Aller au contenu

Classement

  1. Spee Roue

    Membre
    14
    Points
    86
    Compteur de contenus
  2. matou77

    Membre
    6
    Points
    1606
    Compteur de contenus
  3. Karasu

    Membre
    4
    Points
    3637
    Compteur de contenus
  4. Pepper

    Membre
    3
    Points
    774
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/20/25 dans Messages

  1. Salut les Potioks, Spee Roue, nouveau Wheeler, Inmotion V12 HS d'occaze achetée le 30 Juillet 1100 Bornes en 3 mois, completement Accro à la pratique, ravi de venir vous faire la Bizzzzz Wizzzzzzzz
  2. Petite série sympa sur le patrimoine à consulter lors d'organisation de randos :
  3. rassure toi, après un an et demi j'ai toujours du mal à faire des virages très serrés, et tu sais quoi ? ca m'en touche une sans bouger l'autre ... 😁
  4. Je me suis fait une petite chaine Youtube pour partager avec les potes, on voit ma progression depuis début Aout, j'ai filmé à coté de chez moi au Château d'Oléron, ça fait des belles images :
  5. Au moins ici tu te sentiras moins seul Welcome à toi
  6. Pourtant il y a souvent des rando qui passent par là pour aller rouler sur l’île 😉
  7. Ah ... J'oubliais, je suis Vers L'ile d'Oléron dans le 17
  8. Absolument, C'est exactement mon Feeling, obligation de vraiment pencher la roue pour le Uturn, et sensation d'engagement de la roue vers l'angle à basse vitesse. Mais comme d'hab ce n'est qu'une question de mémoire musculaire, ça va rentrer vite. Le Feeling de la surface un peu plus "Ouateux" c'est normal vu l'épaisseur de viande qu'a ce pneu par rapport au pneu route d'origine, y'a pas photo, il a fallu d'ailleurs que je découpe un peu la lamelle de caoutchouc sous le garde boue arrière, le pneu frottait car plus grand diamètre du à l'épaisseur de gomme. Par contre ça amortit gravement mieux ! Je suis gonflé à 2.5Bars
  9. Le pneu est très important pour le pilotage en effet. Les pneus à crampon nécessitent de pencher plus la roue pour un même virage qu’un pneu route, et peuvent avoir une tendance à « tomber » sur le côté lors de virages serrés. Ils relaient aussi moins la sensation du sol, ce qui peut aussi rendre le tournant plus difficile.
  10. Bonjour et bienvenue ! 🤘 Comment que je t'envie furieusement de pouvoir faire de la roue du côté d'Oléron....
  11. La semaine dernière j'ai démonté tout l'engin (elle a 4200 bornes) pour tout réviser et changer le pneu, je lui ai collé un pneu de V12 HT avec la bonne chambre à air (le mec qui avait changé le premier pneu avait mis une chambre avec la sortie perpendiculaire à la roue, c'était pas du tout adapté) Du coup, je suis allé tester ça à Port des Barques (petit port à 10 bornes de chez moi), j'en ai profité pour sortir un peu de l'Asphalte. J'ai l'impression d'avoir changé de roue, un vrai bonheur ! Tout va mieux ! (sauf les U Turn de petit rayon, là, ça va moins bien 😅) Mais globalement, gros gros mieux avec ce pneu, il est Top !
  12. La chaine c'est là : https://www.youtube.com/@SpeeRoue On voit les premiers jours sur le parking du coin c'est marrant, au début je numérotais les jours, puis j'ai laissé tomber, ça me gonflait 😅
  13. Non du tout, j'ai un gros passif de monoskieur (je bossais en station), c'est très proche, je tenais dessus en 1h et j'ai fait mes premiers 30 bornes en une semaine à peu près, mais bon, comme d'hab, quand je fais quelque chose je le fais trop, et là, je suis vraiment addicte à l'engin, j'adore !
  14. Salut @Spee Roueet bienvenue sur le forum. Pas trop difficile de se lancer sur une V12 de plus de 30 kg ?
  15. Ahr, t’a tenu jusque là sans compte FB, ce serai dommage d’en faire un maintenant.. (Bienvenue!)
  16. Si jamais il y a les wheelers rochelais sur Facebook 😉
  17. Bienvenue sur le forum potiok en chef ^^
  18. Merci pour la précision 😉 et désolé je ne suis pas doué de mémoire 🥴
  19. 150,2V par 149 (j'ai testé depuis jusqu'à 150.6V, c'est bon aussi). Le principe est d'éviter qu'une des cellules passe au-dessus de 4,2v bien avant les autres et que cela induise un arrêt anticipé de la charge.
  20. De cette idée lancée la veille "à la va vite", et qui a suscité bien des envies de promenade de la part des copains, est né un tracé réalisé lui aussi "à la va vite", dans la mesure ou ce Marne-Ourcq est un "classique" de l'est parisien, qui ne nécessite pour les habitués, nullement la consultation de cartes et autres guidages satellitaire. Mais @misc ayant opté pour un tracé diagonal au travers de la proche banlieue (dont je serai curieux de connaitre la trace), nos deux sudistes ce sont donc retrouvés à suivre le tracé proposé par google-maps que j'avais mis en lien. Ils sont donc passés par la rive nord de la Marne, là ou la piste cyclable, véritable cycloroute double voie, était au sud. Parcours dont j'ignore les charmes du reste, et que je vais tacher de découvrir suite aux commentaires des deux intéressés. Une histoire de rdv et de passerelles en ce beau samedi d'automne. Apres celle de Maisons-Alfort, place à celle du moulin de Chelles pour la réunification des 5 membres de l'équipe du jour. C'est alors bien du coté nord que nous remonterons le fleuve jusqu’à la passerelle de Chessy ou nous nous poserons un instant au jardin des sculptures de la Dhuys. C'est en voulant faire un clin d’œil à @King Size que nous échouâmes devant les portes closes du passage du tunel du canal de Meaux à Chalifert. Petite grimpette à pied sur le petit chemin très pierreux qui nous sortira de la vallée de la Marne pour nous retrouver au pied de la Tour Taratte. Passage par la réserve naturelle de Coupvray pour mener mes compagnons devant la maison-musée de Louis Braille. Nous ne verrons pas les ruines du château et filerons récupérer le canal du grand Morin ou trois arbres n'auront pas suffit à entraver notre progression vers l'aglomération meldoise et les délices du king burger qui nous y attendaient. Reprise tardive et passage touristique devant l'imposante mairie et petite halte à la cathédrale Saint-Etienne de Meaux, avant de récupérer le canal de l'ourcq au niveau du pont-passerelle du chemin de Neufmoutiers. Nous couperons à de nombreuses reprises les bords du canal sur la partie Villeroy et Précy/Marne, pour soulager nos membres inférieurs des vibrations et admirer par exemple le château de Trilbardou, avant de s'y cantonner quasi exclusivement. Merci à @misc de nous avoir fait remarquer le point de vue sur Montmartre dans l'axe du canal, depuis le pont-passerelle de Villeparisis. Apres quelques déambulation dans le parc national forestier de la Poudrerie, les deux seine-et-marnais prendront congé des trois autres camarades sur le pont- passerelle du même nom. Ravis d'avoir partagé un agréable moment ensemble, et fait découvrir à @cadzy et @OzMek cet incontournable de l'est parisien. S'en est suivi une descente plein sud et très boisée vers l'habitation de mon compagnon des premières heures pour une pause rafraîchissante et l'injection de quelques wattheures de plus pour pouvoir rentrer en sollicitant ma Max sans arrières pensées. Merci @dro77. Arrivée de nuit à 20h avec 144 kms au compteur et 87v restant dans les tuyaux de ma belle. Merci à tous
  21. Encore une bien belle balade , merci les copains à bientôt
  22. Bonne balade à vous tous. Pour ma part je suis...et je vais...complètement à l'ouest.
  23. Je ne comprends pas comment on peut régler une suspatte en faisant l'impasse sur la valeur du sag , en se contentant de titiller un peu tout pour aboutir a un "ok pour moi". Ca manque de rigueur. Bien sûr, mesurer le sag (l'enfoncement statique en charge exprimé en % du débattement) est un peu compliqué car il faut bidouiller une échelle graduée... On peut choisir ce sag en fonction du type de parcours (gros sauts...) et aussi de la linéarité de la suspension. Perso, je vise souvent 25%.
  24. J'ai trouvé un chargeur d'origine sur Leboncoin et c'était bien lui le problème
  25. C'est tout à ton honneur, pense aussi à la consommation électrique et a l'usure/entretient de ta machine, bref tout en restant modeste 1 ou 2€ sont correct pour rétribuer l'usage de ta machine.
  26. Pour ceux que ça interessent, je peux faire des prints (en PLA) de ces pièces qui permettent de poser le velcro sans que ça gondole. A venir récupérer sur Montreuil (ca pèse 120gr en tout donc on va dire 3€).
  27. Les gens ont tellement un kilometrage élevé sur la 18xl que je me dis c'est vraiment la roue fiable par excellence
  28. En même temps, les chats ont l'habitude de traverser les voitures 🤭 L'IA n'a pas totalement faux 😂😂
  29. Ce n'est pas grave du tout à mon avis d'avoir une roue qui n'est pas de la toute dernière génération ni de la toute dernièr et technologie ni la dernière roue à la mode si la roue répond complètement à notre besoin. Ce qui est plus embêtant c'est d'avoir une roue qui n'est plus du tout supportée par le constructeur. On ne peut pas leur demander de garder le support d'une roue qui a 20 ans peut-être mais il devrait tout de même supporter une roue de 5 ans. En tout cas, dans la galaxie leaperkin, le Lynx semble avoir toute sa place sans rendre obsolète un modèle préexistant.
  30. Bien sûr, certains vont le faire. Par contre, personne n'est obligé de le faire.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.