Aller au contenu

ydikoi

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ydikoi

  1. ydikoi a répondu à un(e) sujet de ydikoi dans Gyroroues
    Bonjour à tous, les deux roues sont réservées. Je fermerai le topic quand elles seront effectivement livrées. Désolé pour ceux qui auraient pu être intéressés.
  2. ydikoi a répondu à un(e) sujet de ydikoi dans Gyroroues
    Edit : la 16s est réservée ¯\_(ツ)_/¯ Et oui, on peut me joindre ici. Voici quelques photos de la 16x (mais il n'y a pas grand chose à voir, honnêtement, à part le garde boue arrière déchiré)
  3. Bonsoir à tous, Je pars à l’étranger et me sépare donc de mes deux roues : 1/ K16s de 2023. Achetée chez Gyroroue shop en juin 2023. Elle n’a pas beaucoup roulé, mais j’ai fait un peu de polowheel. Elle a donc quelques bobos (phare avant cassé, et enfoncé dans la coque. 2/ K16x de 2023 Achetée également chez GS, en août ou septembre de mémoire. C’est ma roue du quotidien mais elle a également peu roulé (moins de 2000km je pense). Le garde boue s’est déchiré sur une descente de trottoir. Les deux roues sont équipées d’une housse Néoprène Roll.nz le prix est « libre » : celui que vous jugerez juste en fonction de leur état, à reverser à une association caritative de type restots du cœur (à politique, et à religieuse). Vous pouvez me joindre en dm ou sur henri.er at devogue . Net
  4. ydikoi a répondu à un(e) sujet de em1barns dans KingSong
    joli 👏🏻
  5. Pareil. Je n'ai jamais trouvé l'article imposant la vignette pour les roues (la loi dit que nous devons disposer d'une assurance, pas d'afficher une vignette), j'ai donc toujours avec moi un justificatif.
  6. ydikoi a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
    Salut, J'ai rajouté une housse Néoprène sur la mienne, je roule sous la petite pluie sans aucun souci. En cas de grosse pluie, j'ai une housse pour sac à dos, et c'est nickel.
  7. Trois jours avec du soleil ou un (tout petit) peu de ciel bleu. C'est ce que j'appelle des beaux jours, avec l'hiver qu'on a eu
  8. ydikoi a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
    merci ^^
  9. ydikoi a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
    Salut, tu les as acheté où / de quelle marque ? Et tu as fixé direct sur la mousse latérale, ou tu l'avais enlevée d'abord ? Merci d'avance
  10. ydikoi a répondu à un(e) sujet de Chrischris dans Questions / Réponses
    Bonjour ChrisChris, il existe des casques de moto qui ne sont pas trop fermés, par exemple les Nolan série 30 (https://www.dafy-moto.com/casque-n30-4-vp-classic-nolan.html) ou série 40 (https://www.centrale-du-casque.com/casque-modulable-nolan-n40-5-gt-special-graphite-mat.html). Et ceux ci en particulier ont l'avantage d'avoir la mentonnière détachable (pas relevable, juste détachable). A l'usage, on oublie (en tout cas moi) la présence de la mentonnière, qu'on ne voit plus.
  11. ydikoi a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    😱 ceci . n'est . pas . une . piste . ceci . n'est . pas . cyclable . 😱
  12. Je me reconnaît 100% la dedans. Une fois passé à la 16x, et sa "masse", la 16s me paraît maintenant joueuse et facile, très complémentaire de la X.
  13. Salut Norisano, POur ma part, je n'ai pas trouvé mieux que créer un écran "dédié", avec le widget de DarknessBot au milieu. Je balaie ma montre jusqu'à y arriver au départ, je clique sur le widget, et l'appli est là. Je suis intéressé si tu trouves mieux / plus pratique
  14. ydikoi a répondu à un(e) sujet de Bouice dans Gyroroues
    salut, @Don Diegone peut pas te contacter en MP (il est "débutant"), tu peux le faire ?
  15. ydikoi a répondu à un(e) sujet de Wawaween dans Équipements
    La casquerie, à Bastille ; Dafy moto, à république ; ou la centrale du casque, rue de Rome ; Japauto, avenue de la grande armée. Si eux ne l'ont pas, peu de chances que tu le trouves sur Paname.
  16. ydikoi a répondu à un(e) sujet de GoSane dans KingSong
    Hello Gosane, je suis à cette pression là, pour 85kg env. J'ai cette roue depuis un peu plus de 300km maintenant, on m'a beaucoup dit que le pneu d'origine était très sensible au dévers, et que le h666 (par ex) serait beaucoup plus neutre.
  17. De mémoire (il suffirait de relire plus haut dans le fil pour vérifier), j'ai commencé à rouler au milieu des voitures vers mes 100km. Mais non, je ne roule pas partout, je fais peu de off-road. Quant aux faiblesses, rien qui ne te préoccupe aujourd'hui 😉
  18. Hello @LeKeiser, oui je suis devenu un mordu 🙂 Je dois être environ à 1000+ km, j'ai encore des faiblesses sur plein de points, mais depuis un bon petit moment, ce n'est que plaisir ! Autorise toi à en profiter, arrête de réfléchir trop, et roule … juste ça 😉
  19. Et quand j'ai oublié mon pouet-pouet (en fait, une ding-ding dans mon cas), je me positionne derrière la personne (piéton ou vélo, ça marche pareil), et je dis à voix assez haute pour être entendu "attention derrière à gauche". Généralement ça passe (et ça calme)
  20. ydikoi a répondu à un(e) sujet de Don Diego dans Présentez-vous
    Salut marc, et bienvenue 🤗
  21. Salut, Je suis assez d 'accord avec @Pepper: tu penses trop 🤪 Quand on en est, comme toi, à faire des rides d'une heure et demi, quelle que soit la vitesse, alors le déclic est passé, c'est bon. Maintenant, assumes 😝 S'il y a bien une chose sur laquelle te concentrer maintenant, c'est ton plaisir ! Et donc, te détendre, bien respirer, faire un peu jouer les jambes. Et lèves un peu la tête, regarder à 10m, ça ne permet pas de profiter de ce que tu fais (tout en surveillant la route) 😝 En ce qui est du gonflage, avec mes 85/87 kg, je suis gonflé à 2.6, et je sais que c'est un peu limite déjà si je devais prendre un nid de poule un peu trop sec.
  22. ydikoi a répondu à un(e) sujet de GoSane dans Présentez-vous
    Ce qu'on appelle un début sur les chapeaux de roue !! Bravo et bienvenue 🙂
  23. Salut, Je suis dans le même cas que toi, avec quelques semaines d'avance 😉 et un gabarit un poil plus léger (85kg hors équipement). J'ai commencé, comme toi avec une 16s. Après 900 km maintenant, c'est un vrai jouet, facile, sûr, et efficace. J'ai souhaité monter un peu en gamme pour l'autonomie (plus de 40km), et le confort. Exit les roues à suspension, trop lourdes pour mes étages sans ascenseur, je me suis rabattu sur la 16X (1500 wh). Je n'ai fait pour l'instant qu'une petite centaine de km avec, et ce n'est que mon propre avis, venant d'une 16s : - Elle est confortable, surtout en dégonflant le pneu jusqu'à 2.6 bars. Cependant, je vais me pencher sérieusement sur des pads, pour mieux tenir les pieds lors de passage de bosses, et pour appuyer le freinage. - je suis naturellement (c.a.d sans forcer) plus rapide qu'avec la 16s, de l'ordre de 5km/h en moyenne sur les trajets réalisés pour l'instant. - les pédales sont plus longues que sur la S, donc plus confortables, et les douleurs au pied se font moins vite ressentir. Et il est plus facile (sans perturber l'équilibre) de faire bouger les pieds. - MAIS … la roue est plus physique, notablement. Dans les dévers, il faut compenser, il paraît que c'est dû au pneu d'origine, plus "joueur" que d'autres. Et comparativement à la S, le poids se fait nettement sentir, par exemple dans les virages, même si la roue est extrêmement maniable. En conclusion, je ne peux que te conseiller de ne pas répéter mon erreur, et d'essayer au maximum avant d'acheter, si possible plus que pour faire un tour de pâté de maison. Bonne continuation 🙂
  24. j'ai commencé par les pistes cyclables (c'était lent, j'attendais qu'elle soit vide pour démarrer :D). Je pense que j'ai du m'insérer dans le flot des cyclistes vers une 50aine de km, mais je traversais toujours les intersections au trolley après un feu rouge. Vers 100 km je pense, je suis passé progressivement au milieu des voitures. Et fin de la fatigue vers 400 ou 500 km effectivement. quand tu seras à l'aise avec démarrage, freinage et virage, je te conseille de faire un vendredi soir la paris rando roller : c'est extrêmement formateur Bon kiffe pour la suite !
  25. Pour le gonflage, c'est top ! Pas d'effet "waow" comme quand je suis passé à 3, mais c'est encore plus confortable. Je garde ! Pour ton heure d'entraînement : je faisais aussi par période d'une heure au début, et progressivement ton corps va s'y faire, et comprendre : il se fatiguera moins, et ta tête te demandera d'en faire plus 😉 Bon courage et amuse toi bien ! 🙂

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.