Aller au contenu

ydikoi

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par ydikoi

  1. Il y a 10 heures, King Size a dit :

    Il serait judicieux de conseiller aux conducteurs d’EDPM d’avoir sur eux un justificatif d’assurance (comme pour les chiens catégorisés cf. page 21 de la circulaire de 2010) à défaut d’une vignette collée sur leur engin…

    Le contrôle ne pourra de toute manière se faire qu’en présence du propriétaire ou du conducteur de l’EDPM étant donné qu’il n’y a pas d’immatriculation pour ces engins. L’article 18 du décret de 2019 précise en effet que les dispositions de l’article R.322-1 du code de la route ne sont pas applicables aux engins de déplacement motorisés qui ne sont donc pas soumis à une obligation d’immatriculation."

    https://www.lagazettedescommunes.com/715166/trottinettes-electriques-de-nouvelles-obligations-mais-toujours-des-interrogations-2/

    Les articles cités par cette revue destinée aux mairies n'ont pas été modifiés depuis :

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006073984/LEGISCTA000006173835/#LEGISCTA000006173835

    Pour ma part j'ai toujours mon justificatif d'assurance(s) sur moi (et seulement sur moi). ;)

    Sinon comment je ferais pour remplir correctement un constat amiable en cas d'accident... 🤔

     

    Pareil. Je n'ai jamais trouvé l'article imposant la vignette pour les roues (la loi dit que nous devons disposer d'une assurance, pas d'afficher une vignette), j'ai donc toujours avec moi un justificatif.

    • J'aime 1
  2. Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

    Hello :)

    Dites, vous roulez parfois sous la pluie ? Pas une grosse pluie, mais le genre crachin qui mouille bien. Ou sur sol encore mouillé, pas dans les flaques bien sûr. 
    Je me retiens de sortir ma K16x que je me l'aime, ça pleut quasi 5 jours sur 7 sur la Parisie en ce moment, le sol est constamment trempé :(
     

    Salut,

    J'ai rajouté une housse Néoprène sur la mienne, je roule sous la petite pluie sans aucun souci. En cas de grosse pluie, j'ai une housse pour sac à dos, et c'est nickel.

  3. Il y a 1 heure, Norisano a dit :

    Passage de la 16X au power pads....c'est beaucoup trop bien !!!! (Bon je sais que y'a rien d'impressionnants de voir une gyro avec des pads mais je suis content 😁)

     

    Salut, tu les as acheté où / de quelle marque ? Et tu as fixé direct sur la mousse latérale, ou tu l'avais enlevée d'abord ?

    Merci d'avance

  4. il y a une heure, Chrischris a dit :

    Merci à vous tous.  Je ne me vois pas trop avec casque de moto,  trop fermé à mon goût

    Bonjour ChrisChris, il existe des casques de moto qui ne sont pas trop fermés, par exemple les Nolan série 30 (https://www.dafy-moto.com/casque-n30-4-vp-classic-nolan.html) ou série 40 (https://www.centrale-du-casque.com/casque-modulable-nolan-n40-5-gt-special-graphite-mat.html).  Et ceux ci en particulier ont l'avantage d'avoir la mentonnière détachable (pas relevable, juste détachable).

    A l'usage, on oublie (en tout cas moi) la présence de la mentonnière, qu'on ne voit plus.

    • +1 2
  5. Il y a 3 heures, Pepper a dit :

    Je pense surtout que la stabilité inhérente à la 16X t'a suffisamment mis en confiance pour enfin avoir le déclic. dans quelques semaines, si tu reprends un peu la 16S, tu comprendras que ça bouge encore un peu mais que ça ne te gêne plus.

    Je me reconnaît 100% la dedans. Une fois passé à la 16x, et sa "masse", la 16s me paraît maintenant joueuse et facile, très complémentaire de la X.

    • J'aime 1
    • +1 1
  6. il y a 13 minutes, LeKeiser a dit :

    Effectivement il a l'air pas mal du tout :)
    Merci du conseil @V. D.

    Maintenant, faut que je le trouve sur Paris 👍

    La casquerie, à Bastille ; Dafy moto, à république ; ou la centrale du casque, rue de Rome ; Japauto, avenue de la grande armée.
    Si eux ne l'ont pas, peu de chances que tu le trouves sur Paname.

  7. Hello Gosane, je suis à cette pression là, pour 85kg env.

    J'ai cette roue depuis un peu plus de 300km maintenant, on  m'a beaucoup dit que le pneu d'origine était très sensible au dévers, et que le h666 (par ex) serait beaucoup plus neutre. 

  8. Il y a 6 heures, koto a dit :

    Il  y a un truc que j'ai mal fait. Je ne l'ai pas averti

    Et quand j'ai oublié mon pouet-pouet (en fait, une ding-ding dans mon cas), je me positionne derrière la personne (piéton ou vélo, ça marche pareil), et je dis à voix assez haute pour être entendu "attention derrière à gauche".

    Généralement ça passe (et ça calme)

    • +1 3
  9. Salut,

    Je suis assez d 'accord avec @Pepper: tu penses trop 🤪

    Quand on en est, comme toi, à faire des rides d'une heure et demi, quelle que soit la vitesse, alors le déclic est passé, c'est bon. Maintenant, assumes 😝

    S'il y a bien une chose sur laquelle te concentrer maintenant, c'est ton plaisir ! Et donc, te détendre, bien respirer, faire un peu jouer les jambes. Et lèves un peu la tête, regarder à 10m, ça ne permet pas de profiter de ce que tu fais (tout en surveillant la route) 😝

    En ce qui est du gonflage, avec mes 85/87 kg, je suis gonflé à 2.6, et je sais que c'est un peu limite déjà si je devais prendre un nid de poule un peu trop sec.

    • +1 2
  10. Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

    Bon... SI je devais prendre une deuxième roue (en plus de ma belle K16S), ça serait donc entre :

    _T3 que je trouve quand même vraiment chouette. La glisse Gotway, je le lis souvent. Et bon, je ne compte pas faire de long ride. Juste de l'urbain. Elle me semble bien adaptée. SI je peux en trouver une.

    _ une 16X, qui me plait car je pense que c'est un gros diesel que rien n'arrête, avec son gros moteur, son gros pneu, et sa grosse autonomie. Mais pour un débutant comme moi ?

    _ une 18XL ? Un pneu plus fin, assez massive elle aussi. Mais archi connue, et de très bonne fabrication. 

    J'hésite.

    SI je voulais une deuxième roue. (En assumant que j'arrive à vendre ma V8S bien sûr...)

     

    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi, avec quelques semaines d'avance 😉 et un gabarit un poil plus léger (85kg hors équipement).

    J'ai commencé, comme toi avec une 16s. Après 900 km maintenant, c'est un vrai jouet, facile, sûr, et efficace.

    J'ai souhaité monter un peu en gamme pour l'autonomie (plus de 40km), et le confort. Exit les roues à suspension, trop lourdes pour mes étages sans ascenseur, je me suis rabattu sur la 16X (1500 wh).

    Je n'ai fait pour l'instant qu'une petite centaine de km avec, et ce n'est que mon propre avis, venant d'une 16s

    - Elle est confortable, surtout en dégonflant le pneu jusqu'à 2.6 bars. Cependant, je vais me pencher sérieusement sur des pads, pour mieux tenir les pieds lors de passage de bosses, et pour appuyer le freinage.
    - je suis naturellement (c.a.d sans forcer) plus rapide qu'avec la 16s, de l'ordre de 5km/h en moyenne sur les trajets réalisés pour l'instant.
    - les pédales sont plus longues que sur la S, donc plus confortables, et les douleurs au pied se font moins vite ressentir. Et il est plus facile (sans perturber l'équilibre) de faire bouger les pieds.
    - MAIS … la roue est plus physique, notablement. Dans les dévers, il faut compenser, il paraît que c'est dû au pneu d'origine, plus "joueur" que d'autres. Et comparativement à la S, le poids se fait nettement sentir, par exemple dans les virages, même si la roue est extrêmement maniable.

    En conclusion, je ne peux que te conseiller de ne pas répéter mon erreur, et d'essayer au maximum avant d'acheter, si possible plus que pour faire un tour de pâté de maison.

    Bonne continuation 🙂

     

    • J'aime 1
    • +1 1
  11. j'ai commencé par les pistes cyclables (c'était lent, j'attendais qu'elle soit vide pour démarrer :D). Je pense que j'ai du m'insérer dans le flot des cyclistes vers une 50aine de km, mais je traversais toujours les intersections au trolley après un feu rouge.
    Vers 100 km je pense, je suis passé progressivement au milieu des voitures.
    Et fin de la fatigue vers 400 ou 500 km effectivement.

    quand tu seras à l'aise avec démarrage, freinage et virage, je te conseille de faire un vendredi soir la paris rando roller : c'est extrêmement formateur :)

    Bon kiffe pour la suite !

    • +1 1
  12. Pour le gonflage, c'est top ! Pas d'effet "waow" comme quand je suis passé à 3, mais c'est encore plus confortable. Je garde !

    Pour ton heure d'entraînement : je faisais aussi par période d'une heure au début, et progressivement ton corps va s'y faire, et comprendre : il se fatiguera moins, et ta tête te demandera d'en faire plus 😉

    Bon courage et amuse toi bien ! 🙂  

    • J'aime 1
  13. Il y a 10 heures, Drivemycar a dit :

     j'ai toujours mal sous le pied droit au  bout de 10 à 15 mn. 

     

    Salut, un retour d'expérience d'un autre newbie, avec juste un peu plus de km, si ça peut te servir : 

    j'ai suivi le conseil de [je ne sais plus qui], qui consiste à ne pas serrer les lacets des chaussures. Déjà une première amélioration.
    Au début, j'ai commencé par juste bouger les orteils dans la chaussure (sans grand effet), puis progressivement à bouger les pieds symétriquement (1 pied que je lève un peu sur les orteils, l'autre sur les talons, puis inversement), de manière à ne pas changer l'équilibre de la roue.
    Et maintenant, je contracte et détends la voûte plantaire de chaque pied, quand il commence à me gêner (d'où la nécessité de ne pas trop serrer les lacets).

    Bref, ça finit par passer … jusqu'au moment où la pause s'impose 🤪

    • J'aime 1
    • +1 2
  14. il y a 7 minutes, King Size a dit :

    C'est curieux... 🤔

    Perso je ne pratique que la courtoisie et le savoir-vivre. C'est la seule trace que je veux laisser de mon passage dans l'esprit de ceux que je croise ou que je double. ^_^

    Et mine de rien ça ne marche pas si mal que ça!  xD

    Pareil, en moto (avant) ou en gyro (maintenant), j'ai toujours trouvé que c'était le meilleur moyen de s'éviter les emmerdes 😉 

    • J'aime 1
    • +1 3
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward