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Le post de la MSuper X

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Posté(e)

Pour ce problème précis, je ne chercherai pas dans cette voie, c'est sûr, vue que le bug est plutôt sympathique, faisant de ma roue un véhicule ayant moins de km au compteur qu'il en a réellement !

Cela me rappelle avec émotion l'une de mes toutes premières voitures, où il était possible de sauter les dizaines de milliers de km au compteur juste en faisant une marche arrière bien placée ;)

 

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Posté(e)
Il y a 4 heures, Kokorun a dit :

Ton condensateur haut à fortement bougé toi !?

oui, je l'ai trouvé comme çà quand j'ai reçu la roue accidentée, voir ici :

Il est recollé depuis "Oeuf Corse" (petit clin d'oeil à @MyPhiLoMiX ?)

Modifié par Fabrice10

Posté(e)
Il y a 5 heures, sbouju a dit :

Et ça ressemble à quoi, celle qui irait...? L'idée étant de contrôler vite fait s'il n'y bien aucun jeu anormal dans l'axe, et sans rien devoir débrancher...

Je n'ai pas employé le bon terme, en fait c'est une clé contre coudée :

https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/sw-24-x-27-mm-cle-polygonale-double-manivelle-bi-h/f-166010203-wac4048769000448.html

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fabrice10 a dit :

Vu... Elle fait le job comme pas mal d'autres, en fait, mais à la condition préalable de débrancher le faisceau et de le faire passer dans la forme (en anneau fermé)  de la clé de 24, c'est bien ça...?

Posté(e)
Il y a 4 heures, sbouju a dit :

Est-ce qu'il n'y a par tout de même une méthode hardware+software pour arriver à faire tout de même des MAJ des firmwares sur les Gotway, chez son revendeur par exemple, dans les cas graves?

Il me semble bien avoir suivi un truc comme par le passé, qui devait être fait par E-Roue avec un truc à brancher sur la CM...

Il est arrivé quelques fois que GW délivre cette interface, mais ils ne semblent même plus vouloir la confier aux vendeurs même depuis quelque temps. Il y a eu un récent "incident" sur un batch de MSX 100V qui avaient été flashées avec le mauvais firmware, et plutôt que de confier l'outil à Jason McNeil, ils ont préféré lui renvoyer une vingtaine de carte neuves... Donc pour nous la chance de pouvoir se le procurer doit être très mince !

Posté(e)
il y a 2 minutes, sbouju a dit :

Vu... Elle fait le job comme pas mal d'autres, en fait, mais à la condition préalable de débrancher le faisceau et de le faire passer dans la forme (en anneau fermé)  de la clé de 24, c'est bien ça...?

oui tout à fait ;)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Matoone a dit :

Il est arrivé quelques fois que GW délivre cette interface, mais ils ne semblent même plus vouloir la confier aux vendeurs même depuis quelque temps. Il y a eu un récent "incident" sur un batch de MSX 100V qui avaient été flashées avec le mauvais firmware, et plutôt que de confier l'outil à Jason McNeil, ils ont préféré lui renvoyer une vingtaine de carte neuves... Donc pour nous la chance de pouvoir se le procurer doit être très mince !

Oui, c'est anecdotique, car ça n'est pas un smartphone (ou autre bidule du genre), et quel user a vraiment envie de bidouiller lui-même sur le firmware de la roue à qui il confie sa vie...! ;)

Mais c'est bon à savoir que la possibilité existe, déjà, et accessoirement aussi, que je n'avais pas rêvé!?

 

Modifié par sbouju

Posté(e)

Effectivement une roue incroyable ! J’attend une éventuelle MSX2 avec impatience :)

quelqu’un aurait des infos sur une nouvelle 19 pouce Gotway ?

Posté(e)

Il y avait eu ce post sur une hypothétique MSX2:

 

Mais ça date déjà pas mal.

Posté(e)
Il y a 5 heures, MyPhiLoMiX a dit :

Effectivement une roue incroyable ! J’attend une éventuelle MSX2 avec impatience :)

quelqu’un aurait des infos sur une nouvelle 19 pouce Gotway ?

Sur facebook, un groupe qui doit s'appeler "Gotway Intelligent Transportation", on dirait que gotway a demandé ce qu'on attendait d'une nouvelle version de la MSX car ils sont en train de travailler dessus pour 2020.

image.png.e2faa10ac3963968884e90707ccb311d.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tank a dit :

Il y avait eu ce post sur une hypothétique MSX2:

 

Mais ça date déjà pas mal.

120V pourquoi pas mais 3200Wh miam miam !!!

 

Posté(e)
il y a 20 minutes, koto a dit :

120V pourquoi pas mais 3200Wh miam miam !!!

 

Mouais, pas fan de 120V... mais comme toi plus des 3200WH.

Même si cela plait à une minorité, j'ai du mal avec la quête de la vitesse de points des Gyroroues. je préfère bien mieux autonomie, car le couple depuis les 2000watt on l'a.

Posté(e)

N'oublier pas les gent lourd!!!!!  120V permettrais même au personne "d'un certain poids ou d'un poids certain" d'avoir une roue nerveuse.

 

Ce serais bien qu'a la place de moduler les Wh, il module les Volt.

Imaginer 3 MSX2 : 84V 3200Wh, 100V 3200Wh et 120V 3200Wh :D

 

 

On peut rêver non!!!!!

 

 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Tank a dit :

N'oublier pas les gent lourd!!!!!  120V permettrais même au personne "d'un certain poids ou d'un poids certain" d'avoir une roue nerveuse.

 

Ce serais bien qu'a la place de moduler les Wh, il module les Volt.

Imaginer 3 MSX2 : 84V 3200Wh, 100V 3200Wh et 120V 3200Wh :D

 

 

On peut rêver non!!!!!

 

 

Tu devrais aller vivre en Théorie, car la bas tout vas bien ?

Elles seraient pas toutes à la même capacité, car la place dicte le nombre d'éléments et du fait, tu as le même nombre agencé différemment.

par contre, il a fort à parier que les prochaines X soient en 21700 et non plus en 18650 ?

 

Modifié par Kokorun

Posté(e)

Il me semblait à moi que le voltage plus haut présentait surtout "l'avantage" de pouvoir atteindre une plus grande vitesse, mais sans pour autant donner plus de couple en prime.

Mais je ne suis pas spécialiste !

Posté(e)
il y a 7 minutes, sbouju a dit :

Il me semblait à moi que le voltage plus haut présentait surtout "l'avantage" de pouvoir atteindre une plus grande vitesse, mais sans pour autant donner plus de couple en prime.

Mais je ne suis pas spécialiste !

Cela influe sur le couple, C’était très criant entre une MS3 67v (820Wh) et une MS3 en 84V (1300-1600wh) de la même génération, tu ressent la 84V plus pêchue.

J'aimerai tester entre deux MSX 84v et 100V, pas encore eu l'occasion de refaire le test.

Posté(e)
Il y a 2 heures, koto a dit :

Sur facebook, un groupe qui doit s'appeler "Gotway Intelligent Transportation", on dirait que gotway a demandé ce qu'on attendait d'une nouvelle version de la MSX car ils sont en train de travailler dessus pour 2020.

image.png.e2faa10ac3963968884e90707ccb311d.png

Meilleure nouvelle de la journée :)

Posté(e)
il y a 40 minutes, Kokorun a dit :

Tu devrais aller vivre en Théorie, car la bas tout vas bien ?

Elles seraient pas toutes à la même capacité, car la place dicte le nombre d'éléments et du fait, tu as le même nombre agencé différemment.

par contre, il a fort à parier que les prochaines X soient en 21700 et non plus en 18650 ?

 

J'aimerais bien vivre en Theorie effectivement!!! 

De ce que j'ai entendu c'est un beau pays, tout y est bien fait, la bouffe et le bière sont bonne et les filles sympa. Les gent sont incité a rouler en roue et il on des routes dédié. Il on 18 semaines de congé payé et une obligation moral de faire au minimum un roadtrip en roue par ans. D’ailleurs il y a des roue de toutes les tailles et elle font toutes 9800Wh pour un poids max de 12Kg

Il y a pleins d'autre truc sympa en théorie: Plus de maladie, plus de famine, plus de con et plus de politique  (zut, j'ai fait un pléonasme) tout est gratuit et les gens on le sourire.....

 

Bref c'est vraiment un endroit ou j'aimerais vivre :x

Posté(e)

Un autre avantage de l'augmentation en tension c'est l'échauffement moindre de la connectique à demande de puissance égal (plus de fils qui crament miam!). L'inconvénient étant la dangerosité en cas de décharge involontaire dans le corps humain,  durant l'entretien par exemple. Ca doit commencer à sérieusement piquer...

Modifié par Matoone

Posté(e)
Il y a 7 heures, Tank a dit :

N'oublier pas les gent lourd!!!!!  120V permettrais même au personne "d'un certain poids ou d'un poids certain" d'avoir une roue nerveuse.

C'est lourd de parler des lourds ! Parlons des gros ...
J'en connais, dont un que je vois tous les matins dans ma glace.

Je suis passé de la KS18A (67V / 1200W) à la MSX (100V / 2000W). Et bien c'est amplement suffisant pour mon quintal augmenté de 10 à 20 kg, suivant mon équipement.
Le passage à 120V ou plus de 2000W pour le moteur ne me semble donc pas une nécessité pour les gros qui ont déjà de quoi rouler en toute confiance à 25 km/h (ou plus ...) avec les équipements actuels.

Mais, sachant que qui peut le plus peut le moins et qu'il y aura toujours des clients pour avoir 'mieux' que maintenant, nul doute qu'une 120V sortira avant un 200V ... Tant qu'il y aura des ressources.

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