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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/25 dans toutes les zones

  1. Hi All, Je découvre ce fil de discussion par hasard. J'habite Saint Maur des Fossés. Je roule sur une T4 (~4500 km/an) essentiellement sur Paris et banlieue, notamment pour assister à des conférences et faire des sorties avec TMS. Les balades que vous décrivez m'intéressent et je veux bien participer à la prochaine si vous acceptez d'élargir le cercle. Actuellement je roule sur la Patton de mon ami JX (un degré de confort au dessus de la T4), qui a eu la gentillesse de me la prêter pendant que je change les roulements de ma T4. @ bientôt. [Jean-Louis] /;o)
  2. Hello @Jmoser , Ce sera avec joie que nous t’accueillerons sur nos escapades. Attention, elles sont souvent fortement kilométrées comme tu le constateras en parcourant ce topic. Il me semblait t'en avoir parlé il y a un bail, mais ma mémoire me joue parfois des tours... Bref, c'est sur ce fil que je propose des sorties, mais je suis loin d’être le seul, et plus généralement, tu trouveras les sorties ici : https://www.espritroue.fr/forum/9-sorties-et-randos/ Ou là, mais c'est plus rare : https://www.espritroue.fr/events/ Comme tu t'en doute, c'est pas la meilleur saison, donc il faudra sans doute patienter un moment. N’hésite pas à en proposer aussi. Au plaisir...
  3. Tension vérifiée en sortie de chargeur: 67V. Il faudra que je refasse un essai pour voir si le chargeur passe au vert...
  4. On a les visuels info pub des versions pro des ks 14/16/18, les specs c’est comme prévu: smart BMS (bien) Écran à la KS CM plus puissante avec FindMy
  5. Et une deuxième proposition après Provins : Petite fusion de deux belles ballades 2025 pour n'en garder que le meilleur. J'ai laissé la trace de l'ultime sud et gardé l'autre pour la variété des parcours. Une pause pour visiter Montfort-l'Amaury s'imposera. 115 kms au total. Plage à mi-parcours : sortez les maillots ! https://www.google.com/maps/d/u/1/edit?mid=1pZDb7al64V5tyhfkz-Vp8Omt5m3Dcf8&usp=sharing St.Germain-Vallée.de.Chevreuse.gpx
  6. Top ! Rouler avec le(s) Fiston(s) c'est une des récompenses de la vie ! Je pars tous les étés pour un des gros Road Trip avec ma famille et mon Fils depuis des années, Profitez bien les Gars ! Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  7. Toujours le même souci sur la Sherman OG, l'axe de la roue qui casse. Le premier axe à 16 000 kms, le second à 10 000 kms. Sinon, tout le reste ne m'a jamais lâché. Et je n'avaid pas envie de racheter un moteur pour le changer dans 10 000 kms, d'où l'achat de la Sherman L
  8. 1 point
    Bonjour à Tous, Je suis nouveau sur le Forum, j'aimerais vous parler d'un nouveau concept de pads avec suspensions intégrées que j'ai créé (Made in France 😁) : NEROX ULTIMATE SERIE. J'espère que je suis au bon endroit sur le Forum. Vous trouverez des vidéos du produit sur instagram : nerox_euc Vous trouverez plus d'info sur le site internet : https://nerox.store/ N'hésitez pas si vous avez des questions... Bon ride à tous 😉
  9. Soit, mais si au moins le format vélo était bien fait, on pourrais le garder, mais il ne l’est même pas.. On peut peut être trouver un entre deux pour la transition, genre jante 10’ catégorie 15’ ø exterieur 16’ mais ça fait long.. Je suis ouvert à propositions pour renommer les fils. « 10’ (dit 15’) » ? (C’est compact, j’en test deux versions)
  10. Un joyeux bordel comme précisé plus haut. Cette Rocket avec sa jante de 10' et son gros pneu a un diamètre extérieur similaire aux anciennes 16' de naguère (Tesla, V10, 16S...pourvues de jantes de 12'). Les deux valeurs sont utiles car du diamètre dépendra aussi le comportement de la roue. Ainsi pour nos roues dites "de 18 pouces" (qui ne correspond à rien de juste) avec un pneu route (sans crampons), nous pouvons jouer à notre guise sur le diamètre extérieur de la roue (jante + pneu) Pour un pneu **80/80-14** : * **Largeur** : 80 mm * **Ratio** : 80 % → hauteur de flanc = 0,8 × 80 = **64 mm** * **Jante** : 14 pouces → 14 × 25,4 = **355,6 mm** **Diamètre total = jante + 2× hauteur de flanc** → 355,6 + 2×64 = **483,6 mm** Conversion en pouces : 483,6 ÷ 25,4 = **≈ 19,0 pouces** ✅ **Diamètre extérieur ≈ 19 pouces** Pour un pneu **80/90-14** : * **Largeur** : 80 mm * **Ratio (hauteur de flanc)** : 90 % → 0,9 × 80 = **72 mm** * **Diamètre de jante** : 14" → 14 × 25,4 = **355,6 mm** **Diamètre total = diamètre jante + 2 × hauteur de flanc** → 355,6 + 2 × 72 = **499,6 mm** **Conversion en pouces :** 499,6 ÷ 25,4 = **≈ 19,7 pouces** ✅ **Diamètre extérieur ≈ 19,7 pouces** Pour un pneu **90/90-14** : * **Largeur** : 90 mm * **Ratio (hauteur de flanc)** : 90 % → 0,9 × 90 = **81 mm** * **Diamètre de jante** : 14" → 14 × 25,4 = **355,6 mm** ### Calcul du diamètre total **Diamètre = diamètre jante + 2 × hauteur de flanc** → 355,6 + 2 × 81 = **517,6 mm** ### Conversion en pouces 517,6 ÷ 25,4 = **≈ 20,4 pouces** ✅ **Diamètre extérieur ≈ 20,4 pouces** Pour un pneu **100/90-14** : * **Largeur** : 100 mm * **Ratio (hauteur de flanc)** : 90 % → 0,9 × 100 = **90 mm** * **Diamètre de jante** : 14" → 355,6 mm ### Calcul du diamètre extérieur **Diamètre total = diamètre jante + 2 × hauteur de flanc** → 355,6 + 2 × 90 = **535,6 mm** ### Conversion en pouces 535,6 ÷ 25,4 = **≈ 21,1 pouces** ✅ **Diamètre extérieur ≈ 21,1 pouces** Selon le pneu choisi, une Sherman L par exemple, pourrait passer de 19' à 21' de diamètre extérieur. nb : pas certain que le plus gros pneu puisse passer sur la SL, mais il y a une Extrême Bull qui l'accepte de souvenir. nb 2 : la pression des pneus n'étant pas précisée, le ratio sera à pondérer dans ces calculs.

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