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hehe2

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  1. Bonjour, J'ai roulé un peu plus de 500 km avec mon MSUPER V3s+ en un peu moins de deux mois. Comme certains ont pu le constater, je roule essentiellement sur la route et globalement vite. J'aimerais avoir le retour de wheelers de MSUPER 3 (et autres roues) concernant plusieurs sujets : Comment positionnez-vous vos pieds ? Je trouve que c'est vraiment difficile d'être bien à l'aise pour "bombarder" sans avoir une sensation d'oscillation droite/gauche désagréable (surtout s'il y a du vent, ce qui est courant ces derniers jours). Je suis obligé de serrer très fort la roue entre mes jambes pour bien la tenir en cas de petite bosse ou autre trou que je n'aurais pas vu/pu éviter... Je me demande si les pads sur les côtés ne me gênent pas plus qu'autre chose... (sur mon MSUPER 2 j'avais l'impression de mieux tenir la roue) Je n'en suis pas sûr mais j'ai l'impression d'être plus à l'aise avec mes pieds qui dépassent beaucoup à l'avant des pédales (je chausse du 44,5) À quelle pression gonflez-vous vos roues ? J'ai gonflé ma roue à 3 bars (3,2 avant d'enlever la valve) et je trouve que c'est un peu "dur" mais assez stable et rapide. Je suppose que la roue s'est dégonflée depuis (~500 bornes) car elle est plus confortable mais moins rapide... et peut-être moins stable, je n'en suis pas encore sûr, il va falloir que je vérifie sa pression et que je la regonfle si besoin. J'ai quand même une sensation d'oscillation qui peut survenir à haute vitesse si je ne me positionne pas bien, ça se joue vraiment au millimètre au niveau des pieds... Hugo (de "J'irai charger partout") gonfle son MSUPER 2 à 3,3 bars (3,5 bars avant d'enlever la valve). À quelle fréquence vérifiez-vous la pression de vos pneus ? À quelle inclinaison avez-vous calibré votre roue ? Quand j'ai acheté ma roue, son précédent utilisateur l'avait calibrée à -3° d'inclinaison (un peu en arrière). Je trouvais ça un peu beaucoup, je l'ai recalibrée à environ -1°, mais sur mon MSUPER 2 j'étais à l'horizontale. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas au quotidien... je n'ai pas cherché à la recalibrer ensuite. Comment vous positionnez-vous pour être à l'aide à haute vitesse ? Le vent devient un vrai problème (au dessus de 45 km/h vitesse GPS) Théoriquement, il faut rester assez "souple" au niveau des jambes pour pouvoir absorber les petites bosses ou imperfections de la chaussée Position dite du "Mogul" peu adaptée selon moi à la vitesse Il est difficile d'être vraiment fléchi et de "pousser" pour réussir à passer les 45 km/h. Je suis plutôt "tendu" (bien qu'ayant les jambes un peu fléchies, mais fermement serrées contre la roue) et penché en avant en recourbant un peu mon dos pour avoir moins de prise au vent (comme si je me baissais un peu). Si je me baisse trop, la roue commence à osciller sévèrement de droite à gauche, ça devient incontrôlable. Voilà un peu mon ressenti, n'hésitez pas à me donner vos réponses et à y ajouter vos remarques personnelles sur la conduite, si vous en avez.
  2. hehe2

    Comportement étrange V8

    On voit bien en lisant ton commentaire que non seulement tu ne connais pas le sujet (très sérieux) concernant la défaillance du firmware Gotway sur plusieurs séries récentes touchant des MSUPER3 et des ACM mais aussi que tu ne connais pas les riders (wheelers) qui postent les vidéos... qui sont pour la plupart connus, très sérieux et parfois même des partenaires/revendeurs de Gotway... Ce problème est vraiment grave, plusieurs vidéos sont édifiantes et les cutoffs sans aucun avertissement ni bip sont absolument anormaux et très inquiétants, et surviennent même à de très faibles vitesses... Je peux te dire que pour avoir roulé plus de 500 bornes avec mon MSUPER V3s+ en moins de deux mois, les passages d'une petite bordure même à haute vitesse n'engendrent jamais de cutoff... et encore heureux ! J'en ai vraiment flippé à voir ces vidéos... mais heureusement pour moi mon MSUPER a été fabriqué avant les roues concernées par ce problème. Il reste encore le problème des pédales qui cassent qui me tracasse beaucoup...
  3. Bonjour, Dans mes nombreuses excursions dans Paris en MSUPER (2 et 3), j'ai croisé à de nombreuses reprises des policiers (à pieds, en voiture, en camionnette...) sans jamais qu'ils ne m'interpellent... J'ai l'impression que la roue ça passe bien à leur yeux car je porte le casque, un "gilet jaune" (la version décathlon moins moche), j'ai un feu de stop arrière (sur le MS3) et que globalement, je roule vite... J'sais pas, ça donne plus l'impression que je suis comme un vélo alors qu'une trottinette, -- même si les nouveaux modèles sont bien plus rapides qu'une gyroroue -- ça fait "gadget" vu d'un non initié... En tout cas je n'aimerais pas me prendre un PV parce que je roule sur la voie de bus/taxi au milieu des vélos... qui pour la plupart font vraiment n'importe quoi... mais alors, faut vraiment redoubler de vigilance certains d'entre eux sont complètement inconscients... et avec la chaleur certains sortent le vélo pour la première fois de l'année... Bonjour les réflexes et les automatismes inexistants (regarder à droite/gauche avant de changer de file ou de se décaler, mettre le bras pour indiquer qu'ils tournent etc.). Et par ailleurs, j'en profite pour pester contre la qualité de la chaussée qui est très souvent déplorable... particulièrement sur la voie de bus qui est généralement défoncée... mais aussi sur certaines pistes cyclables agrémentées de bateaux tous les 10 mètres...
  4. hehe2

    Sifflement MSuper 3

    Salut, C'est tout à fait normal et en gros c'est lié au courant qui passe dans les bobines. Tu remarqueras que si tu positionnes ta roue parfaitement à l'horizontal (je m'amuse à ça dans l'ascenseur tous les jours) le sifflement disparaît complètement.
  5. Je vais poser une question conne mais... "Du coup, on fait quoi ?" Comment faire "immatriculer" sa roue ? Où poser la plaque ? (spas très aérodynamique). Bref, on est dans l'illégalité totale là... On le savait déjà mais c'est bien d'avoir mis les textes officiels pour qu'on en soit convaincu. C'est un peu sauvage pour le moment comme pratique...
  6. Sérieux, je flippe carrément en lisant ce sujet. Mes pédales "rouges" d'origine sur ma MSUPER V3s+ ont été remplacées par ce modèle par le précédent possesseur de ma roue. Effectivement elles sont pas mal (quoi que je considère que le grip est moins efficace que le grip de skate que j'avais fixé sur mes pédales de MSUPER 2 à l'époque, bref, passons...) mais si c'est pour qu'elles cassent en plein ride, je n'ose imaginer la chute vu la vitesse à laquelle je roule... d'autant que si tu perds une pédale, tu vas partir sur le côté et là, la chute risque d'être très, très douloureuse si ce n'est létale... car tu ne pourras pas vraiment "slider" sur le bitume... Du coup, que faire ? Remettre les pédales d'origine ? Je précise que je ne roule pas dans les chemins et que je ne suis pas lourd (80kg) donc théoriquement je ne sollicite pas trop la solidité des pédales... mais néanmoins je suis en stress en lisant ce sujet. Sérieux, les mecs de chez Gotway ont du plomb dans le crâne... Entre les contacteurs sous dimensionnés, les cartes mères mal programmées qui crament ou qui engendrent des "faceplant" sans avertissement (voir le sujet sur le FB de GW), les fixations des pédales qui prennent du jeu à l'usage, les pédales qui cassent (!)... Je me dis que chaque jour, je joue avec ma vie en roulant... et pourtant, c'est tellement génial de gagner autant de temps que je ne me vois pas reprendre les transports en commun... J'ai presque envie de signer #VDM tellement ça me met en "bad"...
  7. Sans vouloir faire mon Calimero, je ne suis pas l'auteur de ce thread... Bref, au plaisir de rouler avec certains parmi vous à l'occasion.
  8. Ce qui m'énerve un peu c'est qu'on me qualifie d'inconscient voire de danger public sans même avoir une vision claire de la réalité des faits. La caméra ne montre pas tout ce que je vois... Je ne grille aucun feu sur les carrefours, sauf éventuellement s'il vient de me passer au rouge sous le pif, et encore... Par contre, tous les feux dédiés aux piétons qui ne sont liés à aucune intersection, ayant une visibilité parfaite de chaque côté de la route, je n'en ai que faire... et si ce n'est pas le cas je ralentis jusqu'à être à l'arrêt. Je n'ai vraiment pas envie de renverser une poussette ou autre... Par ailleurs, c'est aussi un très bon moyen pour moi d'être tranquille et de ne pas avoir de voitures au cul car certaines ne respectent pas les distances de sécurité lors du dépassement et te frôlent dangereusement (c'est encore plus valable pour les motards et les scooters). Quand j'ai 100 ou 200 mètres d'avance sur le "peloton des voitures" sur les maréchaux, je sais que je vais pouvoir rouler tranquillement et sans risque sur presque tout le trajet... car ils ne pourront pas me rattraper vu le nombre conséquent de feux et leur étrange synchronisation... Il y a des cyclistes qui passent à certains feux où je suis arrêté et je me dis : "Il est tendu lui...". Mais d'ordre général, avec une visibilité parfaite, quand il n'y a personne... on ralentit mais on peut passer. Bref... J'invite les plus curieux d'entre-vous à rouler avec moi à l'occasion pour comprendre ce que je raconte...
  9. Enfin quelqu'un qui a du bon sens... Ça fait du bien de lire ça !
  10. Le message de cette "pub" n'a aucun sens et n'apporte rien. Cela dit grosso modo qu'en moyenne, un cycliste commet presque autant d'erreurs de conduite qu'un automobiliste, en ce qui concerne les erreurs létales tout du moins. Ça aurait été édifiant si l'information était du genre "Dans 80% des accidents de la route impliquant la mort d'un cycliste, 80% d'entre-eux étaient en tord et ont commis une erreur de conduite en ne respectant pas le code de la route.". Là tu te serais dit : "ah ouais quand même" alors qu'ici c'est moins d'une fois sur deux... ce qui revient à dire que dans un peu plus d'un cas sur deux, le cycliste est mort par la faute d'un automobiliste... Promouvoir une conduite responsable c'est bien mais en le faisant de manière intelligente, là c' est sensationnel et presque drôle alors que le sujet est grave. Il aurait été bien de chiffrer le nombre d'accidents et de morts pour qu'on réalise un peu de quoi on parle et connaître l'ampleur du phénomène... Sinon des "sas vélo" il n'y en a pas des masses sur mon trajet quotidien... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sas_vélo
  11. Oui, il y avait un soleil de plomb ce dimanche là mais pas mal de vent, ce qui rendait la tenue de route difficile mais le parcours à faible allure agréable... Ça souffle fort à partir de 40-45 km/h et c'est vraiment difficile d'aller au delà, il faut vraiment "pousser" face au vent et le positionnement des pieds doit se faire au millimètre pour "être bien", sinon ça a tendance à "godiller" et c'est ultra désagréable... D'ailleurs, je trouve que sur route, une petite bosse à ces allures a tendance à faire décoller les pieds des pédales, il faut vraiment serrer fort la roue entre ses jambes pour bien tenir, c'est assez relou... D'ailleurs je trouve que je n'avais pas ce problème sur mon vieux MS2 mais c'est sûr qu'à 32-34 km/h c'était plus facile... J'utilise le soft "Sony Playmemories Home" qui est gratuit et qui est certes basique mais prévu pour fonctionner avec ma caméra Sony HDR-AZ1VR et sa montre GPS (qui décroche assez souvent je trouve...).
  12. Allez, Je laisse le soin à mes détracteurs de trouver encore un truc à redire dans cette vidéo... Qu'on ne vienne pas me chanter que "ça nuit à l'image de la roue, t'es un danger public, tu mérites la mort, je vais te balancer à ton employeur tout ça tout ça" sinon je republie mes précédentes vidéos en y ajoutant un petit message pour préciser que "Cette vidéo a été enregistrée par un cascadeur professionnel, conduite à ne surtout pas reproduire chez vous." PS : En tout cas, étonnamment, même avec une batterie faible, 24 minutes reste encore aujourd'hui mon meilleur temps pour aller bosser... J'étais chaud ce jour là :=)
  13. Tiens c'est marrant je suis venu taffer (en roue) en portant mes Vibram five fingers aujourd'hui Ça ressemble à ça : Personnellement, je trouve qu'Il est assez facile de bouger un peu les pieds à allure faible voire modérée quand on a besoin de se dégourdir un peu sans s'arrêter en roue, mais peut-être que certains sont plus sensibles que d'autres =)
  14. hehe2

    Batterie et recharge

    Salut, Je t'invite à lire cet article, très bien rédigé et qui te permettra de comprendre comment entretenir et maintenir ta batterie au mieux. http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html J'ai trouvé ce lien sur le site du Charge Doctor, qui recèle lui-aussi d'informations utiles. http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/ @+
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