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youyouroue

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  1. merci c'est super complet tu vois un intérêt pour un possesseur heureux de S18 comme moi à switcher ?
  2. youyouroue

    Presentation

    exact le pneu d'origine de la S18 est un peu pourri, un rail pas très agréable, ni en offroad ni sur route j'ai un pneu route Pirelli tout bombé ça m'a changé la vie (pour les sentiers et offroad j'ai une autre roue)
  3. on dirait moi héhé j'aimerais te l'acheter impulsivement pour remplacer ma S18, mais ça pourrait être la roue de trop du point de vue de ma compagne je te souhaite une bonne vente, et idéalement pas à moi!
  4. mais pourquoi donc ? achat groupé et une de trop ? ou déception ?
  5. youyouroue

    Patton S vs Lynx après V11

    même hésitation que toi après avoir eu une S18 (toujours utile pour déplacements boulot court) et une Master V2 (roue d'appoint en montagne, désormais) que j'estimais pas trop safe en termes de conception. Vu l'écart de poids faible entre PattonS et Lynx, les très bons retours accumulés sur la Lynx, et ma facilité de conduite on et off road en Master, j'ai pris une Lynx. C'est effectivement encore plus maniable que la Master et ça passe crème partout, ça se conduit très précisément avec l'habitude. Un peu plus de Wh aussi mais négligeable versus Master ou PattonS; ceci dit je n'utilise quasiment plus ma Commander Pro et ses 3600Wh... A terme, 3 roues avec gros écarts de Wh me paraît idéal: par ex une Aero, une Lynx, une Oryx.
  6. oui mais la hauteur des marches n'est pas bien élevée pour le coup
  7. j'ai du mal à reconnaître les modèles : Sherman S ou L + Nosfet Apex ?
  8. oh le rêve! j'adorerais faire ça, en bon grenoblois que je suis. Partant pour un prochain! Tour de beaufortain possible aussi (j'ai un pied à terre à Areches s'il faut)
  9. youyouroue

    Patton S

    euh... tu as une S18 comme moi, non ? Soulever ses 25kg via la poignée centrale c'est quand même assez facile et pratique ! par rapport à ma Lynx qui n'est pas beaucoup plus lourde que la PattonS, c'est le jour et la nuit.... après je suis sûr que c'est une super roue, j'ai hésité entre elle et la Lynx et j'ai choisi la seconde car j'étais pressé + petit gain en Wh
  10. tout à fait d'accord. J'ai une S18 et je me pose vaguement la question. Comme elle me satisfait déjà pleinement et que mon usage purement urbain/courses/travail ne nécessite pas plus de couple (dont je dispose sur d'autres roues), je garde mes sous, mais ce n'est pas l'envie qui manque !
  11. C'est suffisamment rigide à l'appui quand même, mais ça ne fait pas mal à l'avant et l'arrière de la jambe vu le matériau (c'est pas bien différent de la sensation sur pads Grizzla, mais en plus doux). Pas de modif du plastique d'origine, ça épouse parfaitement la structure de base. Il faut bien faire cette étape en préparant la surface de collage bien au propre, et appliquer avec une belle précision car après c'est dur à décoller et on perd le pouvoir adhésif. C'est vraiment collé avec de la bande adhésive type 3M fournie à l'envoi par ClarkPads (vu le prix, c'est bien le minimum): ça n'a pas bougé en 2 ans. Si par hasard il y a une zone ou ça se décolle, l'ensemble ne va pas se détacher, pas de danger: on remet au propre vite fait et on rajoute une bande adhésive neuve.
  12. acheté ma Lynx chez lui: très bien! et prix compétitif j'allais dire MyEwheel mais ils ne la proposent pas Yann
  13. J'ai eu comme toi une Tesla V2 donc on a une expérience similaire de la petite roue, j'ai une Master + Lynx + Commander Pro pour offroad et longues distances: c'est, comme la PattonS, du > 38kg, c'est très chiant pour les escaliers à monter. La S18 avec sa poignée c'est génial. Quand je vais sur Paris en train, je la prends avec moi, c'est un régal là-bas. Je ne vais pas craquer pour l'Aero car ma S18 me satisfait totalement pour les mêmes types d'usage que toi, en urbain. Si le critère est le prix contenu, mais que tu peux mettre plus que la S18 d'occase et moins que l'Aero, je dirais la S18 Pro+ neuve (https://myewheel.com/fr/kingsong-s18pro-plus-fr/). 2000€ avec accessoires au finish. La S16pro, la S18, l'Aero, te donneront l'autonomie suffisante je pense si la V11 ne t'a jamais fait défaut de ce côté-là. Après, sur les autres discussions, Pat75 a par ex des autonomies record sur la V11 - personnellement je l'ai eue une semaine, neuve, il y a quelques années, et à usage identique à la S18 à 40km/h sur route/petit chemin, j'avais environ 20% de plus d'autonomie effectivement. La S16pro fait plastique : la S18 en a pas mal aussi, ne pas se fier à l'aspect que lui donne la suspension apparente! Mais je dois dire qu'après beaucoup, beaucoup de chutes sur sauts et bêtises en ville, elle tient bien les chocs au finish. Sur l'Aero: si j'étais à ta place et avec le budget, j'attendrais les premiers tests et achèterais dans la foulée...car je suis sûr qu'ils seront positifs. Nosfet c'est du sérieux. Cette roue a tout pour elle pour l'urbain. Eventuellement, considérer l'Extreme Bull Rocket...mais 30kg pfffff
  14. tout est parfaitement résumé au-dessus pourquoi arrêter la V11 pour passer à la S18 ? roue en fin de vie ? quitte à changer => Nosfet Aero ? La S18 je l'utilisais avec le pneu (pourri) d'origine en ville + un peu de offroad à l'occasion, j'ai changé pour un pneu route Pirelli, c'est mille fois mieux en ville, et pour le offroad ya des roues plus adaptées (après ça passera sur chemin tranquille sans pluie) pour les powerpads: pour en avoir essayé plusieurs => les ClarkPads gen2 - une tuerie; voir le sujet actif ces jours-ci où on en parle entre autres : https://clarkpads.com/products/gen-2-kingsong-s18-pads je t'aurais bien fléché sur la dernière version pro+ mais si tu vises une occasion, ça te donnera les 135€ d'économie pour acheter les pads ci-dessus (chers pour du plastique, mais au top) et en kickstand j'ai mis ça à l'avant, c'est très pratique pour la poser partout: https://www.facebook.com/EUCPowerPads/posts/kingsong-s18front-bumper-stand-2-piece-design-perfect-gapless-fit-soft-tpu-inclu/570305261427825/
  15. ils sont connus pour apporter un peu de confort à l'appui avant par contre, pas de jump block au-dessus du pied pas une grande plus-value donc
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