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Dilemme pour 2ème roue - vos rex sont bienvenues! -


Accado

Question

Alors voilà le tableau -> 

Wheeler depuis quelques temps, à l'aise depuis 1 an, je commence à avoir fait le tour de ma brave petite V5F (et sa batterie aussi.. Elle ne tient plus que 17 18 km 😅 )

Aussi je voudrai donc lui prendre une grande soeur. Après m'être baladé un peu partout sur le forum, avoir checké mes besoins et envies, j'ai quelques pistes mais depuis l'achat de ma première c'est devenue une jungle de modèle ! 

Je fais principalement de la route (Parisienne) mais m'essaye de plus en plus au "gentil" offroad . J'ai songé à la V12 HT (mais le prix refroidi pas mal et bestio à dompter) , V10F mais trop sage (?) et j'ai creusé le sujet de la KS 16X ... Pour ce que je recherche:

1 - Minimum 50km d'autonomie
2 - Dépasser les 30km/h en offroad/chemin privés etc
3 - Fiable (pas de bestiole qui casse en 2 après une mini chute à l'arret ou qui se coupe en pleine pente par manque de puissance..)
4 - Ne pas dépasser les 25Kg idéalement pour l'intercité.

En gros, avoir une roue de fun/weekend (je pense garder la V5F pour le boulot) avec laquelle je m'amuse en solo ou en balade groupée, le tout fiable ! 

Si vous avez des petits tips ou modèles qui vous font tilt... Je prend ! Merciii 😁

PS : 183cm / 72Kg

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Je te conseille un bonne vieille KS18L d'occasion, ça te fera largement l'affaire, bon marché et fiable.
Après, c'est sûr c'est pas le dernier modèle ou quoi mais bon, ça te fera une bonne transition entre la V5 et la Sherman 😅

 

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il y a 40 minutes, M@noux a dit :

Je te conseille un bonne vieille KS18L d'occasion, ça te fera largement l'affaire, bon marché et fiable.
Après, c'est sûr c'est pas le dernier modèle ou quoi mais bon, ça te fera une bonne transition entre la V5 et la Sherman 😅

 

La Sherman on verra quand je prétendrais gérer "totalement" la discipline (et pas me vautrer comme hier ahah , premiere taule ceci dit, on aurait du filmer)

Je suis pas fermé à l'idée ! A voir si avec l'occasion les batteries sont pas un peu fatiguée et si les firmware sont toujours suivi ? 

 

ET 18 ça fait haut perché pour la transition non? ^^'

Edited by Accado
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22 minutes ago, Accado said:

ET 18 ça fait haut perché pour la transition non? ^^'

C’est vraiment pas un problème, juste une question d’acclimatation. La 18(X)L est une très bonne généraliste mais quand même plus urbaine qu’off-road.

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il y a 22 minutes, InMoWh75 a dit :

J'ai eu une V8, j'ai encore une V11 et V12HT, et c'est la V10F qui me fait triquer le plus 😁

Une roue mixte exceptionnelle si vous pouvez l'avoir neuve à bon prix 😉

Beh j'ai lu qu'elle était moyenne/bonne partout mais catégorisé comme roue pépère (voir papy), donc j'y ai pensé à celle-ci mais le côté "bouffer les petits nid de poule de chemin" m'importe beaucoup.. Elle tient ? o: 

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il y a 12 minutes, Accado a dit :

Beh j'ai lu qu'elle était moyenne/bonne partout mais catégorisé comme roue pépère (voir papy), donc j'y ai pensé à celle-ci mais le côté "bouffer les petits nid de poule de chemin" m'importe beaucoup.. Elle tient ? o: 

Je serais pas objectif..

J'en ai 2.

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il y a 16 minutes, Accado a dit :

Beh j'ai lu qu'elle était moyenne/bonne partout mais catégorisé comme roue pépère (voir papy), donc j'y ai pensé à celle-ci mais le côté "bouffer les petits nid de poule de chemin" m'importe beaucoup.. Elle tient ? o: 

Certifiée avec mes 80 kilos en mode offroad sensibilité 100% inclinée sur l'avant 😉

C'est aussi la roue qui m'a la plus convaincu dans les sentiers Vosgiens. Cette roue, faut monter dessus pour comprendre ... le truc avec elle, c'est pas de passer dans un trou mais éviter le trou : ça accélère, ça freine, ça slalomme ... c'est le pied et pas faute d'alterner mes roues que je pratique dans leur version officielle (sans pad, ...)

Après, c'est sûr, à la course en offroad, elle se fait exploser par une Sherman mais le truc : c'est que cette roue est accompagnée de Cupidon ... à n'y rien comprendre 😉

Edited by InMoWh75
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J'ai vendu ma Tesla. Elle était top, vive, maniable etc... mais le carénage trop bas à l'avant faisait que ça tapait en montant les trottoirs. A force c'était chiant alors j'ai vendu.

Edited by M@noux
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Petite Edit ! 

Je suis passé chez M.U a Paris cet après midi. 

J'ai testé la 16x et déjà c'est un autre monde.. Rien que le poid, déstabilisant.. Et là on me fait tester la KS S18..

Aie. Je commence a craquer autant que le fera mon porte monnaie. Choix difficile ahahah

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Le 04/09/2022 à 21:39, Accado a dit :

Merci pour ces infos ! Je vais tester un 16x et 18L semaine prochaine, je serai fixé

 pour info : la S18 si tu as l'occasion me permet en ville de faire au moins 80 bornes pour un poids de 65 kilos

Edited by Bouneusse
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il y a 32 minutes, Accado a dit :

@Johnquiattend je te pop ici comme il semble que je n'ai pas encore les autorisation pour réagir dans les ventes ni envoyer de MP mais j'ai vu que tu vends ta S18 ? Suite à mon post (ce post ahah) j'aimerai avoir quelques petites infos si tu veux bien 😁 

Essaye encore : Tu as cessé d'être marqué comme "débutants", tu devrais donc pouvoir envoyer des MP. ;)

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il y a une heure, King Size a dit :

Essaye encore : Tu as cessé d'être marqué comme "débutants", tu devrais donc pouvoir envoyer des MP. ;)

Ah Yeeeees , je suis un grand maintenant 😎

 

il y a 31 minutes, LeKeiser a dit :

Hâte aussi de lire ton retour :)

Alors justement... Passer d'un petit 11kg/14pouces aux autres ça a été.. curieux.

J'ai commencé par la KS16X et j'ai été surpris par son poid. Tu sens que ça veux démarrer mais je me suis pas senti à l'aise dessus, presque déçu (question d'habitude ou peut-etre pas faite pour moi?)

J'ai enchainé avec la 18L, agréable, a creuser mais voilà, pas été subjugué aussi.

Et là on me fait tester la S18... je me suis fait avoir. Tout de suite à l'aise dessus, je me suis surpris à jouer rapidement avec le trottoir déformé et les racines d'un arbre dans la rue. J'ai été conquis ! Donc après moultes prise d'info dessus, je pense que le choix est fait . Ca rajoute "juste" un billet de 600 en plus... 😅😬

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