Aller au contenu

Gotway Monster V3 100V 3108Wh, des retours de la randonneuse de l'extrême ?


Minch

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bear Life a dit :

je vais refaire ce test en fin de charge a 100% et décoller le pad pour voir les 24 leds allumé avant ma prochaine ride quant la neige va disparaitre 

Ne t'embête pas, c'est un détail, tu es trop gentil, n'abîme pas ta belle roue.

Tes essais d'autonomie sont très intéressants. Ton gabarit est impressionnant (120 kg), tu n'as pas choisi ton pseudo au hasard ;).

Par contre, à mon avis, n'essaye pas de vider totalement la batterie, ce n'est pas très bon, garde si possible une réserve de 20% pour éviter le risque d'avoir quelques éléments qui tombent (définitivement) à zéro (ça m'est arrivé). Car dans ton cas, avec une batterie en 5 morceaux en série, tu ne peux pas être absolument certain que toutes les cellules fassent partie du même lot de fabrication. D'ailleurs, on constate que lors de la charge, certains éléments sont chargés nettement en avance. Ce sont les groupes d'éléments de plus faible capacité, ils montent vite... mais ils descendent vite aussi dans la chaîne 24S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Gang je sort pas beaucoup ma Monster du au froid la neige ect.....

mais j'ai réussi a faire 3 sorties autour du 0c j'ai cumulé 90Km et je suis rendu a 40% de batteries

vivement que le printemps arrive que je puisse faire la plus grosse ride de l'histoire 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bear Life a dit :

Salut la Gang je sort pas beaucoup ma Monster du au froid la neige ect.....

mais j'ai réussi a faire 3 sorties autour du 0c j'ai cumulé 90Km et je suis rendu a 40% de batteries

vivement que le printemps arrive que je puisse faire la plus grosse ride de l'histoire 😉 

Hier lors de la rando de Paris(P1) +P0 j'ai obtenu sensiblement le même résultat. 83km, 46% mais avec une Monster 2460wh et un poids de corps de 70kg.(toi 120kg)

Après le P2 j'avais 115km, 13% 19km/h de Moy en mvt et 1200m de déniv +. En roulant encore j'aurai fait ±130km (déjà réalisés plusieurs fois) 

130 est peut-être le nombre de km de ta prochaine rando !! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 04:23, Bear Life a dit :

Salut les Wheeler 

 

Donc voici a quoi ressemble ma roue 

Il y a 5 pack de batteries reliées a 1 seul BMS j'ai noté 50A entre parenthèse par ce qu'il existe 3 modèles 30-40-50A a savoir que le 30A et trop limite j'espère que ce soit un 50A

J'ai fouillé sur internet tous ce que je trouve et en chinois   http://www.jiabaida.com/home-pt-info-id-18-catId-25.html

Je vous ai identifié les pack batteries il y rien de noté c'est un gros paquet bleu et c'est tout aucune etiquettes nul part 

Le BMS et bien par dessus le contrôleur les ventilateurs souffle l'air entre les deux si on voulait le mettre ailleurs faudrait sacrifier le logo Monster et les hauts parleurs ils y a pas de place ailleurs

il y a bien 24 led bleu qui allume sur le BMS on peux voir sur la photo je démarre avec une charge de 4A et a 1.75A quelques cellules on commencer a s'allumer lors de la calibration 

( On ne vois pas les 24Led une parties sont cachée sous le Pad )

Personnellement je trouve le système très bien fais et j'adore cette roue 

2.thumb.png.9d2449a1c20e10988b8dc84b0b969b35.png

135120270_Sanstitre(4).thumb.jpeg.7e9f42765eab6c72031fe43a66b98e20.jpeg

Le positionnement du bms juste au dessus de la carte mère est inédit et osé car il limite le refroidissement de celle-ci. 

Lors de longues côtes et quand il fait chaud le ventilateur est beaucoup plus sollicité mais je suppose et j'espère qu' il est assez performant pour éviter la surchauffe !

Le ou les bms de Loomo store sont intégrés avec les cellules 21700 . (je n'ai pas ouvert les packs pour vérifier🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean Dublin a dit :

Oui, un petit BMS dans le pack. 

Merci @Jean Dublin pour ta réponse. Les vendeurs créant leurs packs batteries 3108wh utilisent 1bms alors que l'usine Gotway pour 1845Wh utilise 3 bms. 🤔

@minch et @Tank vous êtes déçus par l'autonomie de la Monster 3108wh mais c'est la réalité du terrain à une allure sans se préoccuper de la consommation !! 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/8/2020 at 8:18 AM, Thy-B said:

130 est peut-être le nombre de km de ta prochaine rando !! 😀

Le chiffre fait un peu rêver, mais concrètement il se passe quoi quand le pilote est à cours d'énergie bien avant sa monture ?

Je rappelle que si le pilote est parfaitement capable d'ignorer les alertes de son propre corps, les accidents liés à l'épuisement du conducteur sont déjà une réalité tragique sur les routes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thy-B a dit :

Merci @Jean Dublin pour ta réponse. Les vendeurs créant leurs packs batteries 3108wh utilisent 1bms alors que l'usine Gotway pour 1845Wh utilise 3 bms. 🤔

@minch et @Tank vous êtes déçus par l'autonomie de la Monster 3108wh mais c'est la réalité du terrain à une allure sans se préoccuper de la consommation !! 😉

 

 

non pas du tout dessus, il y a eu un problème de transcription de Smiley entre mon tel et le fofo.

Quand je regarde les infos gentiment partagé par @Jean DublinJ'etait au contraire plutôt impressionné surtout par le premier run de 39km a une grosse moyenne de 31km/h.

Dans tout les run, il y a des grosses pointe >47km/h qui sont grosse consommatrice et la temperature actuel a Dublin doit pas etre importante.

 

L'un dans l'autre, je pense que dans de bonne condition et en restant raisonnable en mode balade, on doit pouvoir facilement atteindre 150 ou 170km

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tank a dit :

Dans tout les run, il y a des grosses pointe >47km/h qui sont grosse consommatrice..

Pas tant que ça, en fait, et selon les roues: c'est l'accélération qui est grosse consommatrice, et 47 km/h est tout à fait dans la fourchette "raisonnable" de consommation de la Monster. Il suffit d'y arriver progressivement.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on ne doit pas prêter attention aux vitesses moyennes de ces parcours qui sont très basses (sauf une à 31,18 km/h pourtant en ville) et témoignent d'un parcours entrecoupé d'arrêts, en revanche "l'average riding" qui doit être la vitesse la plus couramment utilisée sur chaque parcours est plus parlante : 23 km/h puis 16 km/h par deux fois. C'est vraiment très faible pour une roue de 22".

Je n'imagine pas qu'on puisse faire un road-trip à 16 km/h sur voie cyclable le long d'un fleuve ou d'un canal... Pas vous? Revoyez donc l'autonomie de ce "monstre" en ne tenant pas trop compte des 12% restants, c'est plus raisonnable. 😷 (<=Clin d'œil)

Ma foi, ces 100 à 110 km d'autonomie me suffirait assez pour rouler l'esprit libre...si je pouvais encore rouler malgré ce P***** de virus!!! 😷 (<=rire jaune)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/17/2020 at 6:14 AM, minch said:

Moi non plus, je ne suis pas épaté, mais le "top speed" à plus de 42Km/h n'a pas aidé... 😕

Un autre jours, avec pas trop de baterie, beaucoup de vent... 59.3km/h "top speed" sur le GPS au debut (59km/h GPS c'est 63km/h sur la app normalement).
Il y a quelque'e jours j'ai change sur la app pour me montrer 6% moins de vitesse, est maintenant sa montre la vrai vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/17/2020 at 9:37 AM, Thy-B said:

Merci @Jean Dublin pour ta réponse. Les vendeurs créant leurs packs batteries 3108wh utilisent 1bms alors que l'usine Gotway pour 1845Wh utilise 3 bms. 🤔

@minch et @Tank vous êtes déçus par l'autonomie de la Monster 3108wh mais c'est la réalité du terrain à une allure sans se préoccuper de la consommation !! 😉

 

 

Il y as 2 BMS je crois, pas sur si 3.
Le pack 24s3p a un BMS, les autre deus packs 24s2p, je pense que un BMS pour les deux ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Gang 

 

Hier j'ai sorti la Monster j'en pouvait plus enfermé chez nous il y avait un vent de face et il faisait 4-5c 

J'ai terminé ma ride avec 50% de batterie selon Wheelog dehors au froid et rendu chez nous au chaud jetait a 70% avec l'application Gotway ca fais quant meme un bel écart 

je vous laisse regarder le lien

https://euc.world/tour/584739873695108

 

Modifié par Bear Life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward