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Gotway Monster V3 100V 3108Wh, des retours de la randonneuse de l'extrême ?

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    Les adeptes de la Monster ont enfin leur lieu de pèlerinage... C'est aux Pays-Bas, tout près de la Haye et l'Eurovélo 12 (Véloroute de la Mer du Nord) vous y conduira depuis Calais... I GOT

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Posté(e)

Tu peux te faire plaisir au niveau pneu sur monster il y a plus de choix. 

Posté(e)

Bonne manipe @Bear Life , ton nouveau pneu a effectivement un profil plus "moderne", tendance triangulaire.

Juste une toute petite remarque : ça aurait été mieux si tu l'avais mis dans le bon sens ;) .

C'est juste pour l'esthétique, parce que pour le fonctionnel, je suis sûr que sur une e-roue, personne ne peut faire la différence.

Posté(e)

A @Tank le pneu et un Michelin 2.75/17 47P CITY PRO FT/RR TT @westindiis j'ai aussi acheté un Shinko SR241 Trials Pneu de moto @Techos78 je t'assure que le pneu et monté dans le bon sens selon la rotation indiqué sur le pneu, esthétique il serait mieux dans l'autre sense mais j'aurais moins de grip 

j'ai recouvert la monster d'une protection en neoprene ( j'utilise les pedales de la Monster sur ma MSP provisoirement ) qui sont bien plus grandes 

 

IMG_4945.jpeg

Sans titre.jpg

IMG_5113.jpeg

Modifié par Bear Life

Posté(e)
il y a 30 minutes, Bear Life a dit :

j'ai recouvert la monster d'une protection en neoprene

IMG_5113.jpeg

Très belle housse, sur la Monster :) Tu ne l'as pas cousue toi-même, j'imagine, vu qu'elle a aussi une petite étiquette ?

 

Edit: j'ai zoomé 🤡

https://www.roll.nz/int/27-store

détail.jpg

Modifié par sbouju

Posté(e)

 

 

Il y a 21 heures, Bear Life a dit :

@Techos78 je t'assure que le pneu et monté dans le bon sens selon la rotation indiqué sur le pneu,

Parfait, merci pour ta réponse, il faut effectivement respecter les indications... mais il y a un piège :

Le plus souvent, les sculptures en V sont placées dans le sens de l'avancement (vue de dessus) pour la roue arrière de la moto, et dans le sens inverse pour la roue avant. Par exemple, voilà une paire de pneu classiques av-ar, moto vue de face :

images?q=tbn:ANd9GcT7b3YY8S1dTR8jrbranC_

Ces sculptures sont destinées essentiellement à évacuer l'eau sur les côtés (le pneu crée un raz de marée) et quand le pneu dérape en aquaplaning, l'évacuation doit s'accélérer. A l'arrière c'est le moteur qui crée le dérapage, à l'avant c'est le frein qui bloque la roue, le montage est donc inversé à l'avant... (mais cela dépend quelquefois des manufacturiers quand certaines couches croisées internes résistent mieux dans un sens).

Les pneus tout terrain peuvent avoir des crampons asymétriques qui adhèrent mieux dans un sens, mais dans le cas présent c'est un pneu route.

Si tu utilises un pneu qui a été dessiné pour l'avant d'une moto, il sera inversé, et glissera davantage dans les pentes (neige, boue...). Mais pas de problème d'aquaplaning, car il est peu probable que cela puisse arriver. Sur route sèche, les sculptures ne servent à rien, bien au contraire...

En fait, moi qui fût motard, je préférais un pneu avant ligné, un peu plus stable en conduite (presque) pépère.

BMW.JPG.054fc2bcfd006287d091ff6678358fed.JPG

Piquer un pneu moto, c'est une bonne idée, mais c'est mieux de respecter les règles associées. Mais comme je l'ai dit, une e-roue est l'équivalent d'une mobylette (~3 kW), avec des exigences techniques très modestes...

Modifié par Techos78

Posté(e)

Sur une des photos on voit la flèche en direction du phare avant et non vers la route.Pour moi , le pneu est monté à l’envers.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

"REAR" ce pneu est à monter à l'arrière dans le cas d'un deux roues et la flèche indique toujours le sens de rotation... 😉 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Bear Life a dit :

c'est écrit REAR ( ARRIERE )

:dix:  Perfect, everything is fine

Posté(e)

Bon vu que Rear ( Arriere ) vous perturbe voici Front ( Avant ) dite moi encore que ce pneu et monté a l"envers 

Front.jpg

Posté(e)
il y a 24 minutes, Laurent92 a dit :

"REAR" ce pneu est à monter à l'arrière

Mieux vaut en rear ! :)

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bear Life a dit :

dite moi encore que ce pneu et monté a l"envers 

:D  :D  :D  ...  oui .  ( si j’interprète bien la photo, c'est ton phare avant en haut )    (euh, le tutoiement s'impose...) 

Ta e-roue est une roue motrice, elle devrait respecter le sens de rotation d'une roue arrière. Encore une fois, les sculptures sont fonctionnelles et servent à évacuer la patouille...

Bon, on va pouvoir clore cet intéressant débat, un peu hors sujet quand même. Ton pneu est comme il est, et puis c'est tout, pas question de toucher quoi que ce soit :D

Boum, problème réglé, ça fait du bien, non ?

<hs> de temps en temps sous youtube je m'offre un épisode des Têtes à Claques. Je ne comprends pas tout mais c'est très rigolo...</hs>

Posté(e)

Maintenant que se débat sur les rear, les front, les devant derrière, une roue motrice propulsion ou traction etc... nous a bien filer la migraine à tous, donne nous ton avis sur ce pneu au moins!!!! Qu’on en ai pas fait des caisse pour rien 😁😁

Posté(e)

Bah, mon avis n'a pas changé : ce pneu est à l'envers mais cela n'a quasiment pas d'incidence sur une e-roue.

C'est surtout esthétique, je suis un emmerdeur, désolé. J'ai quand même un peu enquêté pour ne pas dire de bêtises, et je constate que maintenant les pneus modernes sont truffés de texte et de flèches, qui s'adressent à ceux qui ne savent pas à quoi servent les sculptures en V. Ceux qui sont le plus au courant sont probablement les exploitants agricoles, car s'ils montaient les pneus à l'envers ils auraient bien du mal pour tirer la charrue et sortir du champ.

Il y a eu un certain flottement dans la discussion car notre cousin canadien dit "c'est un rear et j'ai respecté la flèche" puis il montre un front en photo... bref,

Perso, je ne regarde pas la flèche quand les sculptures sont en V car elles sont suffisamment explicites. Voilà voilà.

Edit : surtout je ne veux pas qu'il y ait la moindre trace d'agressivité ou d'attitude "je sais tout". Il y a déjà eu des débats sur le forum, la conclusion est (presque) toujours : "le sens, on s'en fout". Une roue est atypique, elle peut être totalement ou partiellement réversible, mettre un sens au pneu n'a pas toujours de sens...

Modifié par Techos78

Posté(e)

En parcourant rapidement ce fil, je vois qu'il existe des protections néoprène intégrales pour la MSX.

Y a-t-il un sujet dédié que je n'aurais pas vu ou juste une incise dans celui-ci ?

L'objet me tente pas mal, mais j'ai 2 questions :
- Quels sont le frais de port ?
- Quelqu'un l'a-t-il commandé et reçu (en combien de temps) en cette période de réduction de trafic des marchandises ?

Posté(e)

Tu peux simuler une commande presque jusqu'à son terme, pour voir les frais de port s'implémenter selon le destinataire.

Plus ennuyeux, le montant à payer à la commande reste "hors taxe", donc difficile de savoir quel sera le supplément éventuel à payer sur le pas de ta porte pour en prendre possession... Il faut sans doute estimer cela à au moins 20% de plus.

Posté(e)

Je n'avais pas vu que le prix était HT, merci Sylvain.
Le problème avec la taxation en douanes c'est qu'ils appliquent la TVA au montant global de la facture, frais de port inclus, j'en ai déjà fait l'expérience.
On doit être à environ 150€ TTC, ce qui reste acceptable selon moi.

Reste la question d'un éventuel retour d'expérience d'une commande en période de confinement.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonne nouvelle pour les gyromarathoniens aux grosses bourses, un nouveau record a été établi : la Monster affiche jusqu’à 3150WH ! 😮

Daniel Kot a publié un communiqué  sur la page face'd'bouc :https://www.facebook.com/groups/EUCservice/

Le gros point positif, c'est qu'on connait les 2 différents types de batteries ( LG & Samsung)  qui équipent la monster.

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Sa fait rêver mais le prix pic un peu et la puissance est là et l autonomie aussi le prix 3000€ dur dur

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