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GOTWAY TESLA 2000 W - 1020 Wh

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Posté(e)

Salut à tous les wheelers.

Je souhaite partager mon expérience et également mes problèmes pour aujourd'hui.

Ma Tesla v2 1020 Wh chargée à 100%, lorsque je prends la grande descente qui est en face de chez moi, la roue bipe et se relève. Lorsque j'ai parcouru quelques centaines de mètres, le comportement redevient normal et je peux emprunter n'importe quelle descente sans problème. Cet été cela m'a valu une chute dans une grande descente, batterie à 100%

 

Avez-vous le même comportement ?

Posté(e)

Oui... On l'a tous :

 

Il y a pas mal de topics sur le forum où c'est expliqué en long, en large et en chute en travers. :D

Posté(e)

Hello,

Oui c'est un comportement normal de toutes les roues, si tu dois descendre une pente il ne faut pas recharger à 100% mais moins selon la taille de la pente.

En effet, lors des décélérations ou descentes la roue se recharge, la roue possède une protection anti surcharge poir éviter que les batterie n'explosent et elle a donc ce comportement que tu as pu observer.

Posté(e)

Ben oui... Les roues récupèrent une partie de l'énergie de freinage. Si la batterie est pleine, ce système ne peut plus fonctionner.

La solution aurait été de placer une résistance avec dissipateur de chaleur pour les trop-pleins, mais vu le coût et le poids pour au final régler un problème assez exceptionnel et évitable, aucun constructeur de roue ne fait ça.

Posté(e)

Plus généralement, ne charge ta roue à 100% que si tu as une excellente raison de le faire (utilisation de l'autonomie max dans une grande rando, etc.).

Le mieux pour une batterie est, autant que possible, ne pas monter au dessus de 80% / ne pas descendre en dessous de 20%. Ceci te permettra d'allonger considérablement la durée de vie de ta batterie.

Posté(e)

En cas de doute, lors d'une descente prononcée avec une gyroroue à pleine charge (ou presque), il faut rouler (très) lentement !

Modifié par minch

Posté(e)

Le plus simple est encore de faire quelques aller-retours sur le plat (ou en côte) pour vider un peu la batterie avant d'attaquer la descente. Lorsque je pars de chez moi, j'ai une centaine de mètres de descente à faire. En général, je charge à 80% avec le charge doctor.  Mais lors des grèves, j'ai systématiquement mis 100%, et du coup,  petit rituel d'un aller retour dans la rue à côté, avant de descendre, et d'avoir le max d'autonomie pour le reste de la journée.

C'est globalement plus rapide que de descendre (très) lentement.

Modifié par LGT2

Posté(e)

Même problème chez Tesla les amis ? ne pas charger à 100% si tu habites à côté d'une descente (80℅ recommandation) donc il n'y a pas que les constructeurs de gyroroue qui oublie ses détails ?

 

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour je voudrais bien charger à 90% mais impossible de trouver un charge doctor celui qui le vend sur internet n a jamais répondu 

je lui ai laisser trois messages 

y a il un autre vendeur de ce produit 

pour le moment je charge à 100% mais j ai que des surfaces planes 

Modifié par Canaille56

Posté(e)

ça aussi déjà débattu maintes fois sur le forum @Canaille56 , il faut chercher un peu ;)

@hobby16, le concepteur du charge doctor a arrêter de s'en occuper depuis environ un an (ou plus) ....

Si tu veux un chargeur avec coupure automatique, il en existe plusieurs modèles

 

 

Posté(e)

Merci de ta réponse je m en occupe aujourd’hui 

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