-
Leaperkim LYNX 151.2V
Quelqu'un aurait des conseils ou des références pour un nouveau pneu pour la Lynx ? J'ai longtemps hésité à rester ou non sur un pneu offroad. Surtout qu'enfin certains circuits Belge commence à accepter les gyroroues certains jours. Mais ayant ayant été faire une de mes plus belle sortie en offroad dernièrement, je pense repartir sur un pneu offroad. Donc si quelqu'un a une idée d'un pneu offroad de qualité je suis preneur 😁!
-
InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Et bien cette P6 semble vraiment très impressionnante, après malgré tout avec Inmotion je préfère attendre (même si dans tout les cas ce style de roue est clairement démesuré pour moi 😅). C'est quand même dommage inmotion a la possibilité de faire des roues incroyables mais bien souvent les problèmes d'algo viennent un peu gâcher la fête 🤔...
-
A propos des chutes
Effectivement 😭... Sur le coup je me sentais relativement bien, mais malheureusement il me restait une vingtaine de kilomètres pour atteindre l'hôpital le plus proche 😅.
-
A propos des chutes
@matou77 Merci à toi :). Effectivement le virus a repris de plus belle xD . . . La P6 semble très impressionnante ! Mais en dehors d'une utilisation sur circuit, je passe mon tour. Ma lynx n'a pour ainsi dire rien eu lors de la chute, et je compte bien la garder encore un maximum !
-
A propos des chutes
Voilà cette "fameuse" chute ... InShot_20250825_153315110.mp4
-
A propos des chutes
Bonsoir à tous, cela fait bien longtemps que je n'étais plus venu sur ce magnifique forum! Et quoi de mieux pour revenir, que d'expliquer la raison de mon absence. Fin Aout, une succession de mauvais choix m'ont conduit à faire une chute qui m'a laissé de "lourde" séquelle, aujourd'hui je commence à aller vraiment mieux mais malgré tout mon pouce ne sera plus jamais le même. Je pense faire une vidéo explicative avec tout les détails du pourquoi cette chute à eu lieu, mais chaque chose en son temps. Pour faire simple, ma roue me donnait une sensation bizarre depuis sa dernière révision, j'avais bu une bière, je n'avais plus roulé "fort" depuis un mois, et finalement j'avais laissé testé ma roue a des wheelers et mes réglages n'étaient plus du tout les bons. Toutes ses choses réunies ont conduit à ma chute. Résultat gros wobble incontrôlable à 80km/h, chute vers les 65/70 en arrière, et double fracture avec arrachement osseux. Ps: Ce fut violent, mais ce fut "utile" après cette mésaventure je n'ai plus jamais roulé vite sans avoir des protections à la hauteur des vitesses atteintes.
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Je pensais justement réaliser un triple test sur l'autonomie de la Lynx. En allant cool, normal, et vite. J'imaginais pouvoir taper le 115/120 en y allant cool, finalement pas si sûre 😅.
-
Inmotion ADVENTURE
Ok j'avoue qu'en 5ans je n'ai pas pris la peine de faire de maj alors 😅.
-
Inmotion ADVENTURE
Je ne pense pas que la S18 ai une possibilité de maj. Enfin bon a partir d'un moment on fini par connaître sa monture et ces spécificités 😅.
-
On a roulé avec un vélo électrique qui se conduit comme une voiture
Pourquoi pas oui, il y a de l'idée. Potentiellement travailler l'aérodynamique pour aider ! je vois parfois des "taxi velo" mais pas aussi bien carrossé.
-
Choix 1ere gyroroue compact, 35k autonomie et ocaz sur LBC (500€ max)
Effectivement je me rappel il y a déjà pas mal de temps maintenant, j'avais vu un caddie de super marché abandonné sur un ravel, bon coeur je me dis que j'allais leurs ramener, j'ai instantanement failli m'éclater en poussant le caddie, pourtant j'avais déjà quelques milliers de km dans les pattes . Après j'imagine qu'avec l'habitude çà doit le faire, mais aucune promesse possible comme tu dis ! Petit contre exemple malgré tout, je vois quotidiennement un wheeler en Lynx passer avec son fils dans une espèce de brouette pour enfant ( je sais pas du tout comment appeler çà xD).
-
LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")
Je dirais que de mon point de vue le plus gros problème de chez LK est certainement l'algorithme. Même après 5000km en Lynx je ne suis toujours pas entièrement satisfait comme je l'étais chez kingsong. Mais niveau matériel pure (en dehors de "vieille" LK qui avait des problème de jante fragile ou de démagnétisation, mais je n'ai plus rien entendu de tel depuis un certains temps maintenant) c'est difficile de mon point de vue de critiquer.
-
LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")
Pas vraiment d'accord. Leaperkim est clairement au dessus, même si on est pas sur la perfection loin de là. Quand je vois les différentes roues et retour chez mon mecano il n'y a pas photo. Je ne vais pas cracher sur les autres marques car chacune à une philosophie et des qualités différentes. Mais pour un non bricolo qui veut garder ça roue longtemps sans trop y faire gaffe je pense que Leaperkim est très bon choix.
-
Patton S vs Lynx après V11
Je ne suis pas vraiment d'accords pour le coup (après rien n'empêche de chacun avoir son avis bien-sûr 👍). Je m'explique prennons la Lynx par exemple, un moteur de 3200w nominal avec une batterie de 2700Wh en 151 V. On est clairement sur de "l'Hyperwheel" où la taille de batterie n'est pas vraiment adapté à la puissance de la roue, si on aurait voulu une roue pour tout usage, selon moi il aurait fallu pas mal de batterie en plus. La Sherman S est clairement plus orientée tout utilisation ( bon ok . . . Pas le multi modale mais on se comprend 😅). Avec ma Lynx j'ai déjà vidé la batterie en à peine 45km. Et puis on l'oublie vite mais à ça sortie la Lynx était vraiment optimisé sur le poids, aujourd'hui c'est devenu une norme et tant mieux, mais on était quand même sur une machine avec le même poids que la patton original. À voir le sujet reste ouvert.
-
Kingsong roue "old school" en version pro
Honnêtement même en version pro avec quelques améliorations je doute que l'utilité soit de gratter quelques km/h. Après chacun voit midi à sa porte 👍. Mais malheureusement je crois avoir vu une légère prise de poids, à confirmer.