Aller au contenu

Nouvelle Mten 3


westindiis

Messages recommandés

Bon, je ne sais pas si je peux mettre en ligne cette vidéo sur le forum sans déclencher de vives polémiques...

Joey Outdoors joue pour nous les (gros) bêta-testeurs de sa Mten-3 et évalue le risque de cut-off à "grande vitesse" :

Qu'il en soit remercié pour ses judicieux conseils et la tranche de rigolade... Heu? ...Ben quoi!?! :$

Modifié par King Size
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

...Des pads flingueurs ? OÙ ÇA!!!

tonton_flingueur.png.bcf2fe2403dd7c497cb7048cca976ce4.png

Va faire vilain temps chez les Gotway's si on s'amuse à sortir des vidéos comme ça...

 

EDIT :

Je persiste à penser que ces pads n'auraient rien fait d'autre à cette roue que de l'enlaidir si le wheeler n'avait pas été aussi "léger" (dans sa tête! xD). L'énergie renvoyée par le moteur au point d'impact a suffit pour crâmer la carte-mère. On attend maintenant son test sur sa Nikola... :mdr2:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à tous,

Je vient de recevoir ma mten3 512wh de chez chicwayshop ce matin (avec begode marqué sur la boite , de couleur blanche, chambre à air et avec pédales noires de la tesla v2 si j'ai bien reconnu) , après le passage par la case nouveau contrat d'assurance, je l'ai sortie pour un petit essais de 7km, 80% de batterie restante (sur du plat sans vent 1.95m et 110kg).

Étant en 18"/19" depuis plusieurs années, 1ere impression c'est tout petit (raison de l'achat sa rentre dans un sac a dos nitrecore BP25), sa appuie pas au niveau des mollets comme la msx .

Premiers tours de roue on à l'impression d’être sur une savonnette, peut être j'ai un peut trop gonfler la roue et j'ai l'habitude de bloquer la msx contre les mollets, donc sa roule mais elle vie un peut sa vie . Repassant sur un moteur 800w (ma seconde roue était une mcm3) je me suis contenter de limiter la vitesse à 18km/h et j'ai adopter une conduite plutôt souple histoire de ne pas brusquer le moteur ou la batterie . Au retour de l’essaie j'ai fini sur la route et faut bien faire attention où on passe car je pense que la faible puissance et le petit diamètre pardonnera moins que avec une 19" puissante.

Conclusion: elle fait son travail , sa roule convenablement et sa donne un sacré look surtout avec les protections (casque intégral, veste moto, protèges poignets) et sa taille minuscule. Petite roue fun à réserver aux cours trajets, pour les balades/ rouler sur la route je resterai plutot sur la msx .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TheDuke a dit :

Bonsoir à tous,

Je vient de recevoir ma mten3 512wh de chez chicwayshop ce matin (avec begode marqué sur la boite , de couleur blanche, chambre à air et avec pédales noires de la tesla v2 si j'ai bien reconnu) , après le passage par la case nouveau contrat d'assurance, je l'ai sortie pour un petit essais de 7km, 80% de batterie restante (sur du plat sans vent 1.95m et 110kg).

Étant en 18"/19" depuis plusieurs années, 1ere impression c'est tout petit (raison de l'achat sa rentre dans un sac a dos nitrecore BP25), sa appuie pas au niveau des mollets comme la msx .

Premiers tours de roue on à l'impression d’être sur une savonnette, peut être j'ai un peut trop gonfler la roue et j'ai l'habitude de bloquer la msx contre les mollets, donc sa roule mais elle vie un peut sa vie . Repassant sur un moteur 800w (ma seconde roue était une mcm3) je me suis contenter de limiter la vitesse à 18km/h et j'ai adopter une conduite plutôt souple histoire de ne pas brusquer le moteur ou la batterie . Au retour de l’essaie j'ai fini sur la route et faut bien faire attention où on passe car je pense que la faible puissance et le petit diamètre pardonnera moins que avec une 19" puissante.

Conclusion: elle fait son travail , sa roule convenablement et sa donne un sacré look surtout avec les protections (casque intégral, veste moto, protèges poignets) et sa taille minuscule. Petite roue fun à réserver aux cours trajets, pour les balades/ rouler sur la route je resterai plutot sur la msx .

Bel achat :). Oui ça vi sa vie ce genre de bidule, j'aime bien l'idée et franchement si j'arrive à en tester une pour le fun, ce serai cool. Mais 1m90, 95 kg, ce serai trop pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheDuke a dit :

Je vient de recevoir ma mten3 512wh de chez chicwayshop ce matin (avec begode marqué sur la boite , de couleur blanche, chambre à air et avec pédales noires de la tesla v2 si j'ai bien reconnu) , après le passage par la case nouveau contrat d'assurance, je l'ai sortie pour un petit essais de 7km, 80% de batterie restante (sur du plat sans vent 1.95m et 110kg).

Tu n'as pas un peu peur pour son axe, aussi...?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sbouju a dit :

Tu n'as pas un peu peur pour son axe, aussi...?

Pas spécialement conduite tranquille  sur du plat en évitant les montée/décentes de trottoirs et les bosses/trous sa devrais limiter les contraintes Et puis sa me motivera a perdre 10 kg pour diminuer encore plus les risques XD Son usage principal vas être d'éviter de reprendre le tram bondé après avoir déposer ou en allant récupérer mon fils a la crèche et cela 2 fois par semaine ( ont vas dire 15 km/ semaine)

Et si sa casse sa ira en sav le vendeur annonce 120 kg de poid utilisateur après tout :p

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voici la version black (512WH ) , roue atypique elle permet pas mal de chose comme déjà citer plus haut ...

Pour moi c' est un complément idéal  pour affiner ma technique de pilotage , cette rocket de poche est très addictive .

MTEN3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après utilisation aujourd'hui:

Elle répond parfaitement à la problématique à savoir une fois mon fils déposer en crèche ne pas me faire le retour en tram (2 trajets par jours dans cette boite de conserve/petri c'est suffisant) et dans le sens inverse le soir,le tout en me laissant les mains libre pour pousser son tricycle (roue dans sac a dos).

En ce qui concerne la conduite de l'engin (pas celui de Mr Garrison pour ceux qui connaissent 😅) en cette 2éme journée c'est bien mieux et même fun elle mérite bien son surnom de pocket rocket une fois que on commence à la maitriser . Cela reste assez impressionnant de dépasser les 20km/H , de doubler des cyclistes et trotinettes sur un truc qui tient dans un sac a dos et sur les quelques parties routes que j'ai emprunté sa passait aussi mais faut être bien souple au niveau des jambes pour encaisser les reliefs des routes pas très bien entretenues bien que avec cette dernière j'ai une conduite bien plus raisonnable que sur la msx (800w vs 2000w , 11 vs 23kg faut bien faire des concessions). En ce qui concerne la consommation de la batterie sur du plat sans vent pour 10km environ restait 80% ce qui reste  raisonnable vu mon gabarit .mten3.thumb.jpg.914d7fc2cc5e8c03ec67dbc20bcb11a5.jpg

Modifié par TheDuke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tokumeino il y a quelques vidéo sur youtube montrant des enfants sur la mten3 .

En effet la roue suit les imperfections de la route (mini Z10 ) néanmoins elle reste assez stable à vitesse raisonnable , je pense tout en choisissant bien son environnement , l'apprentissage pour un enfant est envisageable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 22:53, King Size a dit :

...Des pads flingueurs ? OÙ ÇA!!!

tonton_flingueur.png.bcf2fe2403dd7c497cb7048cca976ce4.png

Va faire vilain temps chez les Gotway's si on s'amuse à sortir des vidéos comme ça...

 

EDIT :

Je persiste à penser que ces pads n'auraient rien fait d'autre à cette roue que de l'enlaidir si le wheeler n'avait pas été aussi "léger" (dans sa tête! xD). L'énergie renvoyée par le moteur au point d'impact a suffit pour crâmer la carte-mère. On attend maintenant son test sur sa Nikola... :mdr2:

....et pas que!!!visiblement la pédale de droite n'a pas aimé :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir ,

Petite mésaventure cet après midi avec la mten3.

Sur le chemin pour aller chercher mon fils à la crèche, d'un coup sur la piste cyclable (à petite vitesse et pas sur la route heureusement) sensation de roue toute flasque plus bruit (flop flop flop), arrêt immédiat et verdict pneu à plat (pression vérifiée la semaine dernière). Je la met dans son sac à dos, retire toutes mes protection et hop c'est partis pour 1.5km à pied (heureusement pour le retour c'est en tram).

Arrivé chez moi démontage du pneu (pas très long si on à le bon matos) et la mauvaise surprise, la chambre a air est percée et présente des signes de frottement/glissements/usure sur les 2 cotés avec une explication toute simple , c'est une chambre a air seulement de 9"x2.5 à la place d'une 10"x2.5 donc cette dernière devait quelque peut flotter dans son pneu 10"x3.

J'ai quand même contacter le vendeur et acheter 2 de rechange en 10x2.5 pour 20€ sur amazon avec livraison mardi (bien faire attention au sens de la valve coudée). En espérant que cette nouvelle tiennent plus que les 80km que j'ai du lui mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne serait-ce pas plutôt la crevaison que serait intervenu en premier, faisant alors diminuer le volume du tore de la chambre à air, lui permettant seulement alors (flop flop flop...) de venir s'user sur l'intérieur du pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très étonnant c'est bien la 1ere chambre a air qui lâche sur les 5 roues que j'ai/j'ai eu .

Je lui mettait 2.4 bar .

Ce qui m'étonne c'est ces traces de frottement qui ont fait a moitié disparaitre la marque .

Concernant la crevaison vu la taille du trou et l'emplacement (au milieu d'autres traces de frottement ) sa laisse quelques doutes quand même sur l'apparition d'une fragilité suite à ce frottement (et donc j'oublie les simples rustines).

De ce que j'ai trouver sur les forums en général la roue est fournie avec du 10'x2.5 ou 2.125 niveau chambre a air

Enfin c'est pas bien grave juste perturbant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward