Aller au contenu

Pression KS 18L


LORD TERL

Messages recommandés

Salut a tous 

J'aimerais un petit retour concernant les utilisateurs de KS18L ou XL  côté pression pneus svp

Pour ma part je pèse 73 kg, mon pneu est un Tchao Yang

Je l'ai mis a 2,6bars, pas de pb jusqu'a 30kmh, au dessus la roue guidonne surtous en virage 

 

Autre question, qui utilise la nouvelle appli EUC world, a la place de WheelLog ? 

Elle est encore en phase beta mais a l'air pas mal, qq retours possible nv qualité stabilité et autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 89 Kg, ma pression est 2.6 bar. C'est pour moi nickel. J'ai le pneu CHENG SHIN (avec un rhino dessus)
73 kg, 2.6 bars ça me semble beaucoup trop.

Après, pour ma part je préfère un pneu hyper gonflé, car la conduite est plus précise (mais aussi plus sportive), je le sens dès que mon pneu n'est pas assez gonflé (genre 2.2 bars) j'ai un problème de conduite.
D'autres par contre préfèrent un pneu gonflé au minimum, cela dépend…

Un pneu plus doux va plus amortir le virage en douceur je pense… ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expérimenté un peu de guidonnage au début (ma première 18 pouces), il a disparu progressivement. Je sacrifie volontiers le confort et l'amortissement d'une faible pression pour la précision et la qualité de "glisse" d'une pression > 3 bars.

Aujourd'hui la pression idéale pour ma 18L se situe entre 3.0 et 3.1 bar sur pneu Kenda légèrement sensible au dévers du sol. Je pèse environ 70 kg équippé.

 

Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ks18a et s, pneu Kenda, 80kg, je mets 2,6 Bars et laisse descendre à 2,4. (en 4 à 6 semaines).

En dessous, le manque de précision en dévers ondulé devient désagréable.

Je pilote en douceur, je dépasse rarement 35 km/h. Je pratique souvent des chemins caillouteux, racineux.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A ce propos, je suis retombé sur cette page : https://www.ewheels.com/guide-tires-appropriate-pressures-electric-unicycle/

Après cela reste une appréciation très personnelle, mais cet article donne quelques conseils.

Du coup, je vais essayer de me rapprocher des pressions "conseillées" car visiblement je sur-gonfle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

Je rebondis sur le tableau des pressions, je l'avais déjà vu ce tableau, d'après vous on peut s'y fier ?

Car si je le regarde je devrais gonfler à 30 psi pour mon poids de 57kg (plus quelques kilos pour le sac à dos), ce qui fait 2 bars, alors que je gonfle entre 2,4 et 2,6 bars.

Sur le pneu de ma 16S il est indiqué de gonfler entre 2,4 et 3,1 bars.

Il m'arrive de discuter avec Mike de la chaine youtube "isthereanyfood" très bon youtubeur au passage, je lui avais parlé de moi et il m'avait conseillé 28 psi pour mon poids, mais bon étant donné que sur le pneu c'est marqué de gonfler entre 35 et 45 psi je me pose des questions, car pas forcément envie de flinguer la jante, dans tous les cas ça correspondrait à ce tableau.

image.png.0e034b0951834906b89fb9415c19d69b.png

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dani31 a dit :

on peut s'y fier ?

Bof !

Il faut surtout rester dans la plage de pression indiquée sur le flanc du pneu, puis selon le poids du wheeler équipé (plus il est lourd, plus il faut de pression), et les gouts de chacun (dur pour favoriser l'autonomie, la précision de pilotage, mou pour le confort ou l'adhérence en TT)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un message à l'époque à KingSong International pour leur demander si c'était mauvais de gonfler le pneu en dessous des recommandations indiquées sur le flanc du pneu et voici leur réponse :

"The measurement for tires is for bicycles and does not directly apply to EUCs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
il y a 44 minutes, OrionGames a dit :

Vous semblez dire que +3bar c'est bcp... mais de resenti ça parait juste et d'après ce qui est inscrit sur ma roue, et ici https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2019/11/manuel-utilisation-14-16-18L-maj-04112019.pdf ça se situe entre 2.8 et 4.5

Ouaaaah tant de différence ?! a quoi c'est du ?

La monte varie selon les différents batchs, et j'ai tendance à me fier aux indications inscrites sur le flanc (2.4 - 3.1 bar sur mon CST CHENG SHIN, que je gonfle à 2.8 bar pour 70Kg)

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je fais mes tests. Hier j'ai roulé à 3bar avec ma 18XL et franchement je n'ai pas apprécié. J'ai trouvé ça trop dur et j'avais tendance à guidonner plus facilement. 

Je suis passé à 2,8 ce matin : le jour et la nuit. Pour 0,2 bar ... incroyable. 

J'aimerais tester encore un peu moins mais mon quintal de base plus le matos et le sac à dos, j'ai un peu peur de lui faire du mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ticão a dit :

Je fais mes tests. Hier j'ai roulé à 3bar avec ma 18XL et franchement je n'ai pas apprécié. J'ai trouvé ça trop dur et j'avais tendance à guidonner plus facilement. 

Je suis passé à 2,8 ce matin : le jour et la nuit. Pour 0,2 bar ... incroyable. 

J'aimerais tester encore un peu moins mais mon quintal de base plus le matos et le sac à dos, j'ai un peu peur de lui faire du mal.

Je gonfle à 2,8 bars toutes mes roues (V8F, KS18L) pour mes 65kg et je regonfle tous les mois environ car ça descend à 2,2-2,4 bars. Pas de différence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward