Aller au contenu

Destruction d'une ACM2


Techos78

Messages recommandés

Un événement dramatique qui rappelle que les roues n'aiment pas l'eau : un wheeler californien nommé yoshiskysun a laissé sa roue prendre une baignade... mortelle.

Triste chose, avec néanmoins une petite coloration humoristique, et j'espère qu'il ne nous en voudra pas de sourire un peu. 

 

Désolé pour lui, avec des chaussures correctes, il l'aurait peut-être rattrapée...

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papaCoursac a dit :

Avec une laisse, la roue ne serait pas partie à l'eau.

:D j'attendais ce commentaire avec impatience... Je ne dis pas non, effectivement les partisans du leash peuvent rigoler... et on ne peut pas savoir comment ce qui se serait passé dans la pente en étant attaché à un boulet agressif... Chute et décapage d'épiderme possible, ou non ?

Remarquons que le wheeler s'est abîmé le tibia gauche, soit en quittant sa roue, soit en chutant dans l'eau (?).

Il faut admettre que tous ces gamins ont une aire de jeu vraiment sympa (bien que craignos), et les "rivières" de là-bas ne ressemblent vraiment pas à ce qu'on a ici.

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit jeune avec une roue vieillissante, s'il roulait sur l'or il aurait une Nikola, il va probablement avoir du mal à la remplacer. Avec une laisse à 3 dollars, il aurait encore son ACM...

Peut être aura t-il retenu la leçon...

Concernant les dégâts possibles, il suffit d'une faible traction sur la laisse pour faire tomber la roue et briser ainsi son énergie cinétique. Il a encore de la chance: en ville, la même escapade de la roue aurait pu blesser un petit enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, papaCoursac a dit :

briser ainsi son énergie cinétique

L'expression est jolie, et pertinente. En effet, une roue (équilibrée) sans pilote continue sur sa lancée à trajectoire et vitesse constante. Le moteur se contente d'injecter un peu d'énergie, simplement pour compenser les pertes, et l'énergie cinétique est conservée. Ce qui est remarquable ici c'est que même la nutation initiale (wobble) se conserve pratiquement sans s'amortir.

Ce n'est pas le cas ici mais lorsque la coque touche le sol, la trajectoire peut devenir franchement erratique, c'est plutôt méchant, et dangereux.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

L'expression est jolie, et pertinente. En effet, une roue (équilibrée) sans pilote continue sur sa lancée à trajectoire et vitesse constante. Le moteur se contente d'injecter un peu d'énergie, simplement pour compenser les pertes, et l'énergie cinétique est conservée. Ce qui est remarquable ici c'est que même la nutation initiale (wobble) se conserve pratiquement sans s'amortir.

Ce n'est pas le cas ici mais lorsque la coque touche le sol, la trajectoire peut devenir franchement erratique, c'est plutôt méchant, et dangereux.

 

Du grand Art sur cette vidéo ? ? bravo !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 09:23, papaCoursac a dit :

Avec une laisse, la roue ne serait pas partie à l'eau.

C'est exactement une des conversations (apparemment assez houleuse) engagée dans les commentaires de la vidéo...

Il semble que Marty soit farouchement contre les leashs en roue, mais il ne daigne pas argumenter cette position (en tout cas à cet endroit, peut être l'a-t'il déjà fait ailleurs?) et semble avoir des réactions assez épidermiques sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michmuch a dit :

Il semble que Marty soit farouchement contre les leashs en roue

Il a le droit, comme les autres! Je pense qu'une bonne partie de la méfiance vient de la peur d'être attaché à une roue éprise de liberté et qui peut alors vous causer des dommages. Il est tout à fait essentiel - à mon avis - que la liaison entre la roue et le wheeller doit pouvoir casser. Vous imaginez descendre une pente comme les montées infernales de Marty, tomber, et que la roue vous entraîne dans le ravin? Il suffit d'une faible traction pour faire tomber la roue et l'empêcher de rouler toute seule, assez loin et sans contrôle. Après, il vaut mieux perdre la roue dans le ravin (ou le fleuve) que de l'y rejoindre! ? (ce qui n'empêche pas de perdre tout de même la roue...)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville je roule plus souvent au milieu des voitures, des fourgonnettes et des autobus qu'au milieu des piétons. Alors je ne lierai jamais ma propre survie à celle de ma roue... Surtout à Paname!

Et en plus, tous les squares et jardins publics parisiens me sont interdits... Snif! Pourtant j'aurais adoré traverser les jardins du Luxembourg en monocycle éclectique... Snif! Leash tomber! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, King Size a dit :

Et en plus, tous les squares et jardins publics parisiens me sont interdits

Certes.... 

J'ai organisé, il y a quelques temps une rando dont le but était de traverser un max de parc et jardins de l'est parisien.

Un seul nous a été interdit....

Fait juste pas se faire prendre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marko a dit :

Certes.... 

J'ai organisé, il y a quelques temps une rando dont le but était de traverser un max de parc et jardins de l'est parisien.

Un seul nous a été interdit....

Faut juste pas se faire prendre.

Certes aussi, surtout qu'en cas de constatation par FDO, on pourrait bien se retrouver démunis d'EDPM ce qui revient à une certaine mort.

Il ne m'est arrivé qu'une fois de devoir sauter de la roue et la voir continuer seule. C'était à mes débuts, et depuis, aucun autre fait ne s'est produit. Même en l'absence de leash ??

Bref circonspection et prudence... et désolé pour cette perte d'ACM :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 13:26, papaCoursac a dit :

C'est un petit jeune avec une roue vieillissante, s'il roulait sur l'or il aurait une Nikola, il va probablement avoir du mal à la remplacer. Avec une laisse à 3 dollars, il aurait encore son ACM...

Peut être aura t-il retenu la leçon...

Concernant les dégâts possibles, il suffit d'une faible traction sur la laisse pour faire tomber la roue et briser ainsi son énergie cinétique. Il a encore de la chance: en ville, la même escapade de la roue aurait pu blesser un petit enfant.

Oui, enfin, ça c’est aussi dans l’idéal, parce que la roue qui accélère, se fait tirer par le leach, rebondit et revient comme un yoyo dans les pattes, ça fait mal ! Sacré retour de bâton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Erwanrcx a dit :

se fait tirer par le leach, rebondit et revient comme un yoyo dans les pattes

Peut être n'est ce pas impossible. Cela ne m'est jamais arrivé et je ne l'ai jamais vu sur une vidéo. Dans mon expérience, dès que la laisse exerce une traction, la roue tombe. Si il y a une probabilité de 10 puissance -6, je suis d'accord pour courir le risque! J'aurai arrêté de faire de la roue avant de la prendre dans les pattes! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai déjà eu des bleus suite à des retours de roue. 
peut-être que le leash était trop court, mais je l’ai surtout utilisé au début pour éviter que la roue tombe et s’abîme... L’apprentissage avec une roue payée au prix fort qui s’abîme et se raye ?, ça ne met pas en confiance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward