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Nouvelle Kingsong 2020, la S18

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Posté(e)

Sur le sujet en cours, j'indique ici mon petit truc pour ne pas trop me fatiguer au gonflage de la chambre haute: je l'effectue assis sur un tabouret et j'aide mes deux mains avec mes deux genoux... ;)

J'utilise le plus souvent la petite pompe Rockshox spécialisée ci-dessous.

 

pompe Rockshox.png

Modifié par sbouju

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  • Fabrice10
    Fabrice10

    et voilà  

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Posté(e)
Il y a 1 heure, Gams a dit :

Vivement que je reçoive mon gonfleur automatique de chez green2 parceque je viens de voir que je gonfle la chambre basse a 150 et quand j’enleve et je remet elle est a 100

perso je n’ai trouvé aucun gonfleur automatique compatible avec les valeurs de l’amortisseur vous avez remarqué que sur la pompe manuelle  fourni il y a deux positions ( molette à la base) une pour gonfler la roue et une autre pour la haute pression

Posté(e)
il y a 36 minutes, nickos_fr a dit :

perso je n’ai trouvé aucun gonfleur automatique compatible avec les valeurs de l’amortisseur vous avez remarqué que sur la pompe manuelle  fourni il y a deux positions ( molette à la base) une pour gonfler la roue et une autre pour la haute pression

yep, mais pas trop compris.

En gros tu veux dire que quand il y a beaucoup de pression tu switch ?

Par contre ce soir quand j'ai voulu gonfler en volume et pas pression, je n'y arrivais justement pas du tout, alors qu'elle était genre vide comme si y'avait un truc qui avait changer, genre y'avait deja de la pression alors qu'elle était sensé etre vide bref je comprend pas tout, avant ca fonctionnait en volume. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gams a dit :

yep, mais pas trop compris.

En gros tu veux dire que quand il y a beaucoup de pression tu switch ?

Par contre ce soir quand j'ai voulu gonfler en volume et pas pression, je n'y arrivais justement pas du tout, alors qu'elle était genre vide comme si y'avait un truc qui avait changer, genre y'avait deja de la pression alors qu'elle était sensé etre vide bref je comprend pas tout, avant ca fonctionnait en volume. 

oui sinon c’est extrêmement dur dans la roue c’est 3 bars dans l’amortisseur c’est 12/14bars 

Posté(e)

Faut la passer en HP, et ça prend un peu de temps mais quand même pas tant que ça ! 

Posté(e)

Je suis étonné de la pression mise Gams. Moi j'hésitais pas à taper de la pression dans l'amortisseur (230 même en haut et 85 un truc du genre en bas).

Tu as le tableau des références, pour moi il faut prendre les références du milieu, les réglages suspension ville sont à mon goût trop faibles ou alors juste pour dire que tu descends d'un trottoir :D

Pour ce qui est de la lubrification moi j'utilisais ce produit trouvé sur amazon, ça marchait du tonnerre.
C'est comme pour tout, la lubrification c'est important :D

Spray Lubrifiant pour Suspensions Juice Lubes Fork Juice 400 ml

Posté(e)

Yes j’ai pris un truc a norauto qui doit etre tres bien, je testerais 230 ce soir

Posté(e)
Il y a 2 heures, fritzouille a dit :

Moi je ne jure que par celui là WD-40 Lubrifiant Sec PTFE

Oui je suis deg j’ai pris l’autre, en fait je pensais que le wd40 c’était autre chose. Bon de toute facon le produit sue b’ai pris semble tres bien

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gams a dit :

Bon de toute facon le produit sue b’ai pris semble tres bien

On te croit sur parole, ne sachant pas de quel produit il s'agit ! :)

 

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 19 minutes, sbouju a dit :

On te croit sur parole, ne sachant pas de quel produit il s'agit ! :)

 

Mdr, je sais plus c’est dans le coffre, la bouteille est jaune 😎

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gams a dit :

Mdr, je sais plus c’est dans le coffre, la bouteille est jaune 😎

Ca s'apelle du Ricard 😉

Posté(e)

Si je t’en met dans un verre je pense que tu vas faire la gueule haha

Posté(e)
Le 22/05/2022 à 14:31, Minch a dit :

Tu as changé de catégorie, il faut adapter ta technique, sinon ajouter des accessoires (power pads, ...)

Je voulais en commander avant le week end du 4, mais les seules que j'ai trouvé c'est les clark pads et avec l'import c'est 200 boules, ca m'fait chier y'a pas d'autre produit/solution avec un cout réduit ? Genre 150 max ?

Posté(e)
Le 25/05/2022 à 11:12, MrP-MrF a dit :

Je suis étonné de la pression mise Gams. Moi j'hésitais pas à taper de la pression dans l'amortisseur (230 même en haut et 85 un truc du genre en bas).

Tu as le tableau des références, pour moi il faut prendre les références du milieu, les réglages suspension ville sont à mon goût trop faibles ou alors juste pour dire que tu descends d'un trottoir :D

Pour ce qui est de la lubrification moi j'utilisais ce produit trouvé sur amazon, ça marchait du tonnerre.
C'est comme pour tout, la lubrification c'est important :D

Spray Lubrifiant pour Suspensions Juice Lubes Fork Juice 400 ml

Bon je suis a 210/90 environ, 

c’est mieux, par contre je sais pas si c’est lié mais je galère a garder ma roue droite elle arrete pas de faire des mini droite gauche tout le temps, je pense que c’est lié a ma config mais jpige pas trop pk. Bon je reprend ma route ! 

Posté(e)

Oh ! Un truc que j’ai oublié de demander depuis tout ce temps, j’ai pas de profile de conduite dite «agressif » y’en a j’ ou pas ? J’ai conduite, apprentissage et experimental

Posté(e)
il y a 9 minutes, Gams a dit :

Oh ! Un truc que j’ai oublié de demander depuis tout ce temps, j’ai pas de profile de conduite dite «agressif » y’en a j’ ou pas ? J’ai conduite, apprentissage et experimental

Pourquoi crois-tu qu'ils en ont appelé un "expérimental"? Ça passe ou...tu trépasses! xD

Non, je plaisante. Ce sont 2 modes dont l'un est plus souple que l'autre au niveau de l'horizontalité des pédales. Pour l'agressivité, c'est uniquement au wheeler de l'apporter dans sa conduite. ;)

Bons rides sur ta S18.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gams a dit :

Ok, tu aura une reponse quand pour le mec de paris ?

 

Il a commencé à faire des protos ! 

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