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Esprit Roue
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v5f06

Inmotion v8 pedale qui ne tiennent plus fermer

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J ai les pedales de ma v8 qui sont devenu trop souple et qui ne tiennent plus fermé.

Mon pote avec sa v5f m a dit qu il a juste resserrer les 2 boulons .Dans mon cas sa ne fonctionne pas et pourtant j ai une bonne clef facom et j ai arrêter d insisté quand la clef commencait a se tordre.

Je préfère demander avant de faire une connerie.

 

Merci

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Salut, en fait l’écrou à resserrer se situe sous la pédale. Il y en a un seul, et il est centré sur le côté de la pédale qui est joint au corps de la gyroroue.

 

Tu t’es peut-être trompé en resserrant les deux écrous sur le côté de la pédale.

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il y a 17 minutes, austrasier a dit :

Salut, en fait l’écrou à resserrer se situe sous la pédale. Il y en a un seul, et il est centré sur le côté de la pédale qui est joint au corps de la gyroroue.

 

Tu t’es peut-être trompé en resserrant les deux écrous sur le côté de la pédale.

Je plussoie. De plus, cette vis à tendance à se desserrer après avec le temps et les vibrations, si tu as du frein filet résistance faible, c'est l'occasion de lui mettre une goute quand tu as trouvé le bon réglage. Ne pas serrer trop fort, où la pédale à du mal à s'ouvrir.

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il y a une heure, Kokorun a dit :

Ne pas serrer trop fort, où la pédale à du mal à s'ouvrir.

Je ne pense pas. La vis pointeau centrale n'est pas sensée glisser, elle est là pour immobiliser l'axe par rapport au support pédale.

L'axe est donc immobile, et la pédale tourne dessus, la rétention est obtenue grâce aux deux tampons qui sont compressés en bout d'axe.

2026709270_Inmotion-axe-pdale.JPG.7f9b9fba575b99f805745f261bc650e8.JPG

Les deux étapes sont donc :

-- serrer correctement la vis pointeau centrale, elle est courte donc attention à ne pas foirer le filetage
-- visser progressivement chaque vis-tampon de bout d'axe pour obtenir la raideur qui va bien. Elles doivent impérativement être mouillées de frein-filet.

Malheureusement, avoir bloqué à mort ces vis à probablement ruiné les tampons... 

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Merci ok super,j était a 2 doigts de peter les vis,mais vu qu une des 2 ca l a un peu fait tenir j avais un doute...

Au passage j aime beaucoup cette roue, venant d une v5f ,l autonomie me convient beaucoup plus .

 

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Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Je ne pense pas. La vis pointeau centrale n'est pas sensée glisser, elle est là pour immobiliser l'axe par rapport au support pédale.

L'axe est donc immobile, et la pédale tourne dessus, la rétention est obtenue grâce aux deux tampons qui sont compressés en bout d'axe.

2026709270_Inmotion-axe-pdale.JPG.7f9b9fba575b99f805745f261bc650e8.JPG

Les deux étapes sont donc :

-- serrer correctement la vis pointeau centrale, elle est courte donc attention à ne pas foirer le filetage
-- visser progressivement chaque vis-tampon de bout d'axe pour obtenir la raideur qui va bien. Elles doivent impérativement être mouillées de frein-filet.

Malheureusement, avoir bloqué à mort ces vis à probablement ruiné les tampons... 

Ha merde...

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Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

Je ne pense pas. La vis pointeau centrale n'est pas sensée glisser, elle est là pour immobiliser l'axe par rapport au support pédale.

L'axe est donc immobile, et la pédale tourne dessus, la rétention est obtenue grâce aux deux tampons qui sont compressés en bout d'axe.

2026709270_Inmotion-axe-pdale.JPG.7f9b9fba575b99f805745f261bc650e8.JPG

Les deux étapes sont donc :

-- serrer correctement la vis pointeau centrale, elle est courte donc attention à ne pas foirer le filetage
-- visser progressivement chaque vis-tampon de bout d'axe pour obtenir la raideur qui va bien. Elles doivent impérativement être mouillées de frein-filet.

Malheureusement, avoir bloqué à mort ces vis à probablement ruiné les tampons... 

Ha merde...

Bon ca marche,pas top reglage mais ca tient.

Merci

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Le 18/03/2020 à 17:53, Techos78 a dit :

la rétention est obtenue grâce aux deux tampons

Au fait, quelqu'un à déjà vu ces tampons disponibles ailleurs que lors de l'achat d'un kit ?

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Salut a toi V5F06 , Quand tu dis "Au passage j aime beaucoup cette roue, venant d une v5f ,l autonomie me convient beaucoup plus" . 

A par l'autonomie as-tu ressenti un changement flagrant av la V5F ( vitesse , sensation de glisse .. etc?  )

Merci.

 

 

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oui les 5km/h en plus de la v8 font plaisir ,je ne suis plus bloque derriere les velo electrique ou trottinette qui roule tous a 25 .

la v5f me semble avoir plus de puissance au demarrage mais c est surement du au fait de la roue plus petite .

la v5f est plus agile en ville je dirais pour circule entre voiture et pieton,du a sa roue plus petite et son poid plus leger .

la v8 est plus polyvalente .

2 tres bonne roue .

 

j ai ressaye ma v5f avant hier et c est exactement comme je dis .

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