Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

à l’instant, Hirsute a dit :

@sbouju non il n'y a pas le voltage. Il y a juste la vitesse/ jauge batterie/ température/ kilométrage, et les différents réglages.

Ah, désolé... Il n'est juste pas affiché dans cette appli, sans doute, mais elle doit calculer les pourcentages avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirsute a dit :

@pboire je me trompe peut être car c'est une nouvelle roue, mais pourquoi penses-tu qu'il y ai contradiction?  A moins de 50% ces voyants doivent certainement changer de couleur mais c'est pas pour autant qu'il y a un problème. Après, quand tu sera à moins de 25% ou je ne sais pas combien exactement il n'y aura plus que le voyant rouge. Et quand tu arrivera à 5% (je crois) elle te demandera de descendre. 

Bref pour ta question, je dirai qu'il faut croire les 2 (l'app reste la solution la plus précise), et se familiariser petit à petit avec les signaux de la V8.

Apres pour ce qui est de l'autonomie il faut attendre les retours des différents utilisateurs pour savoir ce que l'on peut attendre réellement selon les poids et les styles de conduite.

Naïvement, je pensais qu'à 50%, il y aurait la moitié des barres bleues. Au moins deux. Parce qu'à,50%, se retrouver dans le rouge fait flipper. 

Il,faut vraiment que je me fasse une session complète en une fois pour savoir combien cette roue tient réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pboire je viens de profiter de ma recharge du jour pour vérifier, et ca a l'air d'être ca. A 47% c'était rouge et orange, et quand je suis revenu à 52% il y avait 3 barres (donc c'était bleu). Si t'étais à 44% il n'y a pas de soucis, hormis qu'avec tes 90kg tu sera peut être plus proche des 35km que des 40/50km. 

A mon avis: à 50% les voyants passent Orange et rouge; à 30% il passe rouge; et à 5% la roue nous demande de descendre

ps: le nombre de barres bleus est impair (5), donc difficile d'en avoir la moitié.... :)

 

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirsute a dit :

@pboire je viens de profiter de ma recharge du jour pour vérifier, et ca a l'air d'être ca. A 47% c'était rouge et orange, et quand je suis revenu à 52% il y avait 3 barres (donc c'était bleu). Si t'étais à 44% il n'y a pas de soucis, hormis qu'avec tes 90kg tu sera peut être plus proche des 35km que des 40/50km. 

A mon avis: à 50% les voyants passent Orange et rouge; à 30% il passe rouge; et à 5% la roue nous demande de descendre

ps: le nombre de barres bleus est impair (5), donc difficile d'en avoir la moitié.... :)

 

Ça me rassure que ce soit pareil chez toi. Mais je ne pèse pas 90 kilos mais 80 ???lol Merci beaucoup. 

Modifié par pboire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire par apprentissage "faire le zouave"  sur un pied (ou bien sur les 2 mains) comme on te vois faire sur beaucoup de vidéo, je sais pas si je voudrais apprendre ça, mais te voir pratiquer ça me dirais bien oui ^^

pour l'instant j'ai 60km au compteur, je fais des allez-retour au boulot, dans le centre, j'ai pas grand chose, 6 km le matin, et idem le soir.

Malheureusement la pluie Bruxelloise peut calmer les hardeurs d'une roue :)

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genialmaniac a dit :

J'ai fait 18km et il reste 44%, j'espère pouvoir la vider ce WE selon les conditions, demain c'est la pluie, encore une fois, je pousse et je monte/descend (Bruxelles est une cuvette)

Avec les contraintes de ton trajet,  ta pression de pneu,  la température de l'air,  ton poids,  je te prédis plutôt autour des 30km d'autonomie. 

A confirmer par ton expérience future.  Pense à rappeler ces informations dans ton prochain message sur la décharge complète de ta batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirsute a dit :

 

A mon avis: à 50% les voyants passent Orange et rouge; à 30% il passe rouge; et à 5% la roue nous demande de descendre

ps: le nombre de barres bleus est impair (5), donc difficile d'en avoir la moitié.... :)

 

Pour que ce soit clair pour les non possesseurs de V8, combien y a t il de barres rouges et oranges? A part les bleues, j'imagine qu'il n'y a pas d'autre couleur pour l'indicateur de batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, em1barns a dit :

Je croyais que tu allais en acheter une après ta v5D, tu as changé d'avis ?   :D

Ouai j'ai changé d'avis. Je voulais garder juste une roue pour l'hiver mais finalement, à titre purement utilitaire (allez chercher un truc à manger, les colis au relais), je trouve la trottinette plus efficace. On verra au retour des beaux jours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2016 à 17:23, Bolton a dit :

Non. Il me demande juste confirmation en précisant qu'au delà de 25 km/h le risque de blessures graves est important.

Merci mais en fait je parlais de la vitesse du Tilt back, pas de la vitesse tout court. Le tilt back ne peut pas se mettre à plus de 25km/h ? Je vais dans ce menu ci-dessous mais j'obtiens un message d'erreur : 

 

Tilt back.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 0rsa said:

Ouai j'ai changé d'avis. Je voulais garder juste une roue pour l'hiver mais finalement, à titre purement utilitaire (allez chercher un truc à manger, les colis au relais), je trouve la trottinette plus efficace. On verra au retour des beaux jours ^_^

Esprit 2 roues, quoi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward