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youyouroue

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  1. et voilà !
  2. youyouroue

    Salut

    Bienvenue! Tu cherches à faire combien de bornes et en roulant à combien et en pesant combien ? J'ai été bluffé par la Shermax, sa maniabilité, son confort en dégonflant un peu le pneu .... et son autonomie de dingue => si tu cherches autant il te faudra une L. Ceci dit, j'ai une Lynx et une Commander Pro (équivalent ShemanS), je roule à 45-50 et avec beaucoup de dénivelé positif et négatif et besoin de gros couple en offroad, et je n'ai jamais été pris en défaut par la Lynx en sortie loisirs question autonomie. Résultat la Commander Pro est en résidence chez mes parents. Avec la charge rapide, je trouve le besoin de large batterie moins justifié.
  3. ah je pensais que tu allais prendre une seconde roue plus facile à emmener partout. ça sera probablement le cas, par contre en passant de 42kg / 18 pouces à 25kg / 15 pouces, il y aura une vraie différence de confort de conduite - sans doute un peu moins forte dans des conditions de type 30km/h sur bitume
  4. tout pareil sauf qu'elle loge dans le coffre de ma voiture, et que dans les escaliers et train j'ai la S18: en bref, je fais étalage de ma richesse. Ayant 1 an de Lynx derrière moi aussi, et un fort intérêt pour l'Aero ou sa V2 le jour où ma S18 claque (je lui fais subir beaucoup d'épreuves), j'ai hâte d'avoir ton retour. En particulier, ton avis sur la suspension après par ex 200km, plusieurs terrains => elle claque ? les réglages ont-ils un effet (cf revue de WrongWay) ? c'est aussi dépendant du poids du rider
  5. Tout ce qu'a dit Matou77 est à suivre à la lettre. Teste avant de choisir dès que c'est possible. La roue (vraiment) légère 25-30kg à suspension pour faire 50km c'est mon dada depuis longtemps alors je suis verbeux aujourd'hui. La Patton est trop lourde et puissante pour ton besoin à mon avis, par contre à terme elle peut en effet être ta roue à tout faire si tes besoins évoluent (ce qui est probable quand tu vas découvrir la féérie de la suspension) et dépassent le cadre domicile-travail. Tu es exactement dans le même cas que moi quand j'ai voulu changer ma Begode Tesla...il y a 5 ans. D'abord la question ne se pose pas: suspension évidemment. J'ai adoré ma vie en Tesla sur bitume, mais après 2x des cotes cassées en raison de nids de poules la nuit pris avec une vitesse d'à peine 20-25km/h, mon passage en S18 m'a changé la vie. Et tu accèdes à un autre monde: la confiance, la souplesse, les tricks urbains, le offroad léger, voire plus si affinités. Il y a d'excellentes roues sans suspension bien sûr (j'ai eu une Sherman Max, testé la 16X et la 18XL)... mais pour moi c'est le passé. J'ai eu des soucis de toutes sortes, mais jamais aucun défaut de suspension (en S18, Master, Lynx, Commander Pro). Si je prends ton cahier des charges, et possédant moi-même une S18 V1 pour tout ce qui est commuting/ville/urban tricks depuis 5ans: la S18 Pro+ en 50S le respecte parfaitement (https://myewheel.com/fr/kingsong-s18pro-plus-fr/), notamment si on estime qu'encombrement limité rime avec légèreté. Ma S18 rentre facilement dans un rack de TER, c'est génial, c'est mon point de référence d'encombrement. Alors je dois admettre, à mon grand étonnement, qu'il y a peu de reviews sur cette roue en version Pro+, je ne comprends pas pourquoi, pour moi ça méritait le même traitement que "Patton vers PattonS". Enfin, si tu as l'occasion de tester une V1, tu verras quand même de très près à quoi va ressembler la conduite sur une S18 quelle que soit sa version, la différence majeure entre les versions étant batterie/moteur (et meilleures pédales stock). Ta question sur la S18 est la bonne: qui en prendrait une aujourd'hui ? Déjà, pas une V1 qui est souvent déficiente (j'ai eu une batterie à réparer, l'autre à changer, un an sans ma roue durant la crise des composants chinois) => une Pro+ 50S (cellule de référence du moment) ou rien. Pour finir avec la S18 (que je chéris), certains n'aiment pas la position des jambes qui est induite par la géométrie des panneaux latéraux de la roue => à tester! Points négatifs pouvant être rédhibitoires pour certains : pas de smart BMS, et pneu stock passable pour la ville mais nul dès qu'on est hors bitume La Inmotion V9 ? pas assez autonome a priori en effet: https://youtu.be/zXnffasurDw?si=RIs5qJTORmnWdFZ2 ... mais si tu charges au boulot, ou ailleurs avec un Pidzoom rapide, ça passe ! Et puisque tu l'as citée, oui il y a l'Aero comme point de référence "ultime" du moment: suffisamment autonome et puissante, racée, légère et suspendue, mais chère pour ton budget. Quelques mauvais avis sont en train de sortir sur la qualité de la suspension pour des gens un peu plus lourds (90kg) et qui la sollicitent au-delà du cas d'usage premier de cette roue. Mais honnêtement si je changeais ma S18 pour une autre roue, en me focalisant sur le même cas d'usage urbain (je laisse tout le reste à ma Lynx) et la légèreté, ça serait celle-là, car je suis prêt à dépenser les 2700€ nécessaires au total avec pédales/pads améliorés inclus, et à passer d'une 18 pouces à une 15 pouces. Pour préciser, quand tu vas au fond des choses avec une roue performante à suspension, tu es souvent amené à ajouter des bonnes pédales, des pads, des protections, c'est vite 100-300€ de plus. ça va t'arriver.
  6. et la coolest review by Adam:
  7. damned j'ai besoin de nouveaux gants mais en L, et la combi me plait bien mais trop petite aussi. je passe à ma vraie raison d'écrire: tu arrêtes la roue ? pourquoi ?
  8. 7000km, j'ai du réparer un pack batterie et en remplacer un autre, mais sinon que du bonheur en urbain. Lynx pour le reste. C'est marrant que ce fil reprenne aujourd'hui, je viens de faire ma seconde expérience de batterie à 0%, j'ai dû marcher, beaucoup, longtemps. J'espère ne pas avoir abimé un pack batteries lors d'une chute avant hier. Elle est tellement bien que si elle avait un vrai nouveau souci majeur, je la changerais plutôt pour une nouvelle version Pro+ 50s versus une Aero (il semble que des problèmes commencent à être listés) ... et j'adore mes ClarkPads bien chers
  9. tout pareil, c'est là que je me dis qu'on fait un vrai sport. On est content quand on passe sans poser le pied. J'ai fait ça sur 50km dans le massif de l'Esterel il y a deux ans en Master, où on peut faire du encore plus compliqué et plus étroit, avec pour souffler des pauses sur routes en terre, c'est génial. Et c'est encore plus dur et satisfaisant quand on passe ce genre de trucs ... en montée! Plus facile depuis que je suis en Lynx qui est une Apex-like. Je me demande comment une Patton-S ou une X-Way se comportent dans des conditions pareilles. Avec la F18 qui sort, il y aura sans doute une riposte Leaperkim et Nosfet bientôt, avec une Lynx2 et une Apex2. Tout ça sera très tentant.... Depuis la sortie de la Lynx, on peut la toucher à un peu moins de 3k€ maintenant en occasion: c'est pas mal mais pas si loin du prix initial. Ce sera pareil pour ses concurrentes => mieux d'avoir une last-gen batch2 neuve pour quelques centaines d'euros de plus ? L'Apex a cependant ce gros avantage d'être "all around" avec son réglage spécifique race versus offroad.
  10. sur le papier, effectivement, elle a tout. J'ai aussi l'impression que la suspension va être au top, outre le débattement, avec une capacité à s'adapter à tout type d'obstacle à basse/haute vitesse et bas/haut couple. et avec une telle capacité de recharge, elle peut concurrencer les modèles à plus haute capacité de batterie comme L ou Oryx, pourvu qu'on tolère un arrêt d'1h et la recherche d'une prise de courant reste à valider le comportement de glisse/algo versus ses meilleures concurrentes
  11. youyouroue

    KingSong F22 Pro

    super magasin en effet! un grenoblois
  12. même avis ici avec une 50E (seulement) moi : super glisse de tapis volant aucun souci à part une petite roulette dans la glissière qui s'est abîmée, ça arrive parfois sur ce modèle, pas bien compliqué ni cher à changer. Déjà évoqué ici en 2024 par Misc : je ne peux pas comparer avec une ShermanS que je n'ai essayé qu'une fois, mais la glisse ExtremeBull / Begode, notamment avec l'algo high speed sur route, est géniale. J'ai aussi une Lynx - une roue absolument géniale - et je me rends compte que les glisses et les façons d'adresser le trajet sont complètement différentes, et que je prends du plaisir avec les deux, sur route comme en offroad. Je trouve par contre le pneu d'origine un peu "rail" et j'ai préféré remettre un vieux kenda que j'avais en réserve Les Leaperkim sont plus maniables à poids équivalent, on a d'avantage l'impression de skier. La répartition du poids sur la roue est sans doute optimale chez eux (à ce titre : mon Dieu que la Shermax me manque). Un défaut de l'EB Commander Pro, déjà évoqué par Misc, est d'être un peu lourde en hauteur : elle n'est pas facile à retenir en cas de déséquilibre, et peut faire souffrir en virage si on carve comme un âne. A voir enfin la résistance à l'eau : aucune idée car je me couvre la roue d'un truc imperméable quand il pleut; la ShermanS est réputée plus fiable à cet égard.
  13. merci c'est super complet tu vois un intérêt pour un possesseur heureux de S18 comme moi à switcher ?
  14. youyouroue

    Presentation

    exact le pneu d'origine de la S18 est un peu pourri, un rail pas très agréable, ni en offroad ni sur route j'ai un pneu route Pirelli tout bombé ça m'a changé la vie (pour les sentiers et offroad j'ai une autre roue)
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