Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Je me suis interrogé pour éventuellement revendre ma v5d à vil prix pour prendre une v8 chez FineOne mais je trouve que la coque est une régression avec l'absence des coussins que j'apprécie énormément sur ma v5d et les LEDs qui sont vraiment trop à mon gouts. Le trolley de la série v5 est également une réussite, celui intégré me semble moins bon. Reste le moteur 800w qui doit garantir une meilleure sécurité mais je vais avoir du mal à me séparer de ma v5d, ma première roue en qui je commence à avoir confiance de par sa fiabilité jusqu'ici. Bref, je pense que je vais la garder cet hiver et abandonner la v8 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 0rsa a dit :

Je me suis interrogé pour éventuellement revendre ma v5d à vil prix pour prendre une v8 chez FineOne mais je trouve que la coque est une régression avec l'absence des coussins que j'apprécie énormément sur ma v5d et les LEDs qui sont vraiment trop à mon gouts. Le trolley de la série v5 est également une réussite, celui intégré me semble moins bon. Reste le moteur 800w qui doit garantir une meilleure sécurité mais je vais avoir du mal à me séparer de ma v5d, ma première roue en qui je commence à avoir confiance de par sa fiabilité jusqu'ici. Bref, je pense que je vais la garder cet hiver et abandonner la v8 pour l'instant.

Etrange hésitation car la V5 et la V8 ne répondent pas du tout aux mêmes besoins..

  • Les LEDs peuvent être éteintes.
  • Le fait de pouvoir monter d'attendre 25-30 km/h est très pratique pour les longues distances ainsi que pour les dépassements de cyclistes.
  • Le pneu 16 pouces t'apportera bien plus de confort qu'une 14.
  • Les 480 Wh de la V8 doubleront quasiment ton autonomie.

C'est un peu comme une V5 sous stéroïdes. Si tu n'as pas ce genre d'usages, pas de raison de changer (coussins ou pas..), si? #shoppingfrenzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe qui peut le plus peut le moins. Je ne recherche pas la vitesse mais surtout la puissance du moteur pour être sûr qu'il ne fasse pas défaut en cas de forte sollicitation pour une plus grande sécurité.

C'est surtout ça le gros argument de la V8 pour moi. Après, 14", 16", j'ai l'impression que de toute façon, les deux ont leurs avantages / inconvénients, tu perds en maniabilité/taille/poids au profit du confort, c'est un choix cornélien pour moi qui, de fait, n'en fait pas un critère principal. 

LEDs éteintes, ça donne quoi en plein jour ? La coque est vraiment noire ou tu distingues quand mêmes les rubans de LEDs à travers la coque ? Merci

Je pense que la vidéo répond à ma question, ça a l'air relativement invisible ^_^

image(488).png

LEDs allumés, ça enlève un peu de crédibilité au moyen de transport, avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 0rsa a dit :

Je ne recherche pas la vitesse mais surtout la puissance du moteur pour être sûr qu'il ne fasse pas défaut en cas de forte sollicitation pour une plus grande sécurité.

Bien vu! La V8 ne déçoit pas à ce niveau là :-)

 

il y a 10 minutes, 0rsa a dit :

LEDs éteintes, ça donne quoi en plein jour ? La coque est vraiment noire ou tu distingues quand mêmes les rubans de LEDs à travers la coque ? Merci

En plein soleil frontal, ca se voit, mais faut vraiment se concentrer pour chercher à le voir.

 

il y a 10 minutes, 0rsa a dit :

LEDs allumés, ça enlève un peu de crédibilité au moyen de transport, avis personnel.

Question de point de vue, quand tu remontes les vélos à 28-30, tu es bien considéré comme un moyen de transport, t'inquiète :-)

D'ailleurs, ces LEDs sont TRES visibles à l'avant et à l'arrière (un peu comme la A1/S2), ce qui ajoute les LEDs dans les listes des éléments supplémentaires de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après voilà, c'est l'expression de mon besoin personnel à cet instant t par rapport à mon niveau actuel que je décris plus en détails sur le topic de la V5D

Tout le monde bien sûr n'aura pas cette vision des choses et nul doute qu'il évoluera avec le temps.

Il y sans aussi un peu de shoppingfrenzy comme tu disais mais je vais rester raisonnable sur ce point :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philippe a dit :

Hello,

@Hirsute ta V8 est une V8-prototype non ? Pour vérifier :

  • Le pneu doit être de 1.950 (2.125 sur la version finale)
  • Le bouton d'allumage de la roue doit être à l'envers, c'est à dire avec le tiret vers le bas
  • La prise de charge est comme celui de la V5, à savoir rectangulaire (sur la version finale, le chargeur est rond avec 3 broches)

 

Pour ma part, sortie aujourd'hui de 40km avec la V8 finale (1er lot reçu cette semaine à Taiwan) sur les fronts de mer du Nord de l'île avec @Tbx Nicolas et @Nicolas.

A mi-parcours, par précaution, j'ai rechargé la V8 à max avant d'entamer le chemin de retour.

Verdict : pour 15.3 km parcourus, consommation de 29% de batterie, température extérieur de 27°C, 83kg tout chargé. Cela donne donc une projection linéaire d'autonomie de 15.3/29*100=52.7 km. C'est prometteur !

Ça c'est intéressant! 

Si tu as l'occasion de faire un "vrai" test, sans faire une projection, ce serait une super info pour la communauté. Car c'est un de points qui me fait "peur" sur cette roue, mais là tu me rassures vachement, et ce serait une raison de plus pour craquer un de ces 4 (au lieu d'une V5F+ par exemple, vu que je suis déjà en 14", si je prends une 2ème roue j'aimerais une 16", avec bonne autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un peu de douter du mode de calcul pour l'autonomie projetée : je me souviens ma Ninebot qui m'avait fait 7.5km pour 18% de batterie utilisée...Si je reprend le même mode de calcul je trouve 41km...ce qui est absurde pour une Ninebot E+...

De même je trouve sur la KS16 c'est l'inverse à savoir de 100% à 70% ça part assez vite, alors que de 60 à 30% ça part lentement...Le seul moyen de voir l'autonomie réelle est de rouler.

Perso 52 km pour 480wh ça me parait bcp pour tes 83kg...ça voudrait dire qu'une personne de mon poids arriverait à faire 55 voire 60km pour 480wh...soit à peine 8wh/km...On commence à rentrer dans les ratio autonomie de chez Newheel là...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 0rsa a dit :

LEDs allumés, ça enlève un peu de crédibilité au moyen de transport, avis personnel.

Quand une voiture manque de t'écraser parce qu'elle t'assimile à un piéton à la traversée d'un passage clouté, tu comprends que les leds sont un élément de sécurité.

Certains automobilistes ont beau t'avoir vu, ils te coupent la chemin quand tu traverses. Ils estiment avoir le temps de passer parce qu'un piéton marche lentement. Ils ne voient pas forcément que tu es en roue, avec des leds, ils te voient comme wheeler.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement a chaque passage piéton ( vers chez moi.. ), je pose un pied a terre avant de traverser...

Car des voitures qui ne s'arrêtes jamais... c'est très courant sur mon parcours boulot.

Autrement , elle semble vraiment bien cette V8, manque encore un peu plus d'autonomie et une validation par les wheelers.

L'application fonctionne uniquement sur Android, ou pouvons nous espérer une version Windows Phone ?

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal91 @koto 40km d'autonomie (ou plus) ce n'est quand même pas négligeable... D'une seule traite ca peut même être assez ennuyeux selon les tempéraments (le mien par exemple).

Avec plus de batterie on aura aussi plus de poids, plus de volume, plus d'euros, et ca deviendra un ks16. C'est aussi bien un peu de diversité.

En tout cas ce serait interressant de faire un sondage pour savoir combien de gens font, au moins une fois par semaine, plus de 40km sans s'arrêter au moins une heure ou deux près d'un point de recharge

Modifié par Hirsute
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Hirsute, sauf à avoir besoin de façon très régulière et fréquente d'une autonomie plus grande. Pour des besoins plus rares et ponctuels, il est toujours possible de s'encombrer (de façon ponctuelle également) de son chargeur et/ou d'une batterie externe !

Perso, je fais encore assez souvent ce genre de ballade de 40 km, et si je manquais très régulièrement de jus avec ma MSuper2 dans sa version 680 Wh d'origine, il se trouve que  je n'ai plus du tout de problème de ce type avec juste le tout petit upgrade de 146 Wh en plus, externe au début, puis incorporé en interne dans l'emplacement qui était dispo! Comme quoi chaque cas est un cas particulier, qui s'éclaircit avec le temps et l'usage, et ça ne tient à pas grand chose!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward