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V8


Philippe

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Moi je suis très septique concernant le trolley dont la poignée est parallèle au sens de la roue. Déjà sur la KS16, la diagonale rend le trolley moins facile à manier que sur un trolley classique perpendiculaire au sens de la roue...Mais là j'ose à peine imaginer.

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J'ai moins d'inquiétudes que @raff01 concernant la poignée longitudinale, qui permet une position de la main plus naturelle qu'une poignée transversale. Le contrôle du cap s'en trouve facilité, et le maintien du roulis n'est pas plus difficile. Sous tension, le tangage est stable, hors tension il faut un peu d'inclinaison pour pousser la roue.

Par contre, l'architecture interne est dissymétrique, les batteries sont probablement rassemblées côté opposé à la poignée (?) ce qui donnerait une roue déséquilibrée, et ça, c'est pas glop.

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Ca me choque aussi si le poids n'est pas bien réparti de chaque côté de la roue.

Ceci dit sur une MCM 4 de 340Wh, il n'y a une batterie de 340Wh que d'un côté, ce n'est donc pas équilibré, pour autant, les utilisateurs ont-ils un souci de pilotage?  A moins qu'il y ait une batterie de 170Wh de chaque côté sur une MCM 4?

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La batterie n'est pas sur le côté, elle se démonte en dévissant le flanc opposé au trolley. Elle est disposée dans la carcasse au dessus de la roue et est sûrement quasi centrée comme on peut l'observer sur la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=H2kzBBs0x68

Démontage à 9'45"

On peut voir l'emplacement du trolley au fond de la cavité à 10' 20" et constater la largeur de la batterie un peu inférieure à la largeur du carénage..

Modifié par doubleH
  • +1 1
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Quid aussi de l'alimentation en puissance de la roue ? 
Il me semble avoir lu ici et là qu'il est largement préférable d'avoir 2 batteries avec 2 BMS pour la distribution du courant plutôt qu'un seul (les packs étant branchés en parallèle), surtout pour des moteurs qui peuvent avoir à sortir des pics de 3000-3500W.

 

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