Aller au contenu

Petit retour - Passage de Ninebot One E+ à KS 16 B 840 Wh


Julien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de ma roue reçue le 25 juillet dernier, une Kingsong KS-16 B 840 Wh, je souhaitais poster ici un petit retour d'expérience.

Ma première roue était une NineBot One E+, acheté en janvier 2016 et vendue en août, avec laquelle j'ai parcouru un peu plus de 1500km. Très clairement, la NineBot One E+ est une super roue, d'un très bon constructeur. Je pense que j'aurais même été prêt à payer un peu plus cher si seulement elle avait disposé de plus de puissance et d'autonomie.

Puissance et autonomie sont les deux facteurs qui m'ont décidé à investir dans une autre roue, au vu de mes trajets quotidiens, pro ou perso, sachant que je me sers de la roue pour tous mes déplacements.

Mon choix s'est portée sur la Kingsong KS-16 B en 840 Wh (noir brillant). J'avais hésité avec la ACM de Gotway. L'avantage de cette roue est de proposer :

  • 70km d'autonomie (je compte 50 en réel, en roulant vite et vis-à-vis de ma morphologie);

  • une vitesse débridée de 30km/h (vraiment agréable lors des longs déplacements...);

  • l'ensemble des accessoires dont on se passe difficilement dans un usage quotidien (trolley, feu avant et arrière).

Je tiens ici à souligner le professionnalisme de Kingsong France qui s'est montré à l'écoute lors des mes (nombreux) appels, et qui m'a livré une superbe roue. Je ne doute pas, à l'avenir, qu'il me sera proposé un service après-vente de très bonne qualité.

Quelques photos lors du déballage de la roue :

1(3).jpg

 

Je partage avec vous mes impressions après près de 400 kilomètres à ce jour,en comparant avec ma précédente roue.

Concernant le confort de conduite, la KS-16B est plutôt agréable, maniable et l'accélération est chouette. Elle convient très bien à un usage urbain. Les 30km/h proposés sont un véritable atout, pour ma part, lors de déplacements longs, ce qui me conforte largement dans mon choix. Toutefois, je note que la NineBot était, question sensation, plus sympa. Cela pourrait être lié à la configuration des pédales. Lorsque la route est mouillée, celles-ci glissent pas mal. On peut corriger ce défaut avec la pose d'un grip de skateboard ou équivalent. J'ai également remarqué que le fait de recalibrer la roue améliore sensilement le confort après un certain nombre de kilomètres parcourus.

D'un point de vue applicatif, l'application Kingsong est moins aboutie que la NineBot. Elle reste cependant largement fonctionnelle, même si quelques imprécisions pourraient être corrigées.

 

DSC_0336(1).JPG

 

Au plaisir de vous croiser lors d'une balade ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien

Moi aussi même parcours que toi en passant de Ninebot E+ à KS16. Plus modeste j'ai pris la 680 wh mais vu mon poids c'est largement suffisant... à ce stade. De l'autonomie on en aura jamais assez. 60 km ce week-end et heureusement qu'on a pu recharger 1h à mi-parcours. :) 

Pour le reste je partage tes retours sur le comparatif. Je trouve en plus que la finition de Ninebot était aussi de meilleure qualité.

Tu es dans quel coin? Si t'es pas trop loin de Paris, n'hésite pas à te joindre à nous à l'occasion. Ou à nous préparer une Brando par chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OliG 60km de balade c'est vraiment pas mal ! 
Honnêtement même plus chère, si la ninebot aurait affiché les mêmes spécifications, j'aurais craqué :) Mais c'est aussi ce qui fait les différences entres marques !

Je suis sur Strasbourg, mais il m'arrive de monter à Paris pour le travail. Dans ce cas la, je ferai un petit signe, et ce sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward