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Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron

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Posté(e)

La vidéo est énorme, c'est bien expliqué, bien illustré, gros travail de qualité.

Je commence à mûrir l'idée d'une section guides pour la communauté, les informations se perdent vite dans les pages du forum, et certaines questions ont tendance à revenir alors que les réponses ont déjà été apportées (au hasard, les réglages des différents paramètres du compteur)

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Posté(e)

Merci les gars !
La section guide pour la communauté est je pense une bonne chose, on retrouve souvent ce fonctionnement sur les forums. Par contre ça doit représenter un sacré travail que de tout classer / garder l'essentiel pour en faire des sujets

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, 0rsa a dit :

La vidéo est énorme, c'est bien expliqué, bien illustré, gros travail de qualité.

Je commence à mûrir l'idée d'une section guides pour la communauté, les informations se perdent vite dans les pages du forum, et certaines questions ont tendance à revenir alors que les réponses ont déjà été apportées (au hasard, les réglages des différents paramètres du compteur)

A l'image de ce qu'à fait @themroizo sur la V9? J'ai tenté une ébauche sur la Dualtron, mais c'est un gros boulot.... 

Vu mon état je pourrais peut-être m'y remettre! ;)

Posté(e)

Merci @Speedway4 je ne savais pas comment le forum fonctionnait :icon_mrgreen::laugh:

@sonkenn non je pense plus à des pages qui ne seraient pas des topics de forum mais des vrais pages à part entière avec un système de commentaires et un sommaire détaillé comme le topic de la Chuanglu V9 mais sans être un topic de forum.

A voir

Posté(e)

@Orsa avec plaisir! :)  Quand vous ne savez pas quelque chose sur ce forum n'hésitez pas à me demander :)

Posté(e)

Pas facile de faire un garde boue avant droit par rapport à la roue sur cette DT 

 

20170123_232305.jpg

20170123_232253.jpg

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Chantier du jour

Changement des disques en 160 

Étriers hydro mécaniques juin tech r1

Plaquettes résines à l'avant

Plaquettes fritée à l'arrière 

Fabrication de Cales pour les disques dans les disques de 140 

Etanchification des côtés avec de l'isolant et colle chaude idem dans le bac 

Changement des gaines et câbles de freins 

Nettoyage complet à la wax citron qui déposé une légère couche de silicone. Ça brille c'est propre ça sent bon et ça protège 

Plus qu'à retourner rouler pour la salir 

...

20170205_170206.jpg

Modifié par Niouniou

Posté(e)

quelques etapes en images :

Les cotés sont rendus étanches (relativement hein) avec de la bande de mousse isolante trouvable dans tout les magasins,

Application de colle chaude sur toutes les prises qui se trouvent dans les flancs

Cale pour écarté le disque du moteur découpé dans les anciens disques de 140 (prévoir disqueuse et meuleuse)

Serrage des support d'étriers avec écrous + rondelles

Les freins sont ceux ci : https://www.ukcyclocross.co.uk/reviews/review-juin-tech-r1-cablehydro-disc-brake-system/

Réagencement des contrôleurs et des câbles dans le deck, c'est un peu moins le bordel !

Encore quelques bricoles à faire par la suite ...

20170205_154951.jpg

20170205_155741.jpg

20170205_170114.jpg

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Posté(e)

Petit cache pour le bouton d'éclairage, 

Prendre un capuchon de cache de prise d'alimentation, découper un petit rond en plastique dur légérement plus grand que le diamétre intérieur du capuchon, le coller bien au fond.

Un petit trou dans le flanc, pour faire passer le bout et le coller a l'intérieur.

 

20170127_215648.jpg

20170127_215912.jpg

20170128_120054.jpg

Posté(e)

je corrige :

Gros boulot!! joli  :biggerGrin:

+1 je vais t'emmener ma trot pour la révision !

 

 

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