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Accident Ninebot E+

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Salut à tous je viens de tous vous lire et je retiens effectivement qu'il faut bien connaitre sa roue (limites, rapport poids puissance etc.....) . Mes côtes (les 2 fêlées vont mieux merci xD). Désormais je roule en n'oubliant pas les consignes et surtout je "brief" les utilisateurs occasionnels sur les risques et comportements à éviter.

Et je ne quitte plus mon casque ni mes gants.

Bye bonnes balades

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  • Pierre SEIBEL
    Pierre SEIBEL

    Mouais moyennement convaincu par vos arguments @Freeway et @G.Rhum Mais pourquoi y a t'il un BMS ? Pour nous foutre par terre dans les côtes => Non c'est pas le but ! Il ne sert qu'a une seule

  • encore une fois, le BMS est indispensable, pour protéger la batterie lors d’éventuelles surtension lors de la charge et d'équilibrer les cellules mais il faut un modèle récent et conçu pour

  • Ninebot by Segway France
    Ninebot by Segway France

    Hello @Samy'swheel, je suis désolé de lire que tu as eu cet accident (j'espère que tu te rétabliras vite !), malheureusement prévisible à en lire le contexte : comme sur toute gyroroue (et par extensi

Posté(e)
Le 1 août 2016 à 19:08, Ninebot France a dit :

Oui pour la motorisation (physique), mais pour "l'âge" en soi il faut prendre en compte que c'est l'algo qui compte, et sur ce plan on a toujours eu de l'avance sur les concurrents (qui a réussit à égaler le mode 0 de Ninebot ?^^), en plus des MàJ régulières du FW et de l'algo, possible depuis l'app (pas besoin de retour atelier). Sans compter que la E+ a connu déjà 2 évolutions majeures hardware depuis son lancement (chez Ninebot, on crée pas un nouveau modèle à chaque fois qu'on fait une modif hardware ou design^^)

Donc motorisation oui clairement (ce sera pareil avec une 500W qui vient de sortir), mais âge de la roue, chez nous en tout cas, l'argument est peu valide à mon sens.

C'est quoi les deux modifs hard sur la e+, la mienne est août 2015 (N10)? La modif du bms est incluse ?

Posté(e)

Autant que je sache le pneu a été changé, (ils ont changé le Kenda pour le ebike pro) et une partie de la poignée qui était apparement pas assez solide...Mais concernant la motorisation j'ai jamais entendu parler de changement hardware.

Posté(e)

Alors la poignée c'était sur la première série de E qu'on a commercialisé (une centaine de pièces), la série suivante avait déjà corrigé le problème. Ceci dit y a eu une évolution de la poignée sur la dernière version de la E+ (coussins blanc), pour une meilleure prise en main.
Pour les E+, on a eu d'abord une modif de composants de la carte-mère, puis une seconde modif (la dernière E+ avec coussin blanc) sur le BMS et certains composants de la carte-mère, en plus des modifs cosmétiques (grips, pneu basse pression, etc).

Posté(e)

Petite question : s'il y a eu modification du BMS, qui est attaché à la batterie, comment être sûr d'avoir le bon BMS si l'on souhaite avoir une deuxième batterie en secours ?

Est-ce que les batteries ont un référence distincte si elles ont le nouveau BMS ?

Posté(e)

Au fait @Ninebot France avez vous vu sur le forum Urban360 que Smallexis est parvenu à faire une E+ 750Wh sans modifier la coque? ou l'aspect extérieur?

Posté(e)

@raff01 j'aime bien la video de la ninebot qui roule sans batterie

Posté(e)

"Bricoleur", au sens noble du terme bien sûr !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour je voulais savoir en combien de jour le SAV reparais les carte mere car pour mon cas ma ninebot one e + ce serais eteint suite a se probleme

de carte mere et sachant que le SAV est en vacance jusqu au 22 se qui fait long deja lol combien de temps de reparation merci.

  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour hier j'étais en ligne droite a ma ninebot one e+ et tout d'un coup elle c'est arrêté alors qu'il me restait 20% de batterie du coup j'ai volé et hop poignet cassé et opération quelq'un a une idée pk ? 

La roue doit avoir 50km max je comprends pas

Posté(e)
il y a 34 minutes, Guillaumejv a dit :

20% de batterie

zone "batterie faible" (il y a déjà beaucoup de mises en garde concernant le pilotage batterie faible ?)

Navré pour toi, bon rétablissement

il y a 34 minutes, Guillaumejv a dit :

poignet cassé

malgré les protège-poignets ?

Modifié par minch

Posté(e)

20% de batterie est très faible pour une roue qui essaye de maintenir la stabilité du pilote ET la vitesse qu'on lui impose. Vous avez dû dépasser la limite de demande en courant que les batteries pouvaient délivrer à un instant T, qui se traduit quasiment toujours par l'arrêt brutal du moteur, et donc de la stabilisation horizontale des pédales : Gamelle assurée. Vous étiez bien protégé ? Casque et surtout protège-poignets !

Posté(e)
il y a 25 minutes, Guillaumejv a dit :

Bonjour hier j'étais en ligne droite a ma ninebot one e+ et tout d'un coup elle c'est arrêté alors qu'il me restait 20% de batterie du coup j'ai volé et hop poignet cassé et opération quelq'un a une idée pk ? 

La roue doit avoir 50km max je comprends pas

tout d'abord bon rétablissement.

 

il est possible que la coupure soit à imputer au BMS plutôt qu'à la carte mère (d'où l'absence d'alarme sonore ou tilt-back)

puisque tu n'a à priori (si j'ai bien lu) pas fait d'accélération brutale ou passé un trou ou une bosse (appel de courant important et soudain)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, ton BMS a été modifié pour éviter les coupures ? BMS.pdf 

Posté(e)

Moi j'ai fait pareil sur ma voiture j'avais les voyants ABS en panne et incendie moteur qui s'allumaient tout le temps sur le tableau de bord et depuis que j'ai viré les voyants je roule serein ;)

Juste pour dire que c'est une très mauvaise idée de shunter le BMS si on s'emmerde à en mettre un c'est pas pour faire jolie !

Modifié par Pierre SEIBEL

Posté(e)
il y a une heure, Pierre SEIBEL a dit :

Moi j'ai fait pareil sur ma voiture j'avais les voyants ABS en panne et incendie moteur qui s'allumaient tout le temps sur le tableau de bord et depuis que j'ai viré les voyants je roule serein ;)

Juste pour dire que c'est une très mauvaise idée de shunter le BMS si on s'emmerde à en mettre un c'est pas pour faire jolie !

Ca n'a rien à voir : le problème avec le BMS d'un 9bot1, c'est que ce dernier (au moins pour les premiers), en général, a pour, origine, les vélos électriques, qui eux ont deux roues ! Une partie de la gestion du BMS étant d'éviter une surcharge de la batterie, ce dernier coupe l'alimentation (en montée si demande de courant trop forte, idem en descente si batterie déjà à bloc : coupe la recharge) ce qui est sans conséquence sur un vélo, mais faceplant sur une roue !

Donc, le génial SMALLEXIS a trouvé la parade. C'est sans conséquence sur la gestion des batterie (recharge, gestion, équilibrage), mais plus de coupure intempestive.

D'autre fournisseurs allemands fournissent des batteries de rechange garanties "sans coupure"

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pierre SEIBEL a dit :

Juste pour dire que c'est une très mauvaise idée de shunter le BMS si on s'emmerde à en mettre un c'est pas pour faire jolie !

tu as raison, à l'époque (pour les vélos électrique comme le rappelle @Freeway)

c'était pour protéger la batterie, en cas de demande de courant important,

depuis qqs années heureusement ce rôle est assumé par la carte mère, qui (à la différence du BMS)

te prévient avec diverses alarmes avant de couper le courant.

 

maintenant, à toi de choisir entre la santé de ta batterie (avec ceinture ET bretelles),

et celle de tes dents !

Modifié par G.Rhum

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