Aller au contenu

Classement

  1. v5f06

    Membre
    5
    Points
    3523
    Compteur de contenus
  2. 4
    Points
    4086
    Compteur de contenus
  3. AleXXi

    Membre
    3
    Points
    124
    Compteur de contenus
  4. Falk34

    Membre
    3
    Points
    1386
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/30/25 dans Messages

  1. Chouette randonnée les gars,et avec le soleil ça avait l'air parfait !
  2. Au final, et sous les premiers bips, ce sera 180 kms dans les chaussettes pour une arrivée à 21h45. 80v restant dans les tuyaux de ma précieuse, suite à une bonne gestion de cette fidèle Shermax qui m'accompagne maintenant depuis presque 3 années. Et c'est sous un soleil omniprésent toute au long de la journée, que débuta l'aventure. Le temps de quitter le val de mickey pour atteindre la Brie des cyclistes, que nous voici filant à bonne allure pour être dans les temps à notre rdv du jour. Des routes moins petites que d'habitude, et une densité de véhicules plus qu'acceptable, pour une succession de forets, champs et prés. Puis une partie d'agriculture intensive moins laide qu'imaginé, sur des axes rectilignes, que les 40 km/h de nos montures ont avalés d'un rien. Pause boulangerie à Mormant, avant de repartir en fille indienne, et toujours à vive allure rejoindre l'ami @OzMek aux portes de l'endormissement sur son banc doucement ensoleillé. En route pour la visite du château de la Loge des Prés, aux Ecrennes, "à 20km de Melun, magnifique manoir art nouveau abandonné depuis les années 80..." https://www.espritroue.fr/topic/24828-urbex/ Détour de 15 kms pour une pause recharge et alimentaire, ou nous feront sauter le disjoncteur du macdo. Heureusement, une station de recharge juste devant pour faire le plein. Sauf que pas la place pour moi. puis une reprise rapide du parcours pour un goûter-recharge prévu, mais non réservé, chez le roi du Burger de Brie-Comte-Robert. En pleine Brie agricole, chaque petit village présente des charmes campagnards indéniables, voir surprenant notamment à Blandy, ou les tours de cette incroyable forteresse médiévale enchantèrent nos sens. C'est à Soignolles, que nous quitterons le bitume, et emprunterons une ancienne voie ferrée renommée "chemin des roses" jusqu’à Servon, mais avec la pause goutter évoquée plus haut ou j'ai pu injecter de quoi finir le périple. Moment choisi par @OzMekpour nous conter avec fierté ses talents de réanimateurs d'objets électroniques : et un vélo électrique de sauvé ! Chapeau bas ! Et puis s'en va. De retour à quatre, nous reprîmes la remontée sur la capital en suivant plus ou moins la trace de @marko sur son ultime sud, mais avec une variante qui nous mena au pied des grilles du domaine équestre de Grosbois et son imposant château. Sur les terres de jeu de l'ami @misc, et nuit tombante, nous seront guidés en connaisseur le long de la Marne jusqu'à Joinville ou le groupe se scindera en deux. @dro77et moi-même prendrons congés de @malko05 et @misc pour l'habituelle remonté de la Marne plein Est et tout feux allumés. Puis les 25 derniers kilomètres en solitaire et à la fraîche et à allure modérée afin d'éviter une nouvelle charge. Merci aux copains pour l'agréable compagnie, et à la prochaine
  3. Pour ceux que ça interessent, je peux faire des prints (en PLA) de ces pièces qui permettent de poser le velcro sans que ça gondole. A venir récupérer sur Montreuil (ca pèse 120gr en tout donc on va dire 3€).
  4. 3 points
    Salut à tous ! Juste pour dire que depuis hier je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Begode Blitz 😍
  5. 2 points
    Avant que le site ne disparaisse sous les BRH (brise roche hydraulique) je vous invite à aller explorer la gare frigorifique de Paris-Bercy encore partiellement accessible depuis la rue Baron Le Roy dans le 12e : Il n'y a plus beaucoup de pinard mais des scènes du film "Papy fait de la résistance" y furent tournées.
  6. 2 points
    encore et toujours La villa Bella Kiss, le Manoir Pavlovich
  7. Merci à vous tous, ce petit objet noir avait glissé derrière mon canapé sans que je fasse gaffe, je l'ai bien avec moi dsl.
  8. Quelques photos dans le désordre, entre Draveil Bord de Seine et presque Corbeil, la gare la plus proche est Ris-Orangis, juste la Seine à traverser et première rue à droite.
  9. J'ai renoncé à prendre le chemin au bout du tracé car des gens me l'ont déconseillé, ceci explique que je fais un détour (U inversé sur la trace) par une petite route pour revenir sur le petit chemin ! J'ai pris des photos avec mon GPS. Elles sont médiocres, mais bon, ce sont juste des repères. 30-SEP-25 15_27_03.gpx
  10. Mieux vaut attendre les version 50PL, car la perte de 800wh pour plus d argent pour un truc qui ne peut servir qu en compétition ou être très très exigeant en fin de batterie...bof bof Mais ouais c est bien on a la relève des 50s!
  11. 1 point
    J'avais fit un ressort 1300lbs de DS210 sur un RCP-2S. J'avais été obligé de limer l'intérieur du ressort pour le faire rentrer sur les rondelles du RCP-2S. Donc, un ressort de RCP-2S passera sur le DS200 MAIS, faut voir s'il se centre bien ou s'il flotte sur les bagues.
  12. J'ai adapté le tracé N°1 avec basecamp de Garmin, j'ai fait la ballade mais sans mon GPS de randonné 09-SEP-25 16_19_53 002.gpx Edit: Du coup j'ai refait un partiel avec mon GPS qui se superpose parfaitement à ma retouche manuel, et j'ai adapté, la gare la plus proche est Ris-Orangis, juste la Seine à traverser et , au feu tricolor première rue à Gauche et à gauche. ( en face du Aldi)
  13. J'ai modifié le texte du premier post, voir plus haut ! Depuis j'ai modifié le trajet il est un peu plus long le départ du bord de Seine ne démarre plus à la photo ci-dessous, mais quand même valable Première ballade.gpx
  14. 1 point
    @adri75J'ai un ressort de 750 DNM RCP2S en rab, mais je ne sais pas du tout s’il passe .
  15. 1 point
    Merci pour ton retour ! Il ne lui manque qu'un smart BMS et une norme IP en fait. Pour ta suspension, j'imagine que le ressort est un 900lbs. Je pense que tu peux changer le ressort et en mettre un autre (peut-être qu'un ressort de DNM RCP-2S passerait).
  16. 1 point
    Félicitations. Tu verras cette roue est géniale. Les pads étaient fournis dans ton colis ?
  17. 1 point
    En plus, une 16 X c'est indestructible, sauf peut être à partir de 122500-123 000 km, la batterie se décharge plus vite... je sais pas, c'est pour rire...
  18. carrement, surtout pour des expertises techniques du genre "la carte mere n'a rien" après une degringolade le long d'escaliers, juste parce qu'elle fait bip...
  19. C’est toujours un problème avec ses solutions en compromis risque.. Perso je planque ma roue dans un bosquet, couverte d’un sac camouflage* et en mode transport. Elle a aussi un AirTag silencieux au cas où. (* Une simple poche cousue en tissus imperméable qui sert aussi à protéger la roue la nuit en longue rando)
  20. 1 point
    Bien content , j'ai 10/15 km/h de plus en vitesse de pointe, et je garde la maniabilité de la T4. Niveau suspension , c'est un peu mieux que la T4, mais je pense qu'en peaufinant les réglages je pourrais obtenir un peu mieux (je ne suis pas du tout un pro des réglages). J'ai limite de meilleure sensation au niveau suspension avec ma falcon (qui est étonnante de confort). Je m'attendais à mieux là dessus j'admets. D'après @malko05 c'est certainement lié à la rigité du ressort pour mon poids (je pèse 72kg). Les ressorts de ma falcon sont moins balezes , j'ai laissé les ressorts déja montés pour les plus petits poids et non les plus durs livrés avec
  21. 1 point
    Voilà j ai installé le linkage,non sans mal quand même . J ai trouvé des entretoise compatible avec le rockshox et le linkage Le problème a plus était avec les rondelles et les qui equipe les barre du linkage.Elle tenait pas génial et à chaque fois tombait dans la roue. Idem avec les rondelles,c était fourni avec uniquement des 0.5mm ,donc quand il fallait 1mm j en metait 2 mais c était beaucoup plus chiant et ça tombait aussi sans cesse dans des endroits inaccessibles de la machine.... Un gain de poid de 600grammes quand même. Maintenant reste les réglages....
  22. J'ai enfin pu tester un peu nosfet aero chez gyroroue shop aujourd'hui. Merci à eux 🙂 Désolé pour ceux qui attendent à ce que j'en parle comme je fais d'habitude par rapport à cette roue. Je ne sais pas vraiment ce que sera la teneur de ce message mais je sens juste que ce sera un peu différent que d'habitude. La première chose me semble assez terrible. On regarde la roue et on est un peu sous le charme. On a tout de suite envie de l'aimer. Elle paraît toute mignonne, elle semble petite et costaude, ella a une bonne bouille en gros. Je monte dessus: en général sur une petite roue, à force de conduire tous les jours des roues de 20 pouces et d'environ 40 kg et plus je m'attends à avoir un peu de mal pour l'équilibre au début mais rien du tout. Ca ne se comporte pas du tout comme une petite roue fofolle. Ca a l'air assez rigoureux, elle tient bien droite, stable , bref... tout est bien rassurant à ce stade. Comme souvent, le positionnement des pads ne me convenait pas du tout car c'est trop serré pour moi. J'ai besoin de plus d'espace pour avoir plus de liberté, mais bon.... je fais avec... En fait, tout est fluide ... Bref, on s'y adapte tout de suite et on part avec et c'est cool. La première sensation est que tout va bien et qu'on est bien dessus. J'accélère: j'ai un petit problème de stabilité mais c'est très probablement lié au positionnement des pads. Je fais des demi-tours serrés: bah.... c'est superbe et c'est facile... La réaction de la suspension: on sent une certaine progressivité. Quand on appuie dessus ça semble un peu mou et plus ça descend plus ça devient rigide. Quand on est assez bas on sent que c'est bien dur et ça rebondit ensuite de façon souple. C'est sympa. Ces sensations renforcent le côté petit mais costaud Je n'ai pas testé d'accélérer comme un fou. Je n'ai pas cherché à rouler vite. Ce n'est pas ce que je chercherai pour une roue pareil. Elle semble bien solide. En tout cas, j'ai bien apprécié. Si je cherche une "petite" roue, je pense que par défaut je me pencherai sur l'aero.
  23. 1 point
    Non ! Ci-dessous je simplifie volontairement : Suspension : permet un "choc mou". (Mais occasionne un rebondissement dangereux pour la tenue de route) 99% des cas soit : A) de l'air dans une chambre que l'on comprime, ou B) un métal que l'on tort Amortisseur : ralenti (amorti) le mouvement de la suspension pour empêcher le rebond non voulu. 95% de tous les amortisseurs fonctionnent avec de l'huile/air qui passe a travers un petit trou. Il faut ensuite trouver le bon réglage de l'un et de l'autre adapté à son utilisation. D'ou les vis et robinets présent sur certaines roues. Ceci est valable pour TOUT : velo, roue, train, voiture ...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.