Aller au contenu

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Arno

  1. Nom d'un petit bonhomme, qu'elle est dure à passer, cette marche arrière! Après 4 ou 5 sessions de 30 minutes (bon, dédiées aussi à d'autres exercices), j'arrive enfin à faire un ou deux mètres 🤗! Une fois sur 5 😤. La gestion de l'équilibre droite gauche est vraiment ardue. Avec un appui contre un mur, je sens que je compte un peu trop dessus, je vais donc passer au coup du balai!

    • Haha 1
  2. il y a 55 minutes, Christophe Chris a dit :

    Je rajouterai juste au confort déjà évoqué, la notion de sécurité qui est renforcée par la présence de l'amortisseur. 

    C'est pour moi un progrès phénoménal pour ce mode de déplacement par nature dangereux. Tout ce qui peut contribuer à rendre nos roues plus sûres est bien évidemment le bienvenu et mérite d'être plébiscité.

     

    Tout à fait d'accord. L'intérêt que nous voyons dans ces roues suspendues est fonction de nos pratiques actuelles ou futures. Pour moi, c'est arriver à rouler en ville en sécurité et pouvoir décharger autant que possible mon attention des nombreux nids de poule pour la reporter sur les autres usagers de la route.

    • J'aime 2
    • +1 1
  3. J'ai assuré ma KS16B en tous risques pour 100 euros l'année.  Ce sont effectivement les même caractéristiques que les contrats voitures. J'ai toujours assuré mes véhicules et mon domicile chez eux et en suis satisfait. La formule au tiers m'était proposé à 60 euros.

    @.AleX., mon avis vaut ce qu'il vaut mais j'ai entière confiance en eux. Ce n'est pas le petit courtier en assurance du coin qui va essayer de s'en tirer à son avantage en cas de sinistre. Ils appliqueront les garanties prévues dans le contrat, rien de moins.

    En tous cas, ça s'est toujours passé comme ça pour moi (et je n'ai pas d'actions chez eux 😉).

  4. Et ben... Heureux pour lui qu'il n'ait rien!

    Quelqu'un a une idée des causes de ces oscillations de sa roue? Ca vous est déjà arrivé sans que vous vous en sentiez responsable?

    Il dit (je veux dire: j'ai cru comprendre) qu'il n'a pas réussi à s'arrêter. Sa roue aurait louvoyé et refusé de ralentir? Ou avec le stress de la situation et malgré l'expérience, il n'a pas su stopper?

  5. il y a 51 minutes, Électron a dit :

    25kg pour une roue c'est acceptable.

    Apres si c'est pour monter des escaliers,je conprend,sinon ca gêne pas.

    Dans mon cas perso, les escaliers font partie de mon trajet. J'ai bien vu que les artistes savaient les descendre et je ne demande qu'à apprendre, mais aux heures de pointe dans le RER, je risque de faire un strike. Quant à la montée... 🤪

    Du coup, déception. Et puis j'aime pas être pris pour un con. Annoncer 19 kilos et "réajuster" à 25 une fois les précommandes bien lancées, c'est commercialement très moyen. Je ne regrette pas de ne pas avoir craqué.

    • J'aime 1
    • Haha 1
  6. Il y a 21 heures, Lenny Spaggiari a dit :

    je vais regarder ks 16b/c/s en 340 ou 420, la mcm5 en 600 ou 800wh, la Tesla 340 a 420wh 

     

    Pour un usage qui ressemble au tien (2 km avant le RER et 4 après), j'ai une KS16B 680wh qui fait parfaitement le boulot. 16 kilos qui se soulèvent "tranquillement" dans les escaliers du RER, une finesse qui permet de la glisser sous le siège (quand pas de barre) ou entre les jambes. J'ai changé les pédales pour mettre des grandes, ce qui est beaucoup plus confortable. Le seul bémol: pas de système coupe circuit qui aurait été pratique pour ces escaliers.

    Je l'avais achetée d'occaz et avais choisi une 16 pouces en 680wh pour pouvoir faire le trajet total (entre 17 et 20km selon le chemin choisi) rien qu'en roue et assez confortablement si l'envie me prenait (je l'ai fait pour la première fois la semaine dernière, au bout de plus d'un an😅!). Sinon, une batterie plus modeste et une 14 pouces auraient sans doute suffi.

    J'aurais à refaire ce choix pour une première roue, je prendrais une nouvelle KS16S en occasion récente si possible pour bénéficier du coupe circuit.

    A ne peut-être pas négliger: on y prend goût, à ces roues... Donc on a envie de rouler plus longtemps et plus vite (restons raisonnables et prudents!). Peut-être faut-il surestimer un peu ses besoins au lieu de viser pile poil ce qui suffit dans les premiers temps pour ne pas se sentir trop rapidement limité.

    Bon choix et bon apprentissage!

     

     

    • +1 3
  7. il y a 13 minutes, papaCoursac a dit :

    A mon avis,oui. Pour 2 raisons: 1) son look et 2) ses capacités hors route. On verra! 😃

    3) pour le gain de sécurité sur tous les terrains mais pour moi, surtout sur route dégradées ou nidepoulées.

    • J'aime 3
  8. Il y a 3 heures, minch a dit :

    sur lbc, c'est effectivement un peu la loterie, mais si tu consultes les annonces du Forun, avec des wheelers parfaitement identifiés, alors le risque sera mieux maîtrisé 😉

    C'est vrai que j'ai pris le risque sur leboncoin, mais comme le propriétaire avait une facture venant d'un magasin parisien, je leur ai apporté la roue pour une révision. Ils m'ont dit se souvenir de l'ancien proprio qui leur a acheté une nouvelle roue. Après la révision, pas de problème d'après le gars de la boutique.

    Cela dit, je me serais senti plus en confiance avec un vendeur identifié sur le forum. Malheureusement, il n'y avait pas ce que je cherchais à ce moment là.

  9. C'est bien comme ça que j'envisage cette innovation technique. Un gain de sécurité. Ca permettra en milieu urbain de se concentrer encore davantage sur les autres usagers de la route et un peu moins sur le bitume.

  10. Pour un usage qui ressemble a priori au tien, j'ai opté pour une KS16B d'occasion. J'en suis très content. La polyvalence est importante, tu as raison. Son seul défaut est à mon avis l'absence de coupe circuit qui cela dit n'est très utile que si tu as fréquemment des escaliers à emprunter.

    Le choix de la première roue est important, mais pour minimiser les risques, pourquoi ne pas se tourner vers de l'occaz (le budget que tu annonces semble t'orienter vers un achat neuf)?

  11. il y a 5 minutes, minch a dit :

    Chacun fait son choix, pour les transports en commun (bus), j'ai choisi le "downsizing", pour une KS14S... mais je ne prends plus les transports en commun 🤣

    (et hop, un peu de HS)

    J'ai failli à la place de la 16B. Allez Kingsong, une 14 pouces suspendue svp ???

    • J'aime 1
  12. il y a une heure, papaCoursac a dit :

    Si ta 16B te va très bien, il ne faut pas en changer. Elle me semble effectivement être un bon compromis efficacité/confort/poids/encombrement. Si elle meurt inopinément, il reste la 16S: tu sais que les nouvelles ont le coupe circuit sous la poignée... Si le désir de changer te taraude, tu pourrais envisager une 18L: pour un poids contenu (20Kg) et une épaisseur somme toute modeste, tu aurais l'allonge, la vitesse et le confort d'une 18 pouces

    Tu as raison, c'est le compromis idéal. La 16S me paraissait être sa remplaçante naturelle, mais la suspension de la S18 et le surcroît de sécurité que représente (supposément en attendant les tests) l'amortisseur sera un argument prépondérant.

    Je roule très prudemment et les irrégularités de la route me paraissent représenter la première source de chute en solo. Pour les autres sources, la démence de certains conducteurs parisiens par exemple je ne peux rien à part rester prudent et mesuré dans ma conduite.

    Sauf si face à la bête, je la trouve monstrueusement encombrante, la S18 bouleverse mes prévisions de renouvellement.

    Après, comme certains l'ont dit, on a aussi des jambes pour amortir...

    • J'aime 1
  13. il y a une heure, Techos78 a dit :

    Voilà une bonne question ! Les véhicules suspendus (voitures..etc)  indiquent des hauteurs pour la position neutre à vide, Là, en toute rigueur, une roue sans pilote est en butée haute... mais rien n’empêche de comprimer la roue et de bloquer la suspension...  

    Edit : je ne résiste pas : mais comment fais-tu pour rentrer quoi que ce soit sous les sièges rer, malgré tous les tuyaux qu'ils ont mis dessous :zarb:

    C'est très simple: j'ai toujours ma meuleuse au fond de mon sac. 🤪

    En fait, certaines rames du RER A ont effectivement des barres sous les sièges, mais beaucoup en sont dépourvues. Ma 16B rentre parfaitement. Au pire, je la colle debout entre mes jambes, collée à l'avant du siège. Ca m'oblige à écarter les pieds et donc les genoux en espérant que mes voisins aiment serrer les leurs ! 😇

  14. Il y a 10 heures, papaCoursac a dit :

    Une KS qui annonce 50 Km/h plafonne à 45... Une roue qui plafonne à 45 est faite pour rouler entre 30 et 40. Essaie une 18 pouces: tu verras que c'est très à l'aise entre 30 et 40... 😃

    Oui, je suis sûr que tu as raison. Jusqu'à présent, un de mes critères de choix était l'encombrement (pour caser dans le RER). J'étais presque convaincu que je devais acheter une 14 pouces, qui aurait suffi j'en suis sûr. Mais ma 16 pouces me va très bien et j'imagine que je suis plus dans le confort et la sécurité sur les routes souvent dégradées de mon parcours.

    Alors une 18, pourquoi pas mais la limite est vraiment son encombrement, son poids (escaliers du RER), et son côté pratique (coupe circuit qui me manque cruellement pour l'instant). Pour le poids, je suis prêt à faire l'effort dans la limite du raisonnable. Pour les dimensions, il y a une limite sous le siège du RER...

    Ce qui m'étonne, ce sont les dimensions annoncées. 506 x 463 x 196 pour ma 16B, contre 557 x 530 X 200 pour la S18.

    La différence ne me paraît pas si énorme que ça, ou bien je ne me rends pas compte ? C'est une fois l'amortisseur comprimé ? Au "repos", elle ferait 10cm de plus que ça en hauteur ?

  15. il y a 9 minutes, fr4bd a dit :

    La plupart des modèles KS sont équipés d'un tel coupe-circuit amélioré depuis plus d'un an.

    Pourtant rien n'est dit sur cette S18. Mais comme elle sera la première 18 pouces à être privée d'enceintes bluetooth (tant mieux) et du double port de charge (dommage), la présence d'un coupe-circuit ne peut pas être confirmée pour l'instant : il faut soit spéculer, soit  attendre d'autres tests sur une version de production.

    Oui, j'attends un test sur la version de série avec une grande impatience... En tous cas, avec un coupe-circuit, cette roue réunirait tout ce que je cherche, bien que je n'ai ni besoin de rouler à 50km/h ni d'une 18 pouces. Mais qui sait ? Une petite soeur sera peut-être envisagée si le succès est au rendez-vous, et je ne doute pas qu'il le sera !

  16. Il y a 2 heures, MIKL72 a dit :

    Pour ma ma part, c'est vrai qu'elle me fait de l’œil, elle ne me laisse pas indifférent cette S18 mais n’étant pas off-road, je me demande s'il y aurait, dans mon cas, un intérêt pour moi, en plus j'aime la légèreté, je doute fort qu'un constructeur face une 16 pouces suspendues!

    Je la regarde avec beaucoup d'envie également... J'ai une KS16B  qui est parfaite pour mon usage multimodal (roue - RER - roue) mais réduire les risques de chutes liées aux défauts de la route grâce à un amortisseur va tout à fait dans ma logique sécuritaire. Et puis quelle gueule ! J'ai bien compris que tout le monde n'était pas conquis par l'esthétique, mais pour moi c'est le coup de foudre.

    Au fait, y aurait-il un coupe-circuit sur cette beauté ?

  17. Il y a 19 heures, Martywheel a dit :

    Bonjour Arno,

    J’urilise la ks14 tous les jours pour aller au travail par tous les temps, super autonomie, bonne roue,

    elle est surtout super pratique avec son trolley et passe sans problème sous les sièges du RER  et ce pour un poids raisonnable.

    Pas de problème pour un trajet de 20 km même si ce sera sûrement moins agréable que sur une 16.

    en résume de très bonnes performances pour une 14 et surtout tres pratique pour un combiné, RER , métro etc..

    Merci pour ton retour! C'est assez motivant... Reste plus qu'à chasser une bonne occaz!

  18. Merci @ptifred pour ton avis. J'accuse 73 kg à vide pour 1,75m... C'est furieusement moyen et ne devrait pas influencer mon choix du coup...

    Le 29/01/2018 à 19:23, koto a dit :

    Je trouve que le fait qu'elle ait une grosse batterie est bien pour l'autonomie mais améliore aussi la stabilité de la roue.

    Concernant la stabilité, @koto apporte un sentiment qui apporte un doute quant à l'inévitable (car physique) supériorité de stabilité des 16 pouces sur les 14.

    Quant à mon trajet, c'est bien là le problème: des fois (mauvais temps) 4km pour domicile - RER puis RER - le lieu de travail (Paris), des fois 20km pour aller directement travailler sans le RER (beau temps...).

    Si j'avais les soussous, ce serait une KS16S...

  19. C'est vrai qu'elle est pleine d'atouts, cette KS14S.

    Dites moi, wheelers confirmés, entre une KS16B (ou S) et une KS14S sur un trajet d'une petite vingtaine de kms aller sur sols plus ou moins réguliers (trottoirs pas toujours lisses, bords de marne avec racines, etc...), y aura-t-il une grosse perte de confort en choisissant la petite 14 pouces?

    Pour élargir un peu le débat, les 14 pouces sont-elles à réserver aux trajets plus courts?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward