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Destruction d'une ACM2


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Un événement dramatique qui rappelle que les roues n'aiment pas l'eau : un wheeler californien nommé yoshiskysun a laissé sa roue prendre une baignade... mortelle.

Triste chose, avec néanmoins une petite coloration humoristique, et j'espÚre qu'il ne nous en voudra pas de sourire un peu. 

 

DĂ©solĂ© pour lui, avec des chaussures correctes, il l'aurait peut-ĂȘtre rattrapĂ©e...

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il y a 27 minutes, papaCoursac a dit :

Avec une laisse, la roue ne serait pas partie Ă  l'eau.

:D j'attendais ce commentaire avec impatience... Je ne dis pas non, effectivement les partisans du leash peuvent rigoler... et on ne peut pas savoir comment ce qui se serait passé dans la pente en étant attaché à un boulet agressif... Chute et décapage d'épiderme possible, ou non ?

Remarquons que le wheeler s'est abßmé le tibia gauche, soit en quittant sa roue, soit en chutant dans l'eau (?).

Il faut admettre que tous ces gamins ont une aire de jeu vraiment sympa (bien que craignos), et les "riviĂšres" de lĂ -bas ne ressemblent vraiment pas Ă  ce qu'on a ici.

 

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C'est un petit jeune avec une roue vieillissante, s'il roulait sur l'or il aurait une Nikola, il va probablement avoir du mal Ă  la remplacer. Avec une laisse Ă  3 dollars, il aurait encore son ACM...

Peut ĂȘtre aura t-il retenu la leçon...

Concernant les dĂ©gĂąts possibles, il suffit d'une faible traction sur la laisse pour faire tomber la roue et briser ainsi son Ă©nergie cinĂ©tique. Il a encore de la chance: en ville, la mĂȘme escapade de la roue aurait pu blesser un petit enfant.

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il y a 52 minutes, papaCoursac a dit :

briser ainsi son énergie cinétique

L'expression est jolie, et pertinente. En effet, une roue (Ă©quilibrĂ©e) sans pilote continue sur sa lancĂ©e Ă  trajectoire et vitesse constante. Le moteur se contente d'injecter un peu d'Ă©nergie, simplement pour compenser les pertes, et l'Ă©nergie cinĂ©tique est conservĂ©e. Ce qui est remarquable ici c'est que mĂȘme la nutation initiale (wobble) se conserve pratiquement sans s'amortir.

Ce n'est pas le cas ici mais lorsque la coque touche le sol, la trajectoire peut devenir franchement erratique, c'est plutÎt méchant, et dangereux.

 

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Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

L'expression est jolie, et pertinente. En effet, une roue (Ă©quilibrĂ©e) sans pilote continue sur sa lancĂ©e Ă  trajectoire et vitesse constante. Le moteur se contente d'injecter un peu d'Ă©nergie, simplement pour compenser les pertes, et l'Ă©nergie cinĂ©tique est conservĂ©e. Ce qui est remarquable ici c'est que mĂȘme la nutation initiale (wobble) se conserve pratiquement sans s'amortir.

Ce n'est pas le cas ici mais lorsque la coque touche le sol, la trajectoire peut devenir franchement erratique, c'est plutÎt méchant, et dangereux.

 

Du grand Art sur cette vidéo ? ? bravo !

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Le 27/10/2019 à 11:13, FlashedJunkMind a dit :

M Flex a vu sa KS partir dans la riviÚre... et a été retrouvée!

 

... retrouvée morte oui ! ;)

Modifié par michmuch
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Le 24/10/2019 à 09:23, papaCoursac a dit :

Avec une laisse, la roue ne serait pas partie Ă  l'eau.

C'est exactement une des conversations (apparemment assez houleuse) engagée dans les commentaires de la vidéo...

Il semble que Marty soit farouchement contre les leashs en roue, mais il ne daigne pas argumenter cette position (en tout cas Ă  cet endroit, peut ĂȘtre l'a-t'il dĂ©jĂ  fait ailleurs?) et semble avoir des rĂ©actions assez Ă©pidermiques sur le sujet...

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Il y a 2 heures, michmuch a dit :

Il semble que Marty soit farouchement contre les leashs en roue

Il a le droit, comme les autres! Je pense qu'une bonne partie de la mĂ©fiance vient de la peur d'ĂȘtre attachĂ© Ă  une roue Ă©prise de libertĂ© et qui peut alors vous causer des dommages. Il est tout Ă  fait essentiel - Ă  mon avis - que la liaison entre la roue et le wheeller doit pouvoir casser. Vous imaginez descendre une pente comme les montĂ©es infernales de Marty, tomber, et que la roue vous entraĂźne dans le ravin? Il suffit d'une faible traction pour faire tomber la roue et l'empĂȘcher de rouler toute seule, assez loin et sans contrĂŽle. AprĂšs, il vaut mieux perdre la roue dans le ravin (ou le fleuve) que de l'y rejoindre! ? (ce qui n'empĂȘche pas de perdre tout de mĂȘme la roue...)

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En ville je roule plus souvent au milieu des voitures, des fourgonnettes et des autobus qu'au milieu des piétons. Alors je ne lierai jamais ma propre survie à celle de ma roue... Surtout à Paname!

Et en plus, tous les squares et jardins publics parisiens me sont interdits... Snif! Pourtant j'aurais adoré traverser les jardins du Luxembourg en monocycle éclectique... Snif! Leash tomber! :(

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Il y a 12 heures, King Size a dit :

Et en plus, tous les squares et jardins publics parisiens me sont interdits

Certes.... 

J'ai organisé, il y a quelques temps une rando dont le but était de traverser un max de parc et jardins de l'est parisien.

Un seul nous a été interdit....

Fait juste pas se faire prendre.

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Il y a 10 heures, marko a dit :

Certes.... 

J'ai organisé, il y a quelques temps une rando dont le but était de traverser un max de parc et jardins de l'est parisien.

Un seul nous a été interdit....

Faut juste pas se faire prendre.

Certes aussi, surtout qu'en cas de constatation par FDO, on pourrait bien se retrouver démunis d'EDPM ce qui revient à une certaine mort.

Il ne m'est arrivĂ© qu'une fois de devoir sauter de la roue et la voir continuer seule. C'Ă©tait Ă  mes dĂ©buts, et depuis, aucun autre fait ne s'est produit. MĂȘme en l'absence de leash ??

Bref circonspection et prudence... et désolé pour cette perte d'ACM :pleure:

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Le 24/10/2019 à 13:26, papaCoursac a dit :

C'est un petit jeune avec une roue vieillissante, s'il roulait sur l'or il aurait une Nikola, il va probablement avoir du mal Ă  la remplacer. Avec une laisse Ă  3 dollars, il aurait encore son ACM...

Peut ĂȘtre aura t-il retenu la leçon...

Concernant les dĂ©gĂąts possibles, il suffit d'une faible traction sur la laisse pour faire tomber la roue et briser ainsi son Ă©nergie cinĂ©tique. Il a encore de la chance: en ville, la mĂȘme escapade de la roue aurait pu blesser un petit enfant.

Oui, enfin, ça c’est aussi dans l’idĂ©al, parce que la roue qui accĂ©lĂšre, se fait tirer par le leach, rebondit et revient comme un yoyo dans les pattes, ça fait mal ! SacrĂ© retour de bĂąton ?

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Il y a 14 heures, Erwanrcx a dit :

se fait tirer par le leach, rebondit et revient comme un yoyo dans les pattes

Peut ĂȘtre n'est ce pas impossible. Cela ne m'est jamais arrivĂ© et je ne l'ai jamais vu sur une vidĂ©o. Dans mon expĂ©rience, dĂšs que la laisse exerce une traction, la roue tombe. Si il y a une probabilitĂ© de 10 puissance -6, je suis d'accord pour courir le risque! J'aurai arrĂȘtĂ© de faire de la roue avant de la prendre dans les pattes! ?

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Moi j’ai dĂ©jĂ  eu des bleus suite Ă  des retours de roue. 
peut-ĂȘtre que le leash Ă©tait trop court, mais je l’ai surtout utilisĂ© au dĂ©but pour Ă©viter que la roue tombe et s’abĂźme... L’apprentissage avec une roue payĂ©e au prix fort qui s’abĂźme et se raye ?, ça ne met pas en confiance !

 

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