juillet : je suis déçu car j'en attendais énormément de cette roue que je percevais comme THE ONE ... d'origine, la coque brise les tibias : me concernant littéralement impropre à l'utilisation le pneu "tubeless" n'offre pas un bon comportement en conduite agressive sur le macadam la roue atteint 80% PVM aux alentours des 47/50km/h avec de la 50S à 70% En gros, j'ai du faire évoluer la coque pour mes tibias et permettre la pose de bons pads. Malheureusement, le pneu est à remplacer mais par quoi ? un tubetype ? et lequel ? autant le CST me parait mauvais, autant la monte pneumatique de ma patton me parait bien meilleure ... En gros, impossible de se lâcher sur Paris : y a du couple mais la roue s'essouffle beaucoup trop vite, d'autant que le pneu ne cherche qu'à trahir ?!? Quelqu'un aurait le poids du CST (cm-517-15) ? Si vous avez une gotway, il y a un risque non négligeable de grosse déception avec la C8. La C8 n'est absolument pas une EX.n suspendue, mais alors vraiment pas du tout (=> rocket, V12S, ... ?) Après, il y a malgré tout des bons côtés : la roue est vraiment très belle ! la suspension sympathique, l'agilité à basse vitesse époustouflante et les pédales sont basses comme j'aime ... mais il y a des soucis vraiment trop importants au bandomètre pour moi là 😅 Et il y a deux points rhédibitoires qui n'auraient jamais du passer en production : j'avais demandé à Begode de donner un accès visuel direct sur la CM ... il l'ont fait ! Problème : la CM est exposée aux chocs ! y a jamais moyen qu'ils aillent au bout des choses ... Certes, le trolley encaissera en frontal, malheureusement ce trolley plie et la CM est juste en dessous ... Vous allez dire : y a qu'à changer/réparer le trolley pour renouveler le bouclier ........ le compteur de vitesse illisible au soleil : .......1 point
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J'en ai pris une paire pour la Sherman S , j'ai aussi reçu en même temps les pads EUC clubhouse pour la Sherman S . Je fais des tests actuellement pour voir lesquels je vais garder. Je rentre de 30km avec les grizzla sync. Le pied est vraiment locké à la pédale, le talon ne bouge pas et la pointe du pied non plus. Avantage :on accélère fort , très fort , trop fort ?! Les pads arrières sont large, ça freine fort ... Les gambettes sont plus libres, en chemin défoncé, on est collé au pédales, le pied ne bouge pas. Inconvénients :je me suis vu tomber à l'arrêt en voulant mettre un pied à terre car le pied est presque bloqué. Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk1 point
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Je suis de l'avis d' @indy49 parce que l'unique boulot de la roue est de gérer son équilibre longitudinal (en plus de faire des bips chaque fois qu'elle n'est pas contente! ) en faisant tourner son rotor en réaction à une force "basculante". Elle se fout de ce qui se passe au-dessus d'elle comme de son premier balai... Si la "pression basculante" exercée par le quidam est là...le logiciel peut soit réagir immédiatement pour maintenir l'horizontalité convenue, soit délayer ou différer la réponse de son moteur et là les pédales s'inclineront de fait de la valeur que le logiciel accepte... 🤔1 point
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Après une année à rouler en Lynx, je viens de craquer pour cette roue qui me fait penser à une Lynx Miniature. Enfin une petite urbaine dans les nouvelles roues. J'adooore rouler en lynx... mais dès que j'ai le pied à terre, les escaliers, dans le train etc. c'est une autre histoire. Elle ne loge même pas dans le coffre de ma voiture ^^ J'ai hâte de l'essayer.1 point
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Bonne idée de passer l'information par ici, mais hormis le Anakee Street dispo en 14", les autres sont trop grands pour nous (17" mini)1 point
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Merci pour la vidéo. La traduction orale est super appréciable, d'autant que la traduction des sous-titres ne fonctionne plus pour moi !!! A noter au passage que Michelin propose une nouvelle gamme de pneu nommée "Anakee" https://www.michelin.fr/motorbike/browse-tyres/by-family/anakee1 point
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Plusieurs news sur cette race Déjà un coupon code pour les retardataires, -5% uniquement sur la Race zone-5FKTQMT3G86D A noté,j étais peut etre passe a côté qu il y a une version avec accus PL ,moins de wh (3000wh)mais plus chère,ce sont des accus avec beaucoup plus de capacité de décharge.malheuresement il n ont pas utiliser la version 5000mah de ces accus certainement a cause de l indisponibilité. Maribel semble avoir eu un soucis avec cette race après un trajet montagne. https://youtube.com/shorts/m3sTcI7Bhd8?si=YDA6sA43P3JquvcF1 point
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L'ancien proprio m'a revendu la patton qu'il a remplacé par une MSP d'occasion 😁 En généraliste, elles sont imbattables les gotway et elles envoient du lourd en ville ! cependant, la seule gotway qui tolère vraiment bien l’agressivité n'est autre que mon EX.n enflammée 😁 Elle est enfantine à bricoler et il y a un large espace sous la CM ce qui permet de corriger le principal problème des gotway... De sorte, que la MSP et la RS19 envoient effectivement du lourd mais passent à +50° voir beaucoup plus ... raison pour laquelle il y a eu des histoires concernant les CM/batterie des gotway je suppose ... Bon après, à côté de la MSP, il a aussi une grosse EB pour les sorties lointaines ! (il roule à balle : 80 avec la patton en pneu offroad il a fait 😅)1 point
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Premières impressions de Zen Lee sur la Race 210v : Il semble bien que ce soit une roue pour aller faire les courses...1 point
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Je peux évidemment me tromper, mais je n'ai pas cette impression. 🤔 Quand on est calés sur les power pads, quel autre moyen de laisser le pilote tomber si ce n'est de laisser la roue s'incliner ?1 point
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Un bon rapport puissance / prix / comfort cette Patton, son bémol est surtout son poids de 40Kg, mais avec des biscottos ou en évitant de la porter ca se fait. J'ai son successeur la S et je la trouve excellente généraliste. Un vote pour un pneu route si tu ne fera pas d'offroad par contre.1 point
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Tout ce qu'a dit Matou77 est à suivre à la lettre. Teste avant de choisir dès que c'est possible. La roue (vraiment) légère 25-30kg à suspension pour faire 50km c'est mon dada depuis longtemps alors je suis verbeux aujourd'hui. La Patton est trop lourde et puissante pour ton besoin à mon avis, par contre à terme elle peut en effet être ta roue à tout faire si tes besoins évoluent (ce qui est probable quand tu vas découvrir la féérie de la suspension) et dépassent le cadre domicile-travail. Tu es exactement dans le même cas que moi quand j'ai voulu changer ma Begode Tesla...il y a 5 ans. D'abord la question ne se pose pas: suspension évidemment. J'ai adoré ma vie en Tesla sur bitume, mais après 2x des cotes cassées en raison de nids de poules la nuit pris avec une vitesse d'à peine 20-25km/h, mon passage en S18 m'a changé la vie. Et tu accèdes à un autre monde: la confiance, la souplesse, les tricks urbains, le offroad léger, voire plus si affinités. Il y a d'excellentes roues sans suspension bien sûr (j'ai eu une Sherman Max, testé la 16X et la 18XL)... mais pour moi c'est le passé. J'ai eu des soucis de toutes sortes, mais jamais aucun défaut de suspension (en S18, Master, Lynx, Commander Pro). Si je prends ton cahier des charges, et possédant moi-même une S18 V1 pour tout ce qui est commuting/ville/urban tricks depuis 5ans: la S18 Pro+ en 50S le respecte parfaitement (https://myewheel.com/fr/kingsong-s18pro-plus-fr/), notamment si on estime qu'encombrement limité rime avec légèreté. Ma S18 rentre facilement dans un rack de TER, c'est génial, c'est mon point de référence d'encombrement. Alors je dois admettre, à mon grand étonnement, qu'il y a peu de reviews sur cette roue en version Pro+, je ne comprends pas pourquoi, pour moi ça méritait le même traitement que "Patton vers PattonS". Enfin, si tu as l'occasion de tester une V1, tu verras quand même de très près à quoi va ressembler la conduite sur une S18 quelle que soit sa version, la différence majeure entre les versions étant batterie/moteur (et meilleures pédales stock). Ta question sur la S18 est la bonne: qui en prendrait une aujourd'hui ? Déjà, pas une V1 qui est souvent déficiente (j'ai eu une batterie à réparer, l'autre à changer, un an sans ma roue durant la crise des composants chinois) => une Pro+ 50S (cellule de référence du moment) ou rien. Pour finir avec la S18 (que je chéris), certains n'aiment pas la position des jambes qui est induite par la géométrie des panneaux latéraux de la roue => à tester! Points négatifs pouvant être rédhibitoires pour certains : pas de smart BMS, et pneu stock passable pour la ville mais nul dès qu'on est hors bitume La Inmotion V9 ? pas assez autonome a priori en effet: https://youtu.be/zXnffasurDw?si=RIs5qJTORmnWdFZ2 ... mais si tu charges au boulot, ou ailleurs avec un Pidzoom rapide, ça passe ! Et puisque tu l'as citée, oui il y a l'Aero comme point de référence "ultime" du moment: suffisamment autonome et puissante, racée, légère et suspendue, mais chère pour ton budget. Quelques mauvais avis sont en train de sortir sur la qualité de la suspension pour des gens un peu plus lourds (90kg) et qui la sollicitent au-delà du cas d'usage premier de cette roue. Mais honnêtement si je changeais ma S18 pour une autre roue, en me focalisant sur le même cas d'usage urbain (je laisse tout le reste à ma Lynx) et la légèreté, ça serait celle-là, car je suis prêt à dépenser les 2700€ nécessaires au total avec pédales/pads améliorés inclus, et à passer d'une 18 pouces à une 15 pouces. Pour préciser, quand tu vas au fond des choses avec une roue performante à suspension, tu es souvent amené à ajouter des bonnes pédales, des pads, des protections, c'est vite 100-300€ de plus. ça va t'arriver.1 point
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L'encombrement entre une S18 et une Patton n'est pas énorme. Le poids est par contre bien différent. On peut se contenter de 25 km/h aussi en Patton, et fuir les 80 km/h est preuve de sagesse. J'ai une roue qui peut aussi aller très vite, et pourtant, j'arrive à être raisonnable sans me restreindre. Les deux roues se trouvant à Paris, je te conseille de les tester toutes les deux, pour te faire une idée plus juste de ce que le marché a à proposer. Ça coûte rien, on peut faire de belles rencontres, et on y voit plus clair. Aller dans les magasins peut s'avérer utile également dans la même optique de mieux cerner tes besoins et envies.1 point
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Ce petit road trip à vocation d'une part à tester la ORIX👍 et d'autre part découvrir les mythiques pavés du nord du tour de France.👍👍 Le problème étant la recharge rapide avec des grosses roues ..🤔. Il y a peu de bornes publiques de recharge dans cette région . Partir nombreux et exiger la charge rapide peut être un soucis 👍1 point
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A noter que ces messieurs @Ash Goodwheel @MGM DAUMESNIL et @Thy-B ce sont lancés sur un Paris-Roubaix ce weekend sans nous en parler https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/paris-roubaix-parcours-complet-indicatif-229907631?h=az8qa69lz7&wa=sd&utm_campaign=badge&utm_source=unknown&utm_medium=unknown Décidément, Espritroue est délaissé par des piliers de la pratique ! Je serai curieux d'en connaitre la ou les raisons. Sinon, bonne route les gars ! Un beau weekend pour un beau challenge : profitez bien !1 point
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Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Alors @Zorgalouf, tu as changé tes films carbone en jaune ? )) Je reviens sur le sujet, n'ayant pas trouvé de vente de pads corrects en prix/expédition, je me suis tournée vers les imprimables après avoir trouvé un pote proche pouvant me les produire. J'en ai déniché plusieurs, je ne sais pas si vous avez des avis dessus (ou d'autres à proposer). Je reste preneuse de vos retours même théoriques ! )) Jump pads : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/pads-de-pieds-pour-kingsong-s18 https://www.thingiverse.com/thing:4904567 + Jumps/power pads : https://www.thingiverse.com/thing:5389496 Powers pads : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/front-powerpad-kingsong-s18 https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/universal-power-pads-for-jump-and-speed https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/yasajtv - Ces derniers sont intéressants, placés assez hauts et avec une forme particulière : il y a une vidéo dans les médias qui les présentent très bien. - Ensemble power pads et break pads (en sachant que jai déjà deux pièces d'installées en break, donc dans le cas d'un choix ci-dessous il faudra que je les retire) : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/power-pads-pour-kingsong-s18 https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/kingsong-s18-power-pads https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/power-pad-avec-poignee-grip-et-led - ensemble avec poignée - https://www.printables.com/model/869115-kingsong-s18-power-pads-and-brake-pads Accessoires - pour celleux que ça intéresse aussi ! - : Béquille > https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/bequille-pour-kingsong-s18 Pied/Pare-boue (double fonction) > https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/pied-pare-boue-pour-gyroroue-kingsong-s18 Support cadenas carré : > https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/support-cadenas-pour-kingsong-s181 point