Aller au contenu

Unboxing: déballer sans vous ruiner le dos


R2D2

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s,


A force de zieuter les tutos sur le net, ça me fait de la peine à chaque fois de voir certains peiner pour sortir leur engin de la boîte, à fortiori lorsque ça a une certain poids ou volume.

-> Ouvrir la boite ( par le fond des fois préférable), facultativement percer un petit trou de l'autre côté s'il y a un emballage interne qui est serré, pour éviter l'effet sous-vide)
-> dégager les volets, s'il y a des accessoires libres sur le dessus, les retirer
-> retourner la boîte et la soulever bien verticale tout en laissant le contenu reposer sur le sol, des fois il y aura un empilement du contenu bancal, donc allez-y bien verticalement et avec précaution

Voilà, votre dos vous dira merci
Je suis certain que nombre d'entre-vous le font déjà de cette manière, c'est pour les autres :D

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé, en toute logique, lorsque tu verrouilles via l'appli, un autre pourrait la déverrouiller à condition de connaître le code utilisé... Comme le cadenas classique, c'est une question de temps. Garder ta roue dans ton champs de vision reste la meilleure option

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de ne pas se ruiner le dos, qui  transporte sa 16x ou autre roue lourde dans le coffre de sa bagnole?
La 16x pas évident à attraper, je me demande si agripper le dessous de la coque est recommandé? Il y a une partie métallique qui semble assez rigide mais suffisante pour toute le poids de la roue? En plus de ça, je crois qu'on arrive à toucher la bande de led, faudrait pas l'arracher...

Vous avez une astuce ou accessoire pour faciliter l'opération? J'ai un coupé donc le seuil n'est pas des plus bas et ouverture du coffre aussi limitée, je dois donc manoeuvrer délicatement tout en faisant attention à mon dos... Sinon derrière le siège, pas encore essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, R2D2 a dit :

autre roue lourde dans le coffre de sa bagnole?

Mes KS18 sont toujours à l'arrière des sièges avant, il y a moins haut à soulever

Et je les soulève par la poignée et éventuellement le dessous des pédales (je dispose encore de tous mes doigts ?)

Modifié par minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, R2D2 a dit :

je vais essayer derrière

Je recule le siège avant, afin de la caler, et surtout, je l'incline dans le sens longitudinal (sur l'avant ou l'arrière), pour qu'en cas d'allumage accidentel, la stabilisation ne s'enclenche pas (car il y aurait un risque très élevé de surchauffe de la gyroroue....)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de trouver la meilleure option, je l'avoue ne pas encore avoir testé derrière le siège, si elle est bien calée, c'est une bien meilleure option, sauf si je dois quitter la voiture en laissant la roue dedans :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'éclater peut être jouissif mais tout dépend quoi :D 

Les unboxing, c'est un truc qui m'a toujours fait rigoler mais bon, je me sentais obligé d'épargner quelques dos. Je n'ai pas essayé de sortir la roue comme eux le font mais j'imagine la galère et à fortiori quand tu es seul :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal de dos suite au levage de charges lourdes est un des fléaux du BTP. Voici ce qui est préconisé :

https://www.habitatpresto.com/pro/conseils/pratiques/porter-choses-lourdes

Sinon vous fixez deux tiges horizontales sur votre roue et vous vous en servez de brouette... :D

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, minch a dit :

Et je les soulève par la poignée et éventuellement le dessous des pédales

Oui, KS avait des pédales avec une butée large servant de poignée, hyper pratique, mais abandonnée pour la ks16x ( et ultérieures ? ? )

Peut-être pour mettre les bandes de leds qui ne servent à rien. C'est infiniment dommage, une régression, un nivellement par le bas qui rend les roues aussi peu pratiques à manipuler les unes que les autres. :cartonrouge:

Le 05/10/2019 à 13:54, R2D2 a dit :

comme tu le vois, je ne savais qu'il fallait la débloquer via l'application KS

Je ne savais pas non plus qu'on en était déjà là : donc l'utilisation d'une tablette connectée munie de l'appli qui oblige à s'enregistrer est une devenue une obligation  ! 

Attention, la vente d'un équipement qui ne peut fonctionner que grâce à l'emploi d'un accessoire non fourni et non clairement indiqué par le vendeur est illégale. Et la moindre des choses serait de marquer cela aussi sur le carton, comme l'a fait 9bot quand il a inventé son mode apprentissage. Cette vidéo d'un type qui déballe son truc inexploitable est pathétique, inacceptable. Je suis scandalisé.

C'est un pas de plus vers les roues qui seront automatiquement bridées en fonction de la localisation...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, R2D2 a dit :

je n'ai pas essayé, en toute logique, lorsque tu verrouilles via l'appli, un autre pourrait la déverrouiller à condition de connaître le code utilisé... Comme le cadenas classique, c'est une question de temps. Garder ta roue dans ton champs de vision reste la meilleure option

 

Moi je la gare dans les emplacement vélo, et je mets un cadenas pour attacher la poignée au porte-vélo...
Bon sur l'ACM la poignée est en dur, pas sûr que ça soit une bonne option sur une KS ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @King Size
Le dos est source de pas mal de souci et porter des charges lourdes de la mauvaise est naturellement la pire option. Je me disais: pfff 24Kg c'est rien de si impressionnant, mais vu le peu de prises possibles, c'est un exercice que j'avais quelque-peu sous-estimé. 
En attendant le bras robotisé, je vais examiner la meilleure option, je pensais à une sangle passée sur l'épaule pour déjà avoir le bestiau à une certaine hauteur mais bon, je m'imagine la vue qu'offre la scène :D 

Je me disais que tout compte fait, la V5 que j'ai eu pour m'initier à la roue n'était pas si mauvaise en soit et un poids plume comparé à la 16x, j'ai fais le test pour voir si c'est vraiment nécessaire d'avoir une 16x, peut-être qu'une roue légère suffit et plus pratique dans l'absolu. Pour être honnête, je pense que je vais revendre cette V5 car je me vois mal me déplacer sur cette roue, j'ai l'impression d'avoir les pieds joints et effet rikiki, ultra nerveuse pour tourner etc... :D :D :D  C'est fou la vitesse à laquelle on s'adapte à quelque chose, naturellement ça vaut certainement aussi pour retourner vers une plus petite roue.

 

-------------------------------

Coucou @Techos78

Avoir la pédale pour s'agripper devrait être obligatoire et logique, point de fixation  solide et à ... porté de main. Les concepteurs sont des fois difficile à comprendre...

Le lock via app est chouette mais c'est vrai que cela peut être un problème dans certain cas, j'ai eu un moment le sentiment d'être le dindon d'un produit du lundi, ce ne serait pas la première fois que ça m'arrive mais heureusement j'ai vite découvert le truc. Si  ma mémoire est bonne, je ne me souviens pas qu'il y ait une mention sur la roue pour prévenir l'utilisateur de cette manip.
Si tu n'as pas d'appareil et l'app pour connecter ta roue, tu es là à contempler un lourd objet qui ne sert à rien :D 
Le point d'enregistrement obligatoire m'a aussi choqué car d'habitude je crée une adresse mail pour chaque service, ici ils n'acceptent pas mon adresse mail car non valide, hors elle fonctionne parfaitement, c'est donc via mon numéro de téléphone que ça s'est passé, ce qui n'est pas glop mais au final, ça ne change pas grand chose car ils pompent quand même toutes ces infos via leur app.
Bloquer les roues à distance n'est en principe pas impossible même si je doute qu'ils ont implanté cette fonction dans nos roues actuelles... Vive les objects connectés :D 

------------------------------

Salut @michmuch

La poignée, je n'ai pas zieuté. Une chose que j'ai regardé tout de suite c'est la jante, s'il y avait possibilité de passer quelque chose pour l'attacher et éviter que quelqu'un la roule mais c'est plein, donc la poignée reste la seule option, vu la solidité toute relative du trolley, je veux dire par là, qu'un voleur déterminé, n'aura qu'à faire et le briser n'est pas trop compliqué je pense.
 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R2D2 a dit :

c'est la jante, s'il y avait possibilité de passer quelque chose pour l'attacher

C'est pour cette raison que je m'intéresse  à la Gotway MSX car c'est une roue a rayons , c'est super pour l'attacher avec un antivol mais j'ai l'impression  que cette possibilité n'est évoquée  nulle part. 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, elric a dit :

possibilité n'est évoquée  nulle part

Si, mais enfouie dans d'anciens posts, possible sur quasiment toutes les 18" et 22" (MS2, KS18A/S pour ce qui me concerne)

Mais je n'exploite pas cette option

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward