Aller au contenu

Morilleures sur le groupe?


Électron

Messages recommandés

Bonjour a tous

C pas encore la saison,mais ça arrive dans 3 semaines,plus ou moins.

Je voulais avoir si il y avait des gens qui aiment ça?

Du coup pour moi cette année se sera une première,les chercher en gyroroue 😁.

Dans le Jura on en a beaucoup,je sais pas si on en trouve dans toute nos régions d'où mon poste.

Bonne journée à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Électron a dit :

Je voulais avoir si il y avait des gens qui aiment ça?

Il doit y en avoir quelques millions, la morille est un des meilleurs champignons, rare et chère! Je présume que ça se ramasse dans les sous-bois. Il doit falloir être sacrément bon en monoroue pour  l'utiliser pour la recherche des champignons. Chapeau l'ami. Bonnes cueillettes, bonne cuisine et surtout bonne dégustation! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papaCoursac a dit :

Il doit y en avoir quelques millions, la morille est un des meilleurs champignons, rare et chère! Je présume que ça se ramasse dans les sous-bois. Il doit falloir être sacrément bon en monoroue pour  l'utiliser pour la recherche des champignons. Chapeau l'ami. Bonnes cueillettes, bonne cuisine et surtout bonne dégustation! 😁

Non je les trouvent surtout le long des chemins ou l'ont se promène,pas la peine d'aller sous les sous sous-bois.

Sous les sous-bois c surtout les morilles noires(les meilleurs)

Le long des chemins je trouve beaucoup de jaunes(- bonne)

J'essaie d'éduquer mon jack-rusell à les trouver,mais il en fait cas sa tête 😁.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Superbes , je vais te louer ton compagnon à quatre pattes il semble doué , à moins que cela soit toi qui ai du te mettre dans cette position pour les trouver et les ramasser ,bon appétit 👍

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Exo a dit :

De nombreux chiens sont formés pour la recherche de champignons type chanterelles ou morilles et ils sont loin d'êtres pris pour des truffes :dent:

Et oui,j'ai même vue un cochon formé à la recherche de truffe.

 

Modifié par Électron
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien d'étonnant jeune padawan....ce sont les cochons les premiers à avoir été utilisés pour la truffe, pour une simple raison ;

elle fait partie de leur régime alimentaire depuis la nuit des temps, y' a pas eu besoin de leurs apprendre, c'est peut être meme eux qui nous l'ont fait découvrir......🐽

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward