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Esprit Roue

jc.kaiser

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  1. Après relecture en détail du site Kingsong Europe (qui dit: « la monoroue KS-16X se déplace à une vitesse maximale de 45km/h sur circuit fermé ») et l’explications du site de Wizzas concernant la vitesse maxi, j’en déduit que la roue est asssurable (et comme je ne comprends pas l’anglais, je n’ai pas lu la partie du mode d’emploi dans cette langue qui indique 50km/h; partie absente de la partie française du mode d’emploi) et là j’arrête de polluer ton post car une bonne réduction c’est toujours une bonne nouvelle
  2. Je pense que les 14 pages viennent justement du fait qu’au lieu d’une réponse en 3 lettres on a une explication de 12 lignes ! Je me doutais bien de la réponse. J’avoue que c’était un peu pour titiller. Mais ce ne serait pas mieux une assurance où on dirait ceci: « j’ai acheté telle roue, achetée à tel endroit (voici sa facture), voici son mode d’emploi qui indique telle vitesse sortie d’usine, et telle vitesse maxi (sur terrain privée). L’assurez-vous oui/non » et elle vous répondrait « oui » ou alors il faudrait peut-être poser la question de la vitesse de façon plus précise. Parlez-vous de la vitesse sortie du carton, celle j’ai choisi via l’application officielle du constructeur ou la valeur Max qu’autorise cette même application. PS: je ne suis pas là pour polémiquer. Je voulais m’assurer sur Wizzas. Mais à cause de ces interrogations, je me suis tourné vers une autre assurance (celle qui a répondu « oui » ci-dessus)
  3. Ce serait bien que Wizzas connaisse nos gyroroues et nous indique s’ils l’assure ou pas. Un exemple: soit une KS16X stock achetée neuve dans un magasin français. Est-ce Wizzas l’assure oui/non ? PS: interdiction de répondre avec une question, genre est-ce que ta roue va à plus de 45km/h
  4. Concernant la 16X, le manuel indique un bridge à 40km/h les 200 premiers kilomètres puis 50km/h. En sortie de carton je crois qu’elle était réglée à 20km/h et la nouvelle appli Kingsong m’a permis de définir les limites jusqu’à 40km/h mais pas plus. bref, pas contraignant du tout (mais de toutes façon je n’envisage pas d’atteindre ces limites)
  5. Lorsque j’ai vu cela (confirmé oralement par le vendeur de la boutique), j’ai envoyé un mail à Kingsong Europe qui m’a répondu ceci: Toutes les machines Kingsong sont bridé en usine pour le pays du monde, Vous pouvez débrider la machine via une application smartphone et la rebrider à souhait
  6. Je suis assuré au Crédit Mutuel. Ils n’ont accepté ma V8 que parce que je leur ai montré la dernière version de la notice qui indique qu’elle est bridée à 25km/h en sortie d’usine. La première fois que j’avais été les voir, avec sa VMax de 30km/h écrits sur ma notice, c’était niet.
  7. Mais, as-tu bien passé le clavier en English (US) avant de lui répondre? De base, en azerty, il me propose des mots en français et en qwerty des mots en anglais.
  8. Remplacer ces crochets par de gros élastiques ne ferait pas suspension low cost?
  9. Dans les explications de lbc, il y a néanmoins une phrase qui me fait un peu peur: « Après que le vendeur ait confirmé l’envoi du colis, vous disposez de 14 jours pour confirmer sa réception. Passé ce délai, votre paiement est automatiquement débloqué » J’espère que cela ne s’applique pas en cas de problème. D’ailleurs lbc ne détaille que les problèmes avec le service de livraison (mais vu qu’il y a suivi, je n’ai pas de soucis de ce côté là). Il n’y a pas grand chose de dit en cas de problème avec le vendeur: « Si vous constatez un problème avec le colis que vous avez reçu, vous pouvez demander l'assistance de nos services: en savoir plus pour demander l’assistance de nos services » (sauf que le « en savoir plus... » n’est pas clickable...)
  10. J’aime bien le macadam lisse, cela fait penser à du carving dans de la poudreuse. Mais dans le fond, je préfère la nature, les chemins en forêt. Il y a des roues « tout terrain »?
  11. Oui. A vous lire, et sans aller vers des monstres, je regarde MSX & future MSPro ou KS16X & KS18XL. chacun ses critères. Moi c’est un peu le look (donc exit la Nikola, par contre j’aime bien la MSX) et étanchéité (donc exit la KS16X ?). je continue de cogiter Ca tombe bien vu la météo; d’ailleurs qu’est-ce qu’on transpire en apprentissage ! Mais là ça va maintenant. Départs et arrêts sont gérés. Je peux affronter la foule sans avoir l’air ridicule.
  12. Bonjour la compagnie, Donc moi c’est Jean-Christophe ou JC au choix (l’avantage de JC c’est qu’on ne m’appelle pas Jean-Claude par mégarde !), wheeler depuis un an en gros. D’abord sur une V5F d’occasion puis maintenant en V8. Je dois avoir fait 1000km en tout. Ce n’est pas beaucoup mais comme la roue ne sert quasiment que le week-end, je ne l’utilise pas assez souvent à mon goût. j’ai appris tout seul avec l’aide des vidéos d’Hirsute. J’ai galéré pas mal au début car j’ai voulu apprendre à rouler avant de savoir démarrer et m’arrêter. Le seul avantage que ça a eu, c’est que j’ai développé un œil de lynx pour repérer au loin le poteau où le mur qui allait me permettre de m’arrêter et surtout de repartir dignement. Bon, lorsque j’ai appris à démarrer sans aide, ça a été une délivrance. A moi les grands espaces ! De la communauté, j’espère partager sur la roue et continuer à apprendre. Mon prochain objectif: trouver la roue qui me permettra de faire des randonnées) En attendant ma randonneuse, j’ai vu qu’il y a parfois des randos compatible V8. Je compte bien y participer (celle d’aujourd’hui, je ne peux pas malheureusement : la roue n’est pas chargée) A bientôt
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