Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

13 hours ago, Hirsute said:

D'après le tableau de hansolo ce serait pas mal pour une 480wh. 

@Hirsute, je ne pense pas avoir vu ce tableau, aurais-tu un lien ? 

Sur la v8, je me demande ce qu'il en est du confort, comme le diamètre de la roue reste sur du 1.95.

Mon expérience sur la v5+ sur des pavés n'est pas des plus rassurantes : la roue se déporte souvent dans la longueur des rainures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, em1barns a dit :

@Hirsute, je ne pense pas avoir vu ce tableau, aurais-tu un lien ? 

Sur la v8, je me demande ce qu'il en est du confort, comme le diamètre de la roue reste sur du 1.95.

Mon expérience sur la v5+ sur des pavés n'est pas des plus rassurantes : la roue se déporte souvent dans la longueur des rainures. 

Non je ne faisais que citer @gyropat. Il doit savoir où est ce tableau. 

J'en dirai plus bientôt mais sur les routes très pourris de la Drôme la V8 se comporte très bien quelque soit la vitesse (j'ai pas été à plus de 27,5km/h pour l'instant)

Pour les pavés je n'ai essayé qu'en V5F et je trouvais qu'elle s'en sortait super bien. Avec certaines roues, sur les pavés, les pédales ont tendances à osciller péniblement. Sur la V5F j'ai trouvé que ca restait bien à plat et stable.

En tout cas ce que dis @raff01 concernant le diametre du pneu est assez vrai.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie du jour en V8:

Les accélérations sont fluides et vives.

Niveau confort l'absence actuelle de coussins ne se sent pas en route, même si elle est décevante au déballage du carton. Hier soir j'avais mis des protèges tibias par préjugé. Aujourd'hui je n'ai rien mis et je n'ai pas eu de douleurs. 

La finesse de la roue la rend super agréable à piloter en faisant des belles courbes et des slaloms. Ce n'est quand même pas une 14, mais c'est clairement ce qui s'en rapproche le plus (avec un confort de 16).

Le mode de conduite est assez dur sans être en béton. 

Il n'y a pas de pavés par chez moi mais des routes fracassées pleines de nids de poules, et la V8 reste stable même à bonne vitesse. 

Niveau couple et montée, mon test perso est la montée des remparts de ma ville (Die): 320m de distance allant de 17 à 23 degrés non stop (ça équivaut à:  31% à 42%). Je n'ai pas mieux mais c'est déjà énorme. Bref elle l'a fait sans problème.

Niveau vitesse, hier l'alarme précédent le tilt back s'est déclenché à 27,5km/h. Il n'y a pas de bips avant ce signal sonore précédent le tilt back. Je n'aime pas trop la vitesse en général donc je laisserai d'autres utilisateurs rester ca mieux.

Le trolley est un peu fin. Par contre il est très bien intégré, bien protégé, et son sens le rend beaucoup plus maniable.

Voilà un premier aperçu.

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau couple et montée, mon test perso est la montée des remparts de ma ville (Die): 320m de distance allant de 17 à 23 degrés non stop (ça équivaut à:  31% à 42%). Je n'ai pas mieux mais c'est déjà énorme. Bref elle y va sans problème.

Il ne te reste qu'à faire le col de Menée en partant de Chatillon !! Bon, je reconnais que la grimpette pour aller sur la place de Die, elle est déjà pas mal ! Et vive le Diois

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In love c'est encore un peu tot pour le dire, mais un excellent feeling en tout cas.

Niveau maniabilité c'est assez proche des V5+ tout en restant une 16. Disons que pour moi c'est ce qu'il y a de plus maniable après une 14...

Pour la ville sans hésiter oui, avec le trolley, le coupe circuit et ces 13,8kg ; sauf si tu veux faire 50km en une charge ou que tu veux aller à plus de 30km/h...

J'essaierai de tester l'autonomie un de ces jours et de faire une video de sa maniabilité. 

J'avais oublié. Elle n'est pas silencieuse comme les V5. Silencieuse à l'arrêt, elle ne fait pas d'ultrasons comme certaines autres 800w ou plus, mais le moteur ronronne bien quand on accélère. C'est étonnant le premier coup, mais pas désagréable.

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Hirsute,  si j'ai bien compris pour le même poids ça t'a paru plus maniable qu'une nb1 ? 

Bon ben voilà,  une 16 pouces maniable pas trop lourde avec un moteur suffisamment puissant et un algorithme performant ... pour ceux qui n'ont pas besoin d'autonomie monstre comme moi on a quasiment la roue parfaite !  

Je ne craquerai pas , je ne craquerai pas, je ne craquerai pas , je ne ...

 

 

 

 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute: Je n'ai même pas fait attention qu'elle faisait du bruit. Il faut dire que je suis habitué au boucan de l'ACM :D (Je nomme cela boucan ici pour rire un peu mais en réalité je trouve le bruit de l'ACM utile). Je pense que je n'ai pas fait attention au bruit du moteur de la V8 car ce n'est absolument pas un problème pour moi. Ce n'est pas du tout un critère important pour moi :D. Je la trouve effectivement très maniable mais il faut éventuellement s'habituer un peu à la hauteur des pédales par rapport au sol. Je suis d'accord aussi avec ce que tu as dit à propos du manque de mousse sur les côtés. C'est choquant a priori mais quand on est dessus finalement ça ne gène pas du tout.

J'ai vraiment eu un bon feeling avec cette roue mais il y a petit mais... j'ai bien senti le fait que le pneu est assez fin. Ca laisse une petite sensation de stabilité fragile qui sème un peu le trouble. Je me suis inquiété alors je me suis mis à secouer un peu la roue et je me suis rendu compte qu'elle tient bien la route quand même. Sur une KS14C par exemple, on sent tout de suite qu'on est stable et définitivement stable... Ah ça m'énerve cette petite pointe de sensation d'instabilité... Et puis, j'ai aussi senti quand j'étais surpris par un trou ou une bosse sur le grand trottoir devant urban360 que la roue vriller un peu sous mes pieds. Je ne me suis pas du tout senti en danger mais par expérience je sais que dans une situation pareille, l'ACM n'aurait pas du tout vrillé et aurait à peine bougé.

Il n'en demeure pas moins qu'en roulant, j'ai senti plein de bonnes choses. Pour résumer, je dirais que la V8 a une bonne glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nos habitudes y sont aussi pour beaucoup aussi. Il faudra toujours ce petit moment d'adaptation que nous retrouvons regulièrement durant l'essai d'une nouvelle roue, de plus avec ses pédales assez hautes et ce pneu plus fin, cette V8 devrait nous apporter de nouvelles sensations.

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward