Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 8 minutes, nrvfromcnr a dit :

Ouf yes merci :)

 @BelforToF j’avais pas fait gaffe à tes engins, exact !

Pas de soucis, c'est vrai qu'on est sur un sujet de V8F, mais l'appli reste la même, donc je me suis permis de contribuer 😉

  • Réponses 645
  • Vues 114 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Au même prix, la ks16s, c’est seulement 420wh... donc ce sera compétitif et sans les parpaings latéraux de Kingsong (autant j’adore le confort de la ks18L, autant les ks16s me semblent une horreur d’e

  • Je trouve ça plutôt pas mal du tout perso. Le marché des grosses roues est déjà bien encombré. Les gros rouleurs rachètent des roues pour le plaisir mais bon une fois qu'on a des modèles du genre KS16

  • Pour répondre à @edae et pour aider les débutants, je conseillerais de s’entraîner au "un pied" plutôt qu'à la marche arrière qui reste un bonus (certes intéressant mais un bonus qd meme). Pourqu

Images postées

Posté(e)

J ai une V8 depuis 6 mois qui me plaît beaucoup,je lui ai collé des pedal de V10f et un pneu de v8f(16x2.125).Finalement j ai commandé en Chine une v8F pour son punch supplémentaires et les 5km/h de plus qui conviendra mieux à mes trajets (longue ligne droite et cote, ainsi que 5 étages presque tout les jours).

En attendant qu elle arrive je suis déjà entrain de voir comment améliorer.

La v8F étant surélevé par rapport a la v8 peut on donc mettre un pneu un peu plus large ,16x2.25 ou 16x2.5 sans modification ?

Je n ai rien vu concernant ce genre de modif sur la v8F pour le moment.Si quelq'un a une photo de l espace où le pneu rentre dans la coque sur v8F, histoire de voir si c est possible ou non.

Merci

Posté(e)

Cette discussion me mène à me poser une question : Est-il possible d'avoir une appli qui montre une limite à 25km/h alors que la roue peut aller au delà ? 😇

Posté(e)
il y a 25 minutes, uko a dit :

Cette discussion me mène à me poser une question : Est-il possible d'avoir une appli qui montre une limite à 25km/h alors que la roue peut aller au delà ? 😇

Il existe une fonction dans EUC World, qui permet de coupler la positionnement d’une vitesse max a une action bouton flic ... ;) 

Ca répond pas à ta question, mais peut être à ton besoin !

Posté(e)

 

Il y a 17 heures, v5f06 a dit :

En attendant qu elle arrive je suis déjà entrain de voir comment améliorer.

 

 Parler d'améliorer en mettant un pneu plus large est discutable, j'emploierais plutôt le verbe modifier.  Le pneu d'origine est très bien en ce qui me concerne pour m'amuser à godiller en marche avant ou arrière.

Modifié par edae

Posté(e)

personne ne peut mettre 2 ou 3 photo du pneu au passage dans la coque histoire de voir l espace qu il reste pour imagine mettre un pneu plus gros?

  • 1 mois après...
Posté(e)

J ai recu ma v8f enfin!

Par contre les mode j ai pas bien compris.Je cherche un truc qui se rapproche  le plus de la v8 normal.Et pour le moment je suis pas satisfait ni lnun ni l autre mode.Off road a revérifier mais il me semble que la roue n atteint pas sa vmax.

L autre mode semble donner une latence.

Peut etre il faut regler la sensibilité des pedale,je n ai pas encore touche a ce réglage.

 

Si qq un peu m aiguillé un peu.

 

Merci

 

Roue commande.chez wheelridershop sur Aliexpress, reçu 2 mois et 5 joir après.

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

j ai la reponse des russe ,le mode de fonctionnement de la v8 correspond au mode off road de la v8f .

Et la sensibilite c est 100% 

Posté(e)

Y a personne ici?

 

J ai besoin de renseignement de possesseur de v8f .

 

quand je charge ma roue neuve a fond (chargeur en vert 3h apres la fin de charge) ,elle affiche 83.5v sur l appli .

j ai verifie le chargeur il est bien a 84.3v ,et j ai verifie avec un autre chargeur ,mais cela ne change pas .

j ai verifie la batterie seul avec la roue eteinte au multimetre (il faut debranche la batterie pendant qu elle est allume pour garde la sortir puissance active) et cela affiche 83.6v .

 

j aimerai savoir chez vous combien cela donne sur l appli quand vous etre charge a fond car je soupconne une cellule problematique ou desequilibre et malheuresement le bms inmotion n a pas l air de gerer l equilibrage .

 

Merci

Posté(e)

verifie sur l appli wheellog ou sur l appli d origine  ,car euc world ,chez moi n indique pas le bon pourcentage batterie .

 

Apres je viens de demande au russe ,un qui a repondu idem 83.6v et l autre m a montre sur la v10f ,pareil 83.6v a fond ,donc sa voudrais dire que le bms ou la carte mere limite la charge max par le port de charge ,eventuellement pour pouvoir partir dans une descente .donc il y a bien des petites difference avec la v8 qui elle ne regulait pas la charge avant 84.4v .

donc pour quelquun qui part sur le plat ,il y a bien une perte de 1 ou2km sur la v8f a cause(grace?) de cette securite .

en contrepartit ,la batterie devrai vieillir moins vite .

 

 

Posté(e)

Si je laisse charger à fond j'atteins 84.3V d'après l'appli inmotion. Pour préserver la batterie souvent j'interromps la charge avant que le voyant soit vert du chargeur mais l'appli Inmotion indique pourtant 100% alors qu'il y a moins de 84V . Je trouve pas tout cela très limpide, indiqué 100% alors que la charge peut aller plus loin...

Posté(e)
47 minutes ago, edae said:

Si je laisse charger à fond j'atteins 84.3V d'après l'appli inmotion. Pour préserver la batterie souvent j'interromps la charge avant que le voyant soit vert du chargeur mais l'appli Inmotion indique pourtant 100% alors qu'il y a moins de 84V . Je trouve pas tout cela très limpide, indiqué 100% alors que la charge peut aller plus loin...

Les circuits qui mesurent le voltage sont rarement parfaitement calibrés, meme sur des multimètres couteux. Du coup les fabricants se rajoutent une marge pour ne pas vendre de roue qui plafonne a "98%" alors qu'elle est réellement a 84.4V. En plus ca donne une impression favorable sur l'autonomie.. 

(La veteran a des variations jusqu'a près de 1V, darknessbot (et a priori EUCW) ont ajouté une marge pour rassurer les obsessionnels compulsifs.)

Modifié par misc

Posté(e)
il y a une heure, misc a dit :

Les circuits qui mesurent le voltage sont rarement parfaitement calibrés, meme sur des multimètres couteux. Du coup les fabricants se rajoutent une marge pour ne pas vendre de roue qui plafonne a "98%" alors qu'elle est réellement a 84.4V. En plus ca donne une impression favorable sur l'autonomie.. 

(La veteran a des variations jusqu'a près de 1V, darknessbot (et a priori EUCW) ont ajouté une marge pour rassurer les obsessionnels compulsifs.)

en l occurence ce n est pas le cas sur ma roue puisque l appli indique 83.5 quand la roue allume moteur desactive et quand j eteint la roue et que je test a la sortie batterie j ai 83.6v .

 

Donc ce que dit Edae me questionne encore plus .

Il faut effectivement verifie au multimetre sur la batterie pour compare les valeur appli vs multi .

Du coup en l occurrence je perd 1km d autonomie ,pas hyper grave mais je vais devoir surveiller la batterie ,sans compter qu on ne peut pas la surveiller correctement vu qu on a pas de monitoring des cellules ...

Posté(e)
11 minutes ago, v5f06 said:

en l occurence ce n est pas le cas sur ma roue

Je ne vois pas le rapport, je répondais a @edae pour expliquer pourquoi l'app affichait 100% meme si le voltage donné par la roue était inférieur a 84.4V..

C'est possible que ton chargeur plafonne a 83.6V (ca arrive et ca s'ajuste avec un potentiomètre) ou que les deux lectures soient fausses. Ca ne change pas le fait que les apps vont afficher 100% un peut avant le nombre de volts ideal (pour raisons mentionnées)

Modifié par misc

Posté(e)

oui effectivement concernant ta reponse a EDAE ,il me semble meme que l appli indique 100% des 82.5v .

D ailleur ayant bien observe la v8 avant de recevoir la F ,l aglorythme des pourcentage ou de la lecture de tension direct semble avoir change ,donc soit au niveau du firmware soit au niveau des composant .

Mais non mon charger justement est verifie a 84.3v ,et j ai verifie aussi avec un autre chargeur a 84.4v ,la batterie ne veut pas monte au dessus de 83.6v...

Posté(e)
5 minutes ago, v5f06 said:

Mais non mon charger justement est verifie a 84.3v ,et j ai verifie aussi avec un autre chargeur a 84.4v ,la batterie ne veut pas monte au dessus de 83.6v...

C'est bizarre en effet, si elle avais une cellule défaillante ce serai par 4,2V, ou est ce que les packs en parallèle compenseraient? J'ai rien trouvé en cherchant rapidement, peut être plus tard.

Posté(e)

de ce que j ai compris la bms inmotion ,n a pas de circuit d equilibrage ,donc il suffit q une cellule atteigne 4.2v avant les autres pour que la charge s arrete .Je pense a un leger desequilibrage .

Cet info n est pas visible par la carte mere seul le bms la voit ce qui est bien dommage .

 

Exemple 19x4.18v = 79.42v + 1 cellule a 4.21v = 83.63v .

Si le bms est programme pour coupe la charge quand une cellule arrive a 4.21v ,et bien ca fait ce que j obtient .

Mais je n ai pas les info sur ce bms autant la coupure charge ce fait quand une cellule atteint 4.25v ...

 

Pour le faire il faudrait ouvrir le pack pour comprendre.

 

A priori la carte mere ne rentre pas en jeu pour la charge ,uniquement pour l affichage de la tension dans l appli et la effectivement il peut y avoir une petite difference entre appli et reel

Modifié par v5f06

Posté(e)
40 minutes ago, v5f06 said:

de ce que j ai compris la bms inmotion ,n a pas de circuit d equilibrage ,donc il suffit q une cellule atteigne 4.2v avant les autres pour que la charge s arrete .Je pense a un leger desequilibrage .

J'avais cru qu'on ne voyais que les voltages additionnés de la série (d'ou le risque de survoltage avec une cellule morte) mais peut etre que IM cable différemment ses packs.

Bonne chance en tout cas!

Modifié par misc

Posté(e)

nous on ne voit que les voltage additionne en effet ,mais le bms lui voit bien la tension de chaque cellules ,il n ont juste pas mis les composant qui permettrait a la carte mere de recevoir cet information.

Je ne suis pas sur ,mais de ce que j ai compris il n y a pas de circuit d equilibrage sur le bms inmotion ,apres la charge ,il ne se passe rien .

Mais tous les bms ont bien un cable sur chaque cellule pour verifier leur tension.

Merci

ici on voit une v10f a priori completement chargé qui indique 83.6v au multi et 83.03v sur l appli

a0f7f674-287f-4179-be1d-78c5e2156eda.jpg

Modifié par v5f06

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.