Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, King Size a dit :

On en a déjà causé par ici :

Avec une autre photo du ressort de la manette tel qu'il doit être positionné :

image.thumb.jpeg.79c74759f6ad66383318465b0d206038.jpeg

Goude luque;)

Il me semble que c est positionné pareil celui la,par contre j avais remarqué que la gachette que j ai posé etait plus longue, certainement une gachette optimisé dans des des batch plus récent.

PXL_20230908_085009821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être simplement le ressort de la manette qui s'est affaibli avec son oxydation... Tu as comme moi une V11 avec renforts métalliques sur les attaches de sellerie, donc une des premières séries et je me souviens que neuve le ressort de la poignée la faisait monter à mi-course. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où ce ressort un peu oxydé ne la soulève plus que de quelques millimètres. En butée, les 2 ergots du trolley coincent celui de la manette et forcent donc son insertion. Ce n'est pas le cas pour la poignée rabattue en position basse.

Pour résoudre ton problème il suffit peut-être d'améliorer l'ajustement par un coup de papier de verre sur l'une des faces en contact des ergots. 🤔

Ou alors de mettre un ressort neuf. ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, King Size a dit :

C'est peut-être simplement le ressort de la manette qui s'est affaiblit avec son oxydation... Tu as comme moi une V11 avec renforts métalliques sur les attaches de sellerie, donc une des premières séries et je me souviens que neuve le ressort de la poignée la faisait monter à mi-course. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où ce ressort un peu oxydé ne la soulève plus que de quelques millimètres. En butée, les 2 ergots du trolley coincent celui de la manette et forcent donc son insertion. Ce n'est pas le cas pour la poignée rabattue en position basse.

Pour résoudre ton problème il suffit peut-être d'améliorer l'ajustement par un coup de papier de verre sur l'une des faces en contact des ergots. 🤔

Ou alors de mettre un ressort neuf. ^_^

C est sur que c est juste un ajustement.Le.fait est que j ai changé le lock par un neuf et qu il ne s ajuste pas parfaitement a la dent du trolley ancien.

 

Il manque un chouilla pour que la dent du lock passe derrière la dent du trolley...

Apres peu etre je vais juste mettre un scratch en dessous sa sera nettement plus pratique !

 

J hésite entre rabote pour avoir le système d origine un peu chiant ou profité du mauvais ajustement pour faire un truc plus simple que d origine...

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

C'est peut-être simplement le ressort de la manette qui s'est affaibli avec son oxydation... Tu as comme moi une V11 avec renforts métalliques sur les attaches de sellerie, donc une des premières séries et je me souviens que neuve le ressort de la poignée la faisait monter à mi-course. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où ce ressort un peu oxydé ne la soulève plus que de quelques millimètres. En butée, les 2 ergots du trolley coincent celui de la manette et forcent donc son insertion. Ce n'est pas le cas pour la poignée rabattue en position basse.

Pour résoudre ton problème il suffit peut-être d'améliorer l'ajustement par un coup de papier de verre sur l'une des faces en contact des ergots. 🤔

Ou alors de mettre un ressort neuf. ^_^

Le ressort marche bien car la dent du lock se leve tres bien en mode déplié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 07:58, v5f06 a dit :

Bon ca y est j ai ma v11 qui fonctionne,je vous fait le topo concernant la prise en charge par inmotion global,hors garantie de la carte de puissance (carte driver),qui normalement se fait par l intermédiaire du distributeur,ici,new Walking qui n a jamais voulu faire autrechose que me vendre la carte 350€ ...imaginez inmotion global veut me faire parvenir une carte driver neuve,hors garantie (roue de 2 ans 1/2) et new Walking veut me la facturer 350€... .

Je précise que si inmotion global fait celà c'est pour des problème de tension mal releve sur la carte,non réglable a distance,bref c est une histoire qui a avoir avec la sécurité, notement les incendies....Bref j ai du coup obtenu la carte directement par le service technique inmotion global (chine) .Le service technique inmotion global est franchement de qualité.Le type veut t aider pour de bon .

New Walking ne veut que vendre ou te facturer quelquechose de gratuit a la base...

Il me reprochait meme d avoir contactés inmotion global en premier alors que c est l'application elle meme qui indique le mail de inmotion global a contacté .Et de plus c est uniquement eux qui reçoivent les logs et uniquement eux qui peuvent se connecter a la machine a distance.

Le seul point dommage c est qu ils ont envoyé en ups expess et ups se prend une com enorme (28€) style frais de dédouanement,mais bon ont va pas leur en vouloir,ils ont du se substituer au distributeur qui ne faisait pas son travail.

New Walking a quand meme essayer de me mené en bateau.Les chinois ,avec le numéro de serie savait que la roue avait etait distribué par new walking,et new Walking avec le numéro de serie ne voulait rien savoir,il me disait,on ne peut pas savoir si la roue vient de chez nous....la mauvaise fois, essayer de ne rien faire....bref avec la facture ca n a finalement rien changer....

Bon maintenant la roue fonctionne bien,je soit encore la redemonter car l ancien propriétaire avait monté le pneu a l envers.

Ayant pas.mal de roue,dont plusieurs font doublon,je me demandais si je garde la v11 ou si je la vend.

Est ce une machine fiable,si on evite la pluie?

Peut on reelement espérer plus de 10000km sans emmerde autre que des pneus,des revissage?

Car autant de ks18xl,des ks16 et des v8 j en voit beaucoup qui tiennent les km sans encombres,autant des v11 j en voit pas beaucoup qui dépasse 5000km.

Je ne vois pas pourquoi ne pas rouler sous la pluie avec une gyroroue qui est IP55 ?!?!?

En tout cas en ce qui me concerne je roule sous la pluie fréquemment et ça ne m'a pas posé de problème depuis que j'ai changé le pneu d'origine. Je n'ai jamais eu le moindre problème de fiabilité avec cette roue.

Et pour ce qui est des +5000 km aucun souci

 

 

Screenshot_20230912_065508_INMOTION.png

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibaloo moi j'en voie une de raison :

image.png.6924e1da2d247c543a8f84de9972e685.png

Les roulements de ma batch 3 ont du faire 500km ...

Quelques centaines de km en offroad et une bonne pluie et la roue se met irrémédiablement à chanter 😁

Et je dirais que la V12HT, c'est à peine mieux mais ça revient au nominal avec le temps ...

La V10F est celle qui a le mieux résister pour l'expérience que j'en ai eu sur 5000km :mad2:

Triste réalité ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

@Ibaloo moi j'en voie une de raison :

image.png.6924e1da2d247c543a8f84de9972e685.png

Les roulements de ma batch 3 ont du faire 500km ...

Quelques centaines de km en offroad et une bonne pluie et la roue se met irrémédiablement à chanter 😁

Et je dirais que la V12HT, c'est à peine mieux mais ça revient au nominal avec le temps ...

La V10F est celle qui a le mieux résister pour l'expérience que j'en ai eu sur 5000km :mad2:

Triste réalité ...

 

 

Voila c est ce que j ai lu partout,meme si des roulements se change,(des skf c est 100€ pieces...) si c est pour les rechange dans 500km.

En fait moi je n entend et ne voit que des gens qui ont changé de moteur et de roulement sur cette roue...

 

Je vais demonter le moteur bientôt pour inverser le pneu,ma roue date de fin 2020 je ne sais pas ce qui a ete ou pas changé avant que je l'ai.Quand j aurais demonte le moteur comment savoir quel batch de moteur j'ai ?(1,2,3 ou 4)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ibaloo a dit :

Je ne vois pas pourquoi ne pas rouler sous la pluie avec une gyroroue qui est IP55 ?!?!?

En tout cas en ce qui me concerne je roule sous la pluie fréquemment et ça ne m'a pas posé de problème depuis que j'ai changé le pneu d'origine. Je n'ai jamais eu le moindre problème de fiabilité avec cette roue.

Et pour ce qui est des +5000 km aucun souci

 

 

Screenshot_20230912_065508_INMOTION.png

Dans ton onglet on voit la batterie a 100% mais km restant seulement 42km....

Tu a une roue qui date se quand ?quel batch moteur ?

Tu dis pas de problème depuis que tu a changé le pneu,quel problème tu avais avec le pneu d origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, v5f06 a dit :

Voila c est ce que j ai lu partout,meme si des roulements se change,(des skf c est 100€ pieces...) si c est pour les rechange dans 500km.

En fait moi je n entend et ne voit que des gens qui ont changé de moteur et de roulement sur cette roue...

 

Je vais demonter le moteur bientôt pour inverser le pneu,ma roue date de fin 2020 je ne sais pas ce qui a ete ou pas changé avant que je l'ai.Quand j aurais demonte le moteur comment savoir quel batch de moteur j'ai ?(1,2,3 ou 4)?

Va voir mon topic :

Tout est expliqué, et comment protéger les roulements au mieux.

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@v5f06 À la taille du roulement, doit pas y en avoir 50, juste 2. Si tu as le petit roulement 6816RS, mesure-le au pire. Faut y mettre 1 joint de chaque coté avec graisse adaptée, voir fichier impression dans le topic.

Si tu veux faire évoluer ta roue en batch 4 avec gros roulements, j'ai le moteur avec les roulements (1700km) + flasques (sauf les joints), il faut juste récupérer la sonde hall et les capteurs de ton ancien moteur, puis replacer le moteur sur ta jante.

Si besoin, j'ai également un kit jante non voilée + moteur batch 3 prêt à rouler avec roulements 6816RS neufs (sauf les joints).

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,non je veut rien,juste savoir quel batch moteur j ai sachant que la roue est de fin 2020 et je n ai pas d info sur ce quia était fait entre temp.

Je pense pas que la batch existe encore.En fait qu est ce qui il ya eu avant le batch 3 et comment le savoir ?

Mon moteur fonctionne bien je n ai pas de bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, v5f06 a dit :

Merci,non je veut rien,juste savoir quel batch moteur j ai sachant que la roue est de fin 2020 et je n ai pas d info sur ce quia était fait entre temp.

Je pense pas que la batch existe encore.En fait qu est ce qui il ya eu avant le batch 3 et comment le savoir ?

Mon moteur fonctionne bien je n ai pas de bruit 

Je propose on sait jamais ça peut servir, à savoir qu'une jante solo c'est 345€ chez mobility urban (sans mo et frais de port).

J'ai roulé avec les 2 tailles de roulements, on voit la différence, le moteur fait le même bruit, mais la glisse n'est pas la même.

La batterie il me semble était sujette à des risques d'incendie, celle présente sur la batch 4 est bien plus safe (samsung).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les incendies,le problème est résolu depuis les firmware de fin 2022.En fait avant le firmware laissait 2 batterie avec differente tension cohabiter,ce qui ne pose pas de gros soucis en roulant car les.sortie.puissance sont indépendantes.Par contre l entre charge est en parallèle sur les 2 batterie,et.la ca peut faire boom!

En fait il ont "resolu" juste en mettant un message vocale de.la.roue pour dire s il y a un problème en charge,apres ca la roue ne peut plus fonctionner sans appeler le service technique et faire des contrôles avec un multimètre.

Oui la roue est bloqué mais elle n empeche toujours pas la charge...

C est ce que m'a dit le tech inmotion service en chine.Il me dit avant les verifs,de ne surtout pas charge la roue...

Bref dans mon cas c etait une tension incohérente vu par la carte mere qui etait incapable de déterminer la tension reel.

Je dirai donc pour être safe, contrôlerla tension des 2 batterie avant chargement et rester proche de la roue,si elle voit une anomalie de tension elle vous avertira,peut etre avant le problème, peut être trop tard ou peut etre pour rien....

Franchement niveau gestion de charge/ secu batterie je ne voit rien de bien safe en tout cas jusqu'à la v11 /16x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce n'est pas un scoop, la v11 couine.. mais de où ????

J'ai l'impression  que ça vient des pédales d'origine,  ça "crouine" (c'est un mélange de craquement et de couinement...) lors de fortes compressions de la suspension ou  quand on bouge légèrement les pieds d'avant en arrière. Finalement quand les pédales sont sollicitées, je me demande si avec le temps il n'y a pas un peu de jeu qui se crée au niveau des pédales.

En même temps je n'ai pas envie d'investir dans des nylonoves juste parceque ça couine!

Avez-vous un avis sur le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Harry Callahan a dit :

Alors, ce n'est pas un scoop, la v11 couine.. mais de où ????

J'ai l'impression  que ça vient des pédales d'origine,  ça "crouine" (c'est un mélange de craquement et de couinement...) lors de fortes compressions de la suspension ou  quand on bouge légèrement les pieds d'avant en arrière. Finalement quand les pédales sont sollicitées, je me demande si avec le temps il n'y a pas un peu de jeu qui se crée au niveau des pédales.

En même temps je n'ai pas envie d'investir dans des nylonoves juste parceque ça couine!

Avez-vous un avis sur le problème ?

Peut être du jeu au niveau de tes glissières. 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas aux glissières j'ai démonté les deux  côtés susceptibles de grincer, je suis remonté sur la roue ça faisait encore!

Je me demande si ce n'est pas dans l'assemblage de la pédale, qu'il pourrait y avoir un peu de jeu entre la coque et le plateau, enfin, je n'ai jamais autopsié une pédale... ça reste minime, mais forcément en ce moment je n'entends que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward