Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

1290€ c'est pas mal...ça fait à peu près le prix d'une KS16 520Wh...Sachant que c'est 480wh ça va. Reste en effet à voir le prix du pack batterie pour monter à une autonomie de 680 ou 820wh...

Mais j'aime vraiment le concept de pouvoir acheter une 480wh et d'augmenter son autonomie sans aucune modif pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, raff01 a dit :

Mais j'aime vraiment le concept de pouvoir acheter une 480wh et d'augmenter son autonomie sans aucune modif pour la suite.

Sauf que c'est malheureusement qu'un concept cette histoire de batterie "interchangeable" : il faut enlever 6 vis ! Pire donc que la KS14B (0 vis) et la S2 (1 vis). A la limite c'est même plus simple de changer la batterie d'une E+ (2 vis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai (enfin) pu mettre mes pieds sur une V8.

Pour faire court :

  • Venant d'une KS16, on sent bien le pneu moins large (c'est un 1.950 contre 2.125 sur une KS16), ce qui donne une impression de stabilité moindre.
  • Niveau conduite, c'est bien bien dur et réactif comme sur la V5 et V5+ (je trouve que la V5F est moins "dure" que ses petites soeurs).
  • Les pédales + hautes se font bien ressentir, c'est du bonheur en barre. (un peu étrange en descendant car le sol est + loin :-) )
  • Le trolley... hmm.. comment dire... ceux qui trouvait que celui de KS16 était léger trouveront que celui-ci est fait en mousse. Il fait vraiment faiblard.
  • Le corps de la roue est parfaitement dans la lignée des V5, à savoir extrêmement fin.
  • Elle dispose bien d'un bouton coupe moteur sous la poignée. Tout simplement parfait.
  • Gros point fort : son poids plume = 13.8 Kg !
  • Le gros #fail à ce stade est l'absence de coussins de protection latéraux. C'est carrément une régression ! En gros, il y a la forme des coussins, mais c'est la coque... Du coup ca passe pour rider, mais pour le freestyle ..... apparement, les coussins latéraux seront en option. J'espère qu'ils seront aussi bien réussis que ceux de la A1/S2.

Voilà voilà

A mon avis, une roue qui a va faire mal si son positionnement tarifaire est correct en France.

A Taiwan, les distributeurs sont blindés en pré-commandes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe de nous livrer ce ressenti ! :)

 

>> Le gros #fail à ce stade est l'absence de coussins de protection latéraux. C'est carrément une régression ...

Pour toi sans doute, mais est-elle confortable en l'état et en utilisation "ordinaire", comme le sont d'autres roues non rembourrées également (ma MSuper2, par exemple...), et ne le sont pas d'autres roues rembourrées, par contre (form factor de la SW300, pour en citer plusieurs d'un coup...) ?

Du coup, je considère provisoirement cette histoire de trolley faiblard comme étant le vrai gros #fail ! ;)

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Pour toi sans doute, mais est-elle confortable en l'état et en utilisation "ordinaire", comme le sont d'autres roues non rembourrées également (ma MSuper2, par exemple...), et ne le sont pas d'autres roues rembourrées, par contre (form factor de la SW300, pour en citer plusieurs d'un coup...) ?

Dans l'absolu oui, sauf qu'ici c'est InMotion et qu'ils avaient juste là toujours mis des coussins sur chacune de leurs roues.

Après c'est sur qu'avec des mollets "renforcés" et "taillés", ça passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Philippe :byebye:

Enfin un gars du forum qui a mis les pieds sur cette fameuse V8..:auto: ( Le privilège d'habiter en Asie..);)

Possesseur d'une des premières KS14C et entièrement satisfait de la conduite de cette 1ère roue, j'aimerais savoir si les accélérations et surtout la Vmax de cette V8 sont sensiblement équivalentes à la Kingsong KS14C ?

Sachant que les bips et le tilt-back de la KS16B interviennent 2 km/h réels avant la KS14C,  je ne basculerai sur une 16" que si celle-ci me permet de rouler entre 25 et 30 km/h réels sur piste cyclables (longues lignes droites pour aller au boulot).

D'autre part, est ce que l'autonomie de la V8 (480Wh) est similaire à une KS14C 520 Wh ?

En tout cas, cette V8 donne sérieusement envie :x

Merci pour ces précieux renseignements :merci-4:en attendant les 1ères vidéos ??

 

https://www.youtube.com/watch?v=H2kzBBs0x68

Modifié par doubleH
insertion vidéo Russie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie interchangeable sur cette roue ? Je pense que l'on est dans le fantasme, ou un pur exercice marketing : devoir dévisser 6 vis, taper sur le cache pour le déboîter, débrancher 3 câbles pour enfin enlever le module batterie, vous trouvez ça vraiment pratique, vous ?  D'autant que l'autre module batterie, il faudra le charger avec ses prises "internes" : Inmotion va-t-il fournir un câble avec deux connecteurs ? Et il faut bien l'acheter, ce module ... 480wh de batterie, conditionné dans un module spécifique à cette roue, cela ne sera pas spécialement donné ...

Au final, pour disposer de cette fonctionnalité, il faudra bien acheter 960wh de batterie au constructeur... sans pouvoir bénéficier de leur intégration complète dans la roue, comme dans d'autres produits concurrents ...B|

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom, je suis assez d'accord avec toi. Depuis que j'ai entendu qu'il faut enlever 6 vis finalement la V8 m'attire déjà un peu moins que lors de l'annonce car en dehors de ça j'essaie de trouver  le super truc qu ferait qu'elle serait vraiment plus attirante que la KS16B ou l'ACM par exemple... Si tu dois dévisser/visser à chaque fois que tu fais des distances que les autres roues peuvent atteindre sans jamais rien dévisser tu vas en plus abîmer les pas de vis, etc... Tu vas ouvrir souvent ta machine.... Enfin, ce n'est pas top. Une batterie amovible devrait fonctionner plus ou moins comme suit pour être sympa pour moi: Pour enlever la batterie, on peut éventuellement commencer par enlever un cache qui se clipse quelque part. Ensuite, on appuie sur un bouton et la batterie se détache des connecteurs vers la carte mère; Eventuellement, on peut en plus débrancher à la main des câbles. On retire la batterie. On  enfiche la nouvelle batterie. On branche éventuellement les câbles qu'on a débranchés dans l'étape d'avant. On pose le cache (on le clipse) et c'est fini. Là on peut parler de batterie amovible. Il y a sûrement des problèmes techniques à gérer qu'un naïf comme moi ne soupçonne pas je  pense à l'aspect étanchéité notamment mais ça c'est le problème des constructeurs. En tant qu'utilisateur telle est ma vision des choses.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela parait même encore bien compliqué, par rapport aux vraies batteries vraiment swappables, comme c'est le cas sur la plupart des VAEs, par exemple, ou bien la KS14B, concernant les wheels.

Et pour une roue, le propos serait en plus (par rapport aux VAEs) de pouvoir transporter une seconde batterie dans sons sac à dos, évidemment, donc il faut qu'elle ait une forme la moins tordue possible... Pour les VAEs, le propos est surtout de pouvoir laisser le vélo dans un garage distant et de pouvoir ne ramener que la batterie à la maison pour la recharger.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va quand même dans le bon sens je trouve. Pour la garder à long terme ou pour la vente d'occasion, tu sais que tu as l'option de changer la batterie sans être bricoleur.

Après je vous rejoins sur l'analyse que la solution est très médiocre dans l’objectif d'avoir deux batteries pour une double autonomie mais était-ce l'objectif du cahier des charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact @Orsa , que ce soit sur inmotion ou inmotion France, il n'y a aucune allusion à une batterie amovible dans leur présentation. Elle est juste facilement remplaçable. Là:  http://www.imscv.com/en/inmotion/v8 et http://www.inmotion-france.fr/v8/29-gyroroue-inmotion-v8-3760243821011.html

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward