Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Et autre question : existe t-il un guide pour le gonflage des chambres hautes et basses ? (je fais 1m74 /72 kg)

Sinon j'ai remarqué que mes chambres hautes étaient à 0 bar... j'imagine depuis que j'ai la roue puisque je n'ai jamais touché à ce réglage .... j'imagine que ça a provoqué les sensations de taper au fond au moment de descendre les gros obstacles....Et peut etre que ca a participé à ma chute de la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:37, adri75 a dit :

Je reviens sur cette pompe à suspension car je viens de m'en servir.

Elle à l'air très bien.

Pour le gonflage de la chambre haute, on peut gonfler sans rien démonter. C'est cool.

Il y a le bouton pour dégonfler aussi c'est pratique.

Pour ne pas perdre la pression au moment de retirer la pompe, tu fais comment  @v5f06? tu dévisses la petite molette rouge tout au bout c'est bien ça? J'ai remarqué que malgré cette technique j'ai une petite perte qd même. Il me semblait que tu arrivais à avoir 0 perte après gonflage

Je devisse lentement ma molette rouge jusqu'au moment ou sa commence a peine a dégonflé,je refais un demi tour remet un coup de pompe ou 2 et la je devisse directement l écrou du bas.

J ai pas vérifié si c est exactement la bonne manip mais j arrive a un bon résultat avec quasi 0 perte.

Pour le haut tu peut tester environ la moitié de la chambre du bas

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Je devisse lentement ma molette rouge jusqu'au moment ou sa commence a peine a dégonflé,je refais un demi tour remet un coup de pompe ou 2 et la je devisse directement l écrou du bas.

c'est technique tout ça !! ok merci pour ton retour je vais tâtonner aussi un peu de mon côté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En page 138 https://www.espritroue.fr/topic/12114-inmotion-v11/?do=findComment&comment=294875

Il y a les pompes télescopiques et les pompes avec un levier, dans les 2 cas le but est d'enchaîner 3 actions :
- fermeture valve schrader
- vider la pression du tube
- dévissage de l'embout

Je remets la photo du système coulissant, déplié = valve fermée
Embout-pompe.JPG

Aucune perte de pression, et dévissage facile.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:41, adri75 a dit :

Et autre question : existe t-il un guide pour le gonflage des chambres hautes et basses ? (je fais 1m74 /72 kg)

Sinon j'ai remarqué que mes chambres hautes étaient à 0 bar... j'imagine depuis que j'ai la roue puisque je n'ai jamais touché à ce réglage .... j'imagine que ça a provoqué les sensations de taper au fond au moment de descendre les gros obstacles....Et peut etre que ca a participé à ma chute de la semaine dernière...

Et bien pas du tout, s'il y a un moment où ce réglage est sensible c'est en montant un obstacle. Il permet en outre de régler la dureté ou le "rebond" de la suspension. Techos78 a écrit tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet dans les 50 premières pages de ce topic ( à la louche ^^ ).

Le guide de réglage il y en a un scotché sous la pédale d'origine. Ce sont les recommandations d'Inmotion pour la chambre basse. Pour la chambre haute la recommandation de mémoire est de 1/2 de la chambre basse.

Ça ce sont les bases pour le réglage. Ensuite ça s'ajuste en fonction du confort que l'on souhaite, comme n'importe quelle suspension.

Ce que j'ai personnellement constaté après +7000 km : plus le temps passe plus je roule vite, donc j'ai progressivement augmenté ma suspension basse de 140 à 180 PSI. Et idem pour la suspension haute qui est passée de 70 à 100 PSI. Ça fait un peu "balle de tennis" comme réglage, mais moi ça me rassure lorsque je ne vois pas un nid de poule à 45 km/h. Mon autre constatation c'est que si la pression dans la chambre basse est stable et ne nécessite qu'un gonflage tous les 3 mois environ même après 3 ans, je dois regonfler la chambre haute quasiment tous les mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibaloo

Merci pour toutes ces infos. Tu pèses combien?

Après avoir roulé 1500 km sans air en haut, je sens une vrai différence dans la qualité de la suspension !

Je vais chercher les infos de @Techos78dans les premières page pour m'aider... C'est vrai qu'avec 254 pages ça devient compliqué de trouver les bonnes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J ai recu des power pads original Inmotion v11 ,c est livré avec un double face sur toute la surface arrière.

Je souhaiterais mettre du velcro pour pouvoir les positionner correctement.

Il faut retirer le double face sur les pads d origine ?

Il faut coller du scratch double face sur le double face des powerpads?

Quel scratch prendre ?

Aussu vu la forme particulière des pads et la surface sur la roue,je ne doit colle que sur la partie plate de la v11?Aussu sur les coussin du haut?

Est ce vraiment utile ?

J ai un peu de mal avec le freinage mais au je bien réglé ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Enleve  le double face. Tu mets en place dessus le velcro.  Puis t'appliques l'autre partie  sur la partie plate .  Idéalement, il est préférable d'en appliquer sur un maximum de surface . A l'intérieur du pad. Pareil sur la roue.  Le velcro 3M est vraiment le meilleur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pat75 a dit :

Oui.

Enleve  le double face. Tu mets en place dessus le velcro.  Puis t'appliques l'autre partie  sur la partie plate .  Idéalement, il est préférable d'en appliquer sur un maximum de surface . A l'intérieur du pad. Pareil sur la roue.  Le velcro 3M est vraiment le meilleur. 

Oui mais sur la roue il n y a que la partie en rouge.Je vais pas en mettre sur le coussinet.

Je vais regarder pour du 3m...

PXL_20230925_114811692~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon j ai pose le 3m amazon

https://amzn.eu/d/eTveRN4

Ca scratch bien fort.

Par contre ca va pas du tout je trouve!

Les power pad inmotion sont trop souple et surtout pas assez maintenu partout a cause de la petite surface d accroche,du coup au freinage le mollet rip .A l avant c est pareil.

A part poser un plateau rigide large scratchable pour poser les power pad je vois pas....

Et en faisant ca ca commence a faire du poid, de l épaisseur,bref ca ne va pas...en tout cas ca me convient pas.

Les pads original ont l'air pourri et la roue n est pas vraiment adapté...

 

Déçu !

PXL_20231019_155229167.jpg

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, v5f06 a dit :

...la roue n est pas vraiment adapté...

+1    (mais j'ai zéro expérience).
Cette roue n'a pas trop besoin de pads de saut, elle n'est pas franchement faite pour ça. Les pads mixtes saut/confort en bas me semblent inutiles, et comme tu l'as expérimenté, quasi impossible à installer correctement.

Reste la fonction "confort", c'est à dire accélération/freinage. Pour qu'il soient + efficaces, il faut qu'ils soient placés bien haut pour minimiser la pression sur tibia et mollet. Pour moi, il me semble que la position adéquate est ici, en jaune :

V11.position_pad.JPG.b2e638e57961cff005f978940c4743d8.JPG

Fonction annexe : avec deux plots d'épaisseur ~identiques, cela permet d'appuyer la roue contre un mur. (je le fait souvent)

Bon, pour ceux qui veulent quand même pouvoir caler leur chaussure (sauter + aider au freinage) il y a les accessoires Hulaj :

7A4FC482-2B13-4940-8D67-A37A60AA4002.jpeg

V11_pads.3.JPG.91829e91828c1e99144de4336588b8c5.JPG

Et pour les adeptes de la peau de bête :

6C13EDB8-0792-460E-A1D4-5D449D32F88D.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, malko05 a dit :

Quand j'ai essayé la V11 j'avais des Pad de V12 qui faisaient bien le taf et m'ont parru suffisant pour une utilisation "normale". 

J'aimerais bien voir une photo ,mais bon je vais pas insister et investir encore de l'argent dans une roue que je ne pense pas garder sur le long terme,meme si elle a plein de qualité.

C est juste que je trouve nul d acheter des pads expres pour cette roue et qui finalement ne peuvent etre reelement correctement en l'état.

Je pense qu il faudrait ca :

https://hulaj.market/inmotion-v11/171-553-anypads-for-inmotion-v11.html#/62-kolor_impact-black

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

+1    (mais j'ai zéro expérience).
Cette roue n'a pas trop besoin de pads de saut, elle n'est pas franchement faite pour ça. Les pads mixtes saut/confort en bas me semblent inutiles, et comme tu l'as expérimenté, quasi impossible à installer correctement.

Reste la fonction "confort", c'est à dire accélération/freinage. Pour qu'il soient + efficaces, il faut qu'ils soient placés bien haut pour minimiser la pression sur tibia et mollet. Pour moi, il me semble que la position adéquate est ici, en jaune :

V11.position_pad.JPG.b2e638e57961cff005f978940c4743d8.JPG

Fonction annexe : avec deux plots d'épaisseur ~identiques, cela permet d'appuyer la roue contre un mur. (je le fait souvent)

Bon, pour ceux qui veulent quand même pouvoir caler leur chaussure (sauter + aider au freinage) il y a les accessoires Hulaj :

7A4FC482-2B13-4940-8D67-A37A60AA4002.jpeg

V11_pads.3.JPG.91829e91828c1e99144de4336588b8c5.JPG

Et pour les adeptes de la peau de bête :

6C13EDB8-0792-460E-A1D4-5D449D32F88D.jpeg

Oui mais ca doit être ça,faut pas acheter les pads origine,ca fait tres jolie d avoir écrit inmotion sur le pad mais c est de la merde.

Moi c est surtout pour du freinage que ca m.interessait, beaucoup de fort dénivelé dans ma région,et en plus je trouve vraiment pas terrible le freinage de la v11.

Et les pads,avant que ma jambe glisse dessus font un peu le boulot....

Je vais essayer avec autrechose q un jogging lisse...mais le fond du problème c est que ca se tord a cause du vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, v5f06 a dit :

J'aimerais bien voir une photo ,mais bon je vais pas insister et investir encore de l'argent dans une roue que je ne pense pas garder sur le long terme,meme si elle a plein de qualité.

J'ai oublié de préciser qu'il y avait un support maison (plaque avec velcro). 

Désolé pas de photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour comparaison, je vais vous parler de mes roues KS16 et KS18 (la vieille).

KS16-18.jpg

KS16 : les faux pads contiennent les batteries, ils font un mal de chien. A oublier.
KS18 ( Les trucs noirs sur les côtés sont les grilles de HP ). Elle est trèèès haute, se pilote quasiment avec les genoux, et elle possède des pads intégrés concaves. Donc, par exemple quand vous grimpez, vous serrez un peu les jambes pour entraîner la caisse, fastoche. Je pense qu'il n'y a eu aucune autre roue avec une zone d'appui concave :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, v5f06 a dit :

 

PXL_20231019_155229167.jpg

Il est trop bas ton powerpad.  Tu dois faire en sorte que tes reposes pieds passent dessous.  En aucuns cas, ils ne reposent dessus. De plus, bien trop en avant.  Ton ajustement n'est tout simplement pas bon pour être efficace.  Tu tires trop vite des conclusions pas crédibles concernant les powerpads de la marque Inmotion. C'est bien dommage pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward