
v5f06
Membre-
Compteur de contenus
3190 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
35 -
Evaluation
0%
v5f06 a gagné pour la dernière fois le 3 juin
v5f06 a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
1200 ExcellentVisiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
C est pas le sujet mais ça s y rapporte un peu. Je confirme que sur la version 340wh il y a un emplacement libre pour une batterie.Pour ma part je l'ai fabriqué moi même avec le bms Aliexpress et 16 accus mj1 LG 3500mah ,ça soulage bien la batterie d origine qui a ses 9 ans et permet de rouler pas mal de km même a fond ,32 quand ça bip ,ça fait un petit 30km/h gps. Bien évidemment la batterie n a pas été monté tel quel dans la roue,c était uniquement la phase de test, après il y a eu le scotch kapton et une double gaine thermoformable.
-
Et oui il faut savoir patienter et baisser le prix parfois. A combien elle est partie du coup?
-
Elle est super récente l annonce. Si le produit est tres correct on est proche du prix de vente. Pour avoir vendu pas mal de roue,y a pas de raison de bradé vite,si le prix est correct,y a des négociations possible etc.,ça partira tôt ou tard. La mcm4 hs bien que vielle n est pas une airwheel ou un produit noname Aliexpress .Faut juste savoir pour la batterie (sachant que pour une fois on en trouve des correct a pas trop chère en plug and play, contrairement aux machines actuel ou ils faut la batterie de la marque)mieux vaut une mcm4 avec une batterie vielle qui fonctionne envore,qu une v5f avec une batterie rincé.La batterie de v5f est super chiante a extraire et coûte le prix de la roue quasiment.La c est vraiment 5 minutes pour changer de batterie et 40 a 60€ pour avoir de quoi rouler correctement.
-
C est une bonne petite roue,vieille mais plein de qualité (et quelques défauts) ,seul ombre au tableau,la batterie à maintenant le poid des ans et des cycles . J en ai acheté une a très bas prix,la batterie n est pas complétement morte mais bien entamé, par sécurité je viens d en fabrique une deuxième qui permettra d'éviter un cut off, en diminuant la puissance demandé pour cette seul batterie. Tu trouve des batteries à partir de 38€ sur Aliexpress( 170/200wh) ou 60€ des 340/400wh,a raccordé avec un simple Y xt60 ,ce qui mettra un coup de jeune et une sécurité (redondance) pour pas grand chose! Absolument pas rentable de fabriqué la batterie,juste une satisfaction personnelle et j avais le matos et les accus. Je pense que tu devrais la baisser à 150€ et ainsi permettre à l acheteur soit d apprendre ou de l'utiliser tel quel a ses risques et périls,ou bien d ajouter un billet pour acheter une batterie sur Aliexpress. Attention les délai sont long pour l expédition de batterie. Après pour l état,je ne sais pas,après inspection total la mienne était bien abîmé sur la coque interne et ça ne se sentait ni voyait pas,j ai dû tout démonter ,recoller pas mal et mettre du joint étanche partout pour au moins avoir une étanchéité au flaque d eau. La roue est assez agréable a conduire et elle monte à 32km/h avant de bipper(en enlevant toutes les alarme et tilt back,il ne reste qu une alarme pwm),elle est plus compacte qu une v5f et les pédales basse doivent être un plus pour l'apprentissage. Je vais poser la batterie supplémentaire jeudi,je pense qu elle va vraiment être sympa!
-
Trouvé un grand cabas. Ça serait bien d ailleurs de recenser les gros modèle de cabas trouvable facilement. Il me semble entre la 16x et la 18xl il y a 2cm en hauteur et en largeur en plus sur la 18xl, maximum et un épaisseur moindre sur la 18xl.
-
Entrée de charge endommagé physiquement ?Chargeur endommagé physiquement (la prise ?)Pose des photo,si c est juste des connecteurs a changé et un chargeur au pire en remplace tu devrais trouver pour pas trop chère.Apres s il y a eu un court circuit,sur le bms ,ça sera plus compliqué car déjà les pièces détachées en neuve n existe plus. Elle roule mais ne charge pas?fait une photo des pièces endommagé. J'ai peut être quelq'un mais il faut des détails.
-
Tu demande une aide met une photo sous ton support pédale,il doit y avoir une vis btr (hexagonale)
-
Donne un peu plus d informations sur ton problème sinon tu va trouver personne.
-
J avais pas fait ce genre de calcul,mais il me semblait justement que si on était passé a du 21700 c'était pour un avoir un gain,genre ratio quantité de lithium/quantité d emballage. Après il y a un gain sur les spacers,chaque accus et séparé par un spacers,plus il y a d accus plus il y a de spacers ,donc normalement on doit y gagner en place. De même qu.en cherchant un peu il semble écrit un peu partout que la densite énergétique est supérieur. https://holobattery.com/fr/21700-vs-18650/#:~:text=Cela signifie que la densité,supérieure à celle du 18650. Il me semble c est aussi pour ça que tesla a développé un format 4680 .
-
Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel
v5f06 a répondu à un(e) sujet de tokumeino dans Les lois et assurances
Laisse c est parfait,j ai la même MAIF c est pas wizza,ta un soucis tu te déplace en agence.Va pas remuer le couteau,mieux vaut une assurance monoroue calque sur assurance moto ,qu une assurance bien spécifique. -
Dramatique Incendie de Trottinette à Reims.
v5f06 a répondu à un(e) sujet de malko05 dans Discussions générales
Le problème de ces incendie, meurtrier ou pas,au final on n a jamais l info du modèle cramé,s il était bricole,s il avait un chargeur noname,du coup ça ne fait pas beaucoup progressé.... J ai pas mal bricole de trottv Xiaomi a l époque et franchement outre un accus défectueux, ou une batterie qui aurait pris l eau la conception de la batterie elle même et ses sécurité semble très bonne. Dans nos roue on a au moins l avantage que niveau accus c est de la bonne marque (outre inmotion qui met des accus de marque chinoise dans ces v8s maintenant et v5f )...ce qui doit limité une explosion a cause d un défaut d accus. Pour avoir vécu une expérience troublante y a pas longtemps en chargeant une mcm4,vers la fin de charge,le chargeur s est mis a passé du rouge au vert puis au rouge etc,me suis dit fin de charge le chargeur régul ,laissons un peu ,puis ce bruit de ventilation du chargeur qui s allumait sans cesse ma fatigue j ai débranché(la tension affiché batterie était a 1v avant le max). Au bout de 10 minutes je déplace la roue et j ai trouvé particulièrement chaude la cache côté batterie,mcm4 obligé en 4 vis j accédé a la batterie et effectivement elle était bien chaude relevé a certain endroit a plus 60° 10 minutes après avoir arrêté le chargeur,j ai mit dehors et laissé refroidir,cela a été long.Au final j ai ouvert la batterie et tout semblait comme neuf.J ai vérifié les tensions de chaque cellules et il y a vait quelques écarts pas méchant (vu l age de la batterie 10ans) mais a corriger.J ai corrigé les écart de tension puis j ai recharger,la batterie en la surveillant,plus de chauffe du tout,30° max.J ai remis la gaine thermoformable et refais différents test de charge,plus de chauffe et plus de chargeur qui régul en fin de charge,et une charge parfaite jusqu au maximum. J ai utilise la roue etc plus de chauffe excessif rien . Donc ,ma conclusion personnel base sur seulement mes observations,c est qu une cellule atteignait la bute de 4.25v (celle qui semblait chauffer le plus a travers le plastique thermoformable (mesure pistolet thermique) ,ce qui devait couper l entrée charge du bms,mais a chaque coupure la cellule redescendait ce qui provocait le déblocage du port de charge par le bms et rallumait le chargeur et envoyait un coup de fouet ,puis bien entendu ça recoupait.... Je ne voit que ça,car le bms était comme neuf(pas de présence d oxydation, poussière) et la batterie fonctionne parfaitement après un équilibrage. Pour moi la température était un début d emballement thermique,je pense que sans le ventilateur du chargeur je ne m en serait pas rendu compte et en plus le bruit était agaçant... Le problème c est que je voit aussi ce phénomène (chargeur fait on /off souvent)sur la master, essentiellement quand je la charge avec le fast charge en fin de charge. Sur le bms inmotion de la v5f par exemple que j ai beaucoup observe,une cellule atteint 4.25 cela coupe la charge,il me semble jusqu'à ce que la cellule soit redescendu à 4.1v ou 4.15v,d ou le fait d avoir des batteries inmotion qui ne se charge plus totalement car il n y a pas d équilibreur.... Bref les fin de charge sont les plus critiques,et le problème c est qu on s endort en chargeant. Je n aimé pas les normes,mais pour les bms je pense que ça devrait exister,aucun n a les même sécurité,et il y en qui sont mal conçu tout simplement ou vraiment trop a l économie. Une bms de Xiaomi (ninebot) ça ne se trouve pas dans le commerce ,normal certainement car réservé uniquement au réparateur certifié,du coup par contre on trouve les copies qui sont pas mal,mais les 2 fusible sont toujours inexistant donc soudé sur les copie,une économie de peut être 50 centimes ? https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/marne/reims/une-trottinette-qui-brule-est-impossible-a-eteindre-sans-materiel-professionnel-reponses-et-conseils-suite-a-l-incendie-mortel-de-reims-3167169.html -
Dramatique Incendie de Trottinette à Reims.
v5f06 a répondu à un(e) sujet de malko05 dans Discussions générales
Reste a savoir quel modèle de trottinette,quel modification dessus(beaucoup de home made sur les trott),quelle chargeur. Ça peu venir de tellement de chose!des accus de merde,un chargeur de merde ,un bms de merde,un bms shunter ou inexistant ,une fabrication artisanale ? -
Voilà tout est dit, on ne passe d un format a l'autre facilement,ça fait faire plein de modification. Ici avec une 8P pas besoin de cellules haute décharge. L avantage des 21700 c est qu il en faut moins pour la même capacité donc gain possible de place et de poid.Mais qui dit moins de parallèle demande donc plus de capacité de décharge d ou le 50s....si nécessaire
-
Inverse les pédale et axe droite et gauche,c est simple et tu aura éliminé un problème potentiel
-
Oui et non,disons que ta intérêt à avoir le tournevis parfaitement calibré !