Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      6522


  2. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3611


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      7941


  4. misc

    misc

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3174


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/18/25 dans Messages

  1. Nous continuons sur notre lancée et profitant d'un court séjour à la montagne, ma roue en a profité pour franchir le cap des 27 000 km (KS) et se faire de nouveaux copains : Il a vraiment une bonne bouille, y'est-y pas ? Bonnes balades à chacun d'entre vous. PS : J'en ai aussi profité pour tester le retour en TGV avec ma roue : No problemo. Les traverses en tubes des racks à valises font même un superbe porte-18XL, pour peu qu'on ait encore la place avec les valises des autres voyageurs.
    2 points
  2. 2 points
  3. Un bien beau jeudi ou il a fait bon rouler : 114 kms en solo sur une grosse partie du "tour des 2 Morin (s)" réalisé en bonne compagnie le 15/06/25. Deux pauses : l'une pour visiter une maison à vendre, et l'autre pour faire provision de fromages. La campagne seine-et-marnaise était resplendissante ! De retour chez moi, après une rapide restauration et collation, je me vois repartir pour une seconde visite éclair, avant la réunion de parents d'élèves qui m'attendait sur les coups des 18h. Demain matin je revisite cette seconde maison qui me plait tant en prenant mon temps. Tout les trajets sont effectués en gyro évidement que les 9/10e de ceux que j'effectue.
    1 point
  4. Les gens ont tellement un kilometrage élevé sur la 18xl que je me dis c'est vraiment la roue fiable par excellence
    1 point
  5. Quelques photos d'ambiance de la Norvège (du sud) en Sherman L. Surtout la route parce que c’est la qu’on roule. Les distances sont longues et l’on peut passer des dizaines de km sans voir un croisement. C'est très pratique pour la lecture de carte. Le bivouac est autorisé et la forêt de pins s'est montré un bon choix pour planter sa tente, le sol épineux étant doux, plat et sec. Je peut fortement recommander le pays pour la rando en roue, les paysages sont beau, grands et variés, et en évitant les plus grands axes où l’heure de pointe la circulation est plutôt calme. Edit: Je vais vanter les mérites d'une pochette que je me suis faite pour la SL (premier plan photo camping) : En tissus "rain proof" je couvre la roue avec le soir, ca protège de la pluie et de la buée. Elle est couleur camouflage pour protéger des regards. L'envers est argenté: il protège la roue du soleil lorsque l'on est coincé en plein cagnard pour charger.
    1 point
  6. Waouh !!!! Mis à l'arrêt depuis qu'est-ce quelques semaines, parce que chez moi la roue se pratique en famille, et que celle de mon fils a rendu l'âme… Je venais chercher de l'aide, l'air un peu morose.... quand je découvre ce fil de discussion 🤩 Et là quelle magnifique moment d'évasion grâce à toi, merci beaucoup pour le partage😻✌️
    1 point
  7. @Pepperen train de forger ses annonces
    1 point
  8. Pour bien démarrer la journée 😁
    1 point
  9. Petite review de la Oryx production par Ecodrift: L’algo a été amélioré, les condos de la CM revus, a 110Kg équipé les suspensions 66Lbs sont un peut trop fermes. Les pédales basses sont mieux pour accélérer et freiner en milieu urbain. Le pneu route est bon et ils sont globalement satisfaits.
    1 point
  10. Vivement la retraite ! et gagner au jeu aussi en passant
    1 point
  11. J'ai testé la V13 sur un chemin typé VTT aujourd'hui. Ben je la trouve est bien agile pour un 38 tonnes !
    1 point
  12. L'odieux personnage !!! Ça y est : j'ai la Sherman qui me démange !!!
    1 point
  13. La Norvège, je connais un peu. Les autochtones parlent plutôt bien l'anglais, ils regardent les films en VO car peu sont doublés. Donc, si vous avez moins de 500 au TOEIC, il faudra faire un effort... Sur la côte ouest, truffée de fjords, les routes à 20% sont assez courantes, il faut donc une roue coupleuse avec éventuellement des pads pour le confort. Il y a aussi pas mal de tunnels, donc une bonne torche s'impose. Il y a des trains touristiques sympas, à ceci près que certains parcours sont majoritairement en tunnels. La bouffe ressemble à celle de Londres, des trucs bizarres hauts en couleurs mais bon, on peut survivre.
    1 point
  14. Oui la logistique n'est pas évidente, il faudrais monter en voiture. Ce qui n'est pas impossible, mes parents le font régulièrement et en solo. Il faut aussi noter que les roues sont autorisées, mais bridées a 20Km/h. En respectant cette vitesse en ville et en roulant vite en dehors (on gêne moins les voitures qui font du 80) ça se passe très correctement. Je n'ai malheureusement pas enregistré de GPX: par soucis de preservation de batterie, et parce que je ne prévoyais pas de faire de distance record. L'heure de la pause arrivé j'ai vu qu'il ne restait que restait 150km, que la route était libre et accueillante.. Un approximatif de la zone visitée cet été avec ces tracés geovelo: Entre Lillehammer au nord et Lista a l'ouest. Quelques photos de plus pour le coup.
    1 point
  15. Désolé les mecs mais 150 € le siège, à un moment il faut arrêter avec les prix exorbitants des accessoiristes... Quand bien même il est confortable fait à la main ou je sais pas quoi, 150€ c'est beaucoup trop. Je ne parle pas forcément que de ce siège mais c'est pareil pour le reste, les accessoiristes gyro ont pété un câble. Mais bon apparemment beaucoup acceptent et trouve ça normal... 🤷‍♀️🤷🤷‍♂️
    1 point
  16. Ma 18XL vient d'atteindre et même de dépasser ma défunte 18L en atteignant les 26 000 km (KS) : Elle continue vaillamment de suivre sa voie sans dérailler : Je n'en dirais pas autant de l'artiste qui a peint ça...
    1 point
  17. Toute petite sortie de quelques kilomètres pour aller franchir la limite des 25 000 km avec ma 18XL : À part un axe brisé qui m'a occasionné quelques frais je peux toujours compter sur cette 18XL sans pour cela me mettre en quête de patte de lapin ou de trèfles à quatre feuilles. Bon, peut-être que je devrais chercher dans les trèfles plus assidûment...
    1 point
  18. Balade de 85 km et de près de 6 heures pour promener ma 18XL dans les villes et bois de la banlieue chic . On s'est émerveillé de la forme très artistique que prend parfois la nature sur le chemin des Gressets dans la forêt de Louveciennes : D'autant que cette forêt avait pour nom le "Bois Brûlé"... Ça ne s'invente pas! Puis baguenaudage du côté de Mareil-Marly avant de rencontrer un chantier qui prend un peu l'eau au croisement de la D98 avec la N13 à Saint-Germain-en-Laye : Enfin retour par La Défense avec un petit arrêt au Kiosque de l'Île de la Jatte...mais c'était fermé. Ma roue m'a fait comprendre alors qu'il était temps de rentrer à toute petite vitesse. On a donc terminé cette balade en leds rouge à 0% de batteries et 63 volts : C'est dire si elle n'arrêtait pas de biper son mécontentement. Avec les 4 kilomètres de la veille, cela me fait une autonomie réelle de 90 km pour mes 110 kg de charge (pas trop) utile. Bonnes balades à vous tous.
    1 point
  19. Jolie balade pifométrique de 63 km aujourd'hui qui m'a conduit à travers la banlieue sud jusqu'à la forêt qui borde Châtenay-Malabry en longeant l'autoroute A86. J'ai finalement réussi à trouver un pont pour me permettre de traverser et je me suis perdu dans la partie de forêt de l'autre côté de l'autoroute. Et là dans cette forêt touffue, coincé par l'autoroute, je suis tombé sur un vestige de construction : Le donjon de la Boursillière. En fait il n'en reste quasiment rien mais l'atmosphère y est pleine de mystère... On est ressorti de là par le Centre d'Affaire de la Boursidière, sans me douter qu'en fait nous étions dans la forêt de Verrières, à quelques centaines de mètres de l'extrémité de la route de Verrières qui traverse cette forêt de part en part et que je connais sur le bout...de mes roues. Le retour a été tranquille et c'est en arrivant au pied de mon immeuble que ma 18XL a affiché ses 24 000 km... 😍 Il ne lui reste que 2000 km à franchir avant de pouvoir battre ma pauvre 18L avec son score définitif de 26 000 km. Je l'en crois parfaitement capable! Bonnes balades à tous!
    1 point
  20. J'avais la Z10 et la KS16s en simultanée, et je devais m'en séparer d'une. La Z10 pèse 25kg, elle a une autonomie correcte (entre 40 et 50kms on va dire), elle a un gros pneu pas facile à maîtriser (en off road j'y arrive pas), elle se penche toute seule sur les routes en devers, elle freine comme un élephant, elle roule pas super vite, elle est encombrante à transporter, son trolley n'est pas le meilleur du monde, son pilotage nécessite beaucoup d'apprentissage. C'est la KS16s qui est partie, va savoir pourquoi mais la Z10 c'est fiable, c'est un collector, elle est superbe et continue d'etre superbe, c'est un cruiser, stable, souple, plus maniable à 1km/h que n'importe quelle roue (et en ville c'est une qualité), tu apprends tous les jours, bref c'est un peu la machine indémodable. Ca ressemble pas à un Transformers ni à un donut, ou encore moins à un mange disque. Ca doit faire plus de 2500kms que je roule avec, je fais 20kms par jour dessus, toujours autant de plaisir. Le pneu tubeless c'est aussi de la tranquilité. Coté démontage, j'achète pas une roue pour passer mes weekends à la dépouiller, je l'ai ouverte une fois, tout est bien rangé, siliconé, bien pensé. J'ai déjà ouvert une v5, la ks16 ou une mcm4, rien à voir ce sont des plastiques prèts à péter, des tas de vis inutiles, des process de démontage dignes d'un stagiaire ... Je m'y connais peu en chirurgie de roue mais j'ai pas spécialement envie de m'y connaitre. Mais coté finition je range plutot KS ou Inmotion chez Dacia Renault. Je comptais la vendre, pour un truc plus pratique en multimodalité, je vais en fait la compléter avec une roue à plus faible budget / poids qui fera ce qu'on lui demande. ps : la Z10 ça permet même d'aller chercher le pain.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward