Aller au contenu

Gotway Monster V3 100V 3108Wh, des retours de la randonneuse de l'extrême ?


Minch

Messages recommandés

Le 30/11/2019 à 20:13, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Et je me suis fabriquer un garde boue temporaire ! (très efficace)

Merci pour le retour de cette V3+ qui n'est pas chez mon vendeur. Ce ne serait pas du 100% Gotway livrable par le "chemin habituel".

Pour mon garde boue Monster V2: une bavette de camion découpée (évidemment?) , une pince inox de bureau pour qu'elle soit amovible, des bandes de gilet jaunes collées au double face 'sol" , une lumière arrière vélo poncée/fixée au scratch pour la rechargée (4h d'autonomie), un petit renfort en plastique. On est dans la ligne de mire de la loi!

20191120_204548[1].jpg

20191120_204409[1].jpg

20191120_204318[1].jpg

Modifié par Roland25260
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors messieurs les possesseurs de ce monstre, des retours après quelques semaines/mois d'utilisation?

 

J'avoue que je suis en phase de décisions entre cette monster V3 100V 3108Wh et la MSX plus 100V 2200 Wh

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 15:40, papaCoursac a dit :

Ne sois pas aussi assuré! ?

Ben Oui @papaCoursac tu avait raison après de mures réflexions et les conseils de mon vendeur, je change de Monster V2 2400Wh à 11600 km , mais pour la V3 2400Wh. La 3108Wh ne sort pas de chez Gotway! elle subit un un boost avant la livraison par le vendeur d'Ali !

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi, Tank: je bave sur cette v3. Mais j'ai déjà une MSX que je ne touche plus trop par ailleurs (je lui préfère la 18L au quotitidien).
De ce que j'ai pu recueillir comme infos, partir sur la version modifiée par Loomo Store est un pari risqué. Il y a ce topic : https://forum.electricunicycle.org/topic/15797-wow-gw-monster-with-an-even-bigger-batt-3108wh/?
Des retours aussi sur le mauvais serrage de l'axe, ça vaudrait le coup de l'ouvrir au déballage pour vérifier ce point en particulier.

Mais je crois que je vais craquer sur la 2400wh du coup :)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème n’est que le desserrage de l’axe, bien qu’inacceptable vue le prix de l’engin, cela reste facile à corriger par tout un tas de techniques allant du frein fillet fort haute température jusqu’au point de soudure en passant par les écroué crénelé et fil de fer typique dans l’aéronautique ou les goupilles etc......

ce qui m’inquiète le plus c’est la qualité d’assemblage des batteries et la qualité des cellules. 
 

on trouve cette fameuse Monster chez 2 revendeur :

LOOMO WHEEL STORE

WHEEL RIDERS  STORE

 

Vu la similarité des annonces, ce serais pas le meme vendeur au final????

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matoone a dit :

Et merde vas falloir que je me farcisse tout le poste en anglais ???

Quelqu’un pour un petit résumé??

 

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 07:52, Tank a dit :

J'avoue que je suis en phase de décisions entre cette monster V3 100V 3108Wh et la MSX plus 100V 2200 Wh

Même dilemme. Cependant, j'attends des retours probant sur la pro avant de franchir le pas. Concernant la Monster, un nouveau modèle est sorti avec une légère modification.

219024129_mONSTERDOUBLE.thumb.jpg.b4dcb91d6fec5e7d7aca64bce18c6721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matoone a dit :

Je suis dans la même situation que toi, Tank: je bave sur cette v3. Mais j'ai déjà une MSX que je ne touche plus trop par ailleurs (je lui préfère la 18L au quotitidien).
De ce que j'ai pu recueillir comme infos, partir sur la version modifiée par Loomo Store est un pari risqué. Il y a ce topic : https://forum.electricunicycle.org/topic/15797-wow-gw-monster-with-an-even-bigger-batt-3108wh/?
Des retours aussi sur le mauvais serrage de l'axe, ça vaudrait le coup de l'ouvrir au déballage pour vérifier ce point en particulier.

Mais je crois que je vais craquer sur la 2400wh du coup :)

@Jean Dublin a spécifié qu'il ne s'agissait pas de Loomo, voir son post sur les revendeurs ALI :

.

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank le truc c'est que c'est pas bien clair. Un des concurrents de loomo qu'on connait bien (green and fashion) dit que les batteries 21700 utilisées ne sont pas neuves et réupérées de vieilles voitures tesla. 
Un peu plus loin c'est démenti.

Ensuite, il y a surtout ce passage mais que je ne trouve qu'en commentaire: 

 

Very low quality alert 

I bought the 3108wh Monster. Only about half of the battery works on mine. 

A few others also bought it. 

I noticed Jerry Fung in New York, with similar weather, was getting about double the range than me. It seems like he was more lucky than me. 

Also, I had the Monster V2 100v 1845wh before, so I also noticed I got less range than before... 

Measuring voltage, the result is 100v on the app and charging port. Also 100v on the battery packs. Voltage test, all good. 

Measuring Energy use by the charger with a smart plug, energy meter, I saw that it only used 1150wh to charge from 25% to 100%

Next, test the separate battery backs, individually, to power the unicycle, or to test if they take charge. Test Failed for the custom pack. Not powering the unicycle, not charging. 

Then we remove the blue wrap from the battery that's not working, to find a very poorly built battery, with the cheapest component and not properly welded, 4 cells are not even welded and are dead with 0.25v! 

This is why I can't recommend anyone to buy this 3108wh modified Monster. 

I'll get mine repaired with spare parts I'll get from the seller, I've to stick with it after such an investment on it. 

In the meantime, riding it with only about 1500-1600wh battery (well, same as before, but with less weight). 

The BMS is the cheapest available, the cells have no name, no brand, no specs written on them.

Thanks to @US69 for his help via WhatsApp. 

 

 

 

Traduction via Deepl: 

 

Alerte de très faible qualité 

J'ai acheté le Monstre 3108wh. Seule la moitié de la batterie fonctionne sur la mienne. 

Quelques autres l'ont aussi acheté. 

J'ai remarqué que Jerry Fung à New York, avec un temps similaire, avait une autonomie deux fois plus grande que moi. Il semble qu'il ait eu plus de chance que moi. 

De plus, j'avais le Monster V2 100v 1845wh avant, donc j'ai aussi remarqué que j'avais moins de portée qu'avant... 

En mesurant le voltage, le résultat est de 100v sur l'application et le port de charge. Egalement 100v sur les batteries. Test de tension, tout va bien. 

En mesurant la consommation d'énergie par le chargeur avec une prise intelligente, un compteur d'énergie, j'ai vu qu'il n'utilisait que 1150wh pour charger de 25% à 100%

Ensuite, testez les batteries séparées, individuellement, pour alimenter le monocycle, ou pour vérifier si elles prennent la charge. Le test a échoué pour l'emballage personnalisé. Pas d'alimentation du monocycle, pas de charge. 

Ensuite, nous enlevons l'enveloppe bleue de la batterie qui ne fonctionne pas, pour trouver une batterie très mal construite, avec le composant le moins cher et mal soudé, 4 cellules ne sont même pas soudées et sont mortes avec 0,25v ! 

C'est pourquoi je ne peux recommander à personne d'acheter ce Monstre modifié de 3108wh. 

Je vais faire réparer la mienne avec des pièces détachées que je vais obtenir du vendeur, je dois m'en tenir à cela après un tel investissement dessus. 

En attendant, je l'utilise avec une batterie d'environ 1500-1600wh (enfin, comme avant, mais avec moins de poids). 

Le BMS est le moins cher du marché, les cellules n'ont ni nom, ni marque, ni caractéristiques techniques.

Merci à @US69 pour son aide via WhatsApp. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)



Ce post a l'air d'avoir été supprimé entretemps...

En tous cas il est clair que des vendeurs ali qui rajoutent des packs en parallèle prennent un gros risque. I faudrait utiliser exactement les mêmes cellules, mêmes bms et faire ça dans les règles de l'art pour que ce ne soit pas dangereux. Si ça déconne, les packs se déséquilibrent et ça abime la totalité des batteries.

 

Perso je passerai mon tour, trop risqué à mon avis.
 

@Jean Dublin est aussi sur ce forum, il pourrait peut-être nous éclairer sur cet échange?

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Matoone a dit :

Ce post a l'air d'avoir été supprimé entretemps...

Si je dis pas de connerie, cette personne est @Jean Dublin, il a posté une vidéo youtube qui est désormais inaccessible montrant la piètre qualité du montage des batteries. Il faudrait savoir si tous ces vendeurs de Monster 3100WH se fournissent au même endroit concernant les packs Panasonic/tesla/21700 ...

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward