Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Est ce quelqu'un sait oĂč trouver une coque de remplacement pour une msuper 2 ?

AprÚs une chute à vitesse moyenne alors que je roulais dans mon jardin, je me retrouve avec la poignée de la msuper complÚtement explosée... Elle est fendue en 2 avec l'un des morceaux qui part en biais.

Je viens de prendre la gamelle et je suis pour l'instant trop dĂ©goĂ»tĂ© pour tenter une rĂ©paration de fortune. Ça va attendre demain que j'y vois plus clair.

Si à tous hasard quelqu'un a des conseils pour réaliser ce type de réparation, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Ah, ben, au moins je suis pas le seul!

Tout d'abord, j'espÚre que tu vas bien et que tu ne t'es pas blessé.

Ensuite, comme tu l'as compris, ma Msuper a aussi la poignĂ©e en miettes... J'avais demandĂ© le prix Ă  Eroue pour les deux coques mais ils ne m'avaient jamais rĂ©pondu. Je n'ai pas insistĂ© car entre temps j'ai rĂ©alisĂ© une poignĂ©e en corde d'escalade de 6mm, façon nƓud du pendu trÚÚÚÚs long. C'est agrĂ©able, solide, tiens bien en main et (joie)ne coĂ»te presque rien Je posterai une photo demain.

Modifié par netsu

Posté(e)

Salut Tibolito, comme tu peux voir sur ma photo de profil, j'ai ajouté un cable électrique de bon diamÚtre comme "poignée/trolley souple".

cela a l'avantage d'ĂȘtre toujours prĂȘt Ă  l'usage.

Posté(e)
  • Auteur

Je vais bien malgré ma chute. Je me suis relevé sans aucune égratignures. 

Je ne roulais pas particuliĂšrement vite heureusement. Ça n'empĂȘche pas que je suis effarĂ© que ma poignĂ©e est pĂ©tĂ© comme ça...

J'aime bien ton idée Netsu. Je pensais faire un truc équivalent avec du ruban adhésif armé et planquer tout ça sous un ruban de cuir façon poignée de raquette de tennis.

Pour l'instant la premiÚre étape c'est réussir a retirer une vis qui reste sans finir de péter la poignée. J'attendrais demain pour faire une visite chez casto et décathlon pour le matériel de réparation. 

Merci pour vos retours

DSC_0001.JPG

Posté(e)

à ta place, je couperai proprement tout ça pour repartir sur une bonne base...

Voici les photos promises.

DSC_1180.JPG

Modifié par netsu
La photo ne passe pas.

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui :)

Je m'attendais pas Ă  ce rĂ©sultat... c'est plutĂŽt radical comme approche. Tu n'as peut ĂȘtre pas eu le choix Ă  l'Ă©poque. 

N'Ă©tant pas coutumier des noeuds de marin je vais quand mĂȘme essayer mon idĂ©e avant de ma lancer dans cette opĂ©ration.

J'aviserai en fonction du résultat. 

Merci pour les photos ça m'aidera bien la cas échéant. 

Posté(e)
  • Auteur

Voilà ce que j'ai bricolé avec du Scotch armé et de la guidoline pour masquer.

C'est pas trop mal pour un premier essai

 

DSC_0003.JPG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.