Aller au contenu
  • 0

MSP, KS16X ou KS18XL ???


Justin38

Question

Bonjour, 

après 6 mois en Tesla v2 1020 wh, j'ai besoin de plus d'autonomie, je suis partagé entre la msp, la 16x et la 18xl,  (une msx 84v vaut encore le coup ?)

pour informations : je fais 55kg, je faisais 50-60 kms avec la tesla avec une vitesse moyenne supérieure a 25kmh (je roule autour des 35-40kmh) je souhaite pouvoir faire au moins 70kms dans les mêmes conditions, j'aime la glisse gotway, j'aime l'ergonomie kingsong, j'aime le design des trois roues... voilà le choix est difficile, j'ai déjà essayé la 18l, la 16x et la msx mais pas assez pour me faire une idée, d'ailleurs il y a des gens qui roulent en 16x sans le pneu d'origine, je préfère la sensation de glisse des pneus cst.

Pour info j'aime le mode de conduite doux sur ma tesla mais je suis en mode le plus dur (expérimental) sur ma 14d firmware v2.0 

 

merci !

 

j'ai répondu a un questionnaire trouvé dans un autre topique si ça peut aider :

  1. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? minimum 70kms
  2. quel type de terrain vas-tu pratiquer ? partout !
  3. quel est ton poids ? 55 kgs
  4. est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? mode de transport principal
  5. comptes-tu porter ou transporter la roue ? parfois, en train et sur mon scooter (je le fais déjà avec ma tesla)
  6. comptes-tu marcher avec la roue ? trolley pour les magazins
  7. quelle vitesse souhaites-tu ? minimum comme ma tesla donc 50kmh
  8. quel est ton budget ? 1300 a 1800€
  9. rouleras-tu avec la roue en toute saison ? oui
Modifié par Justin38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, D.Touch a dit :

En août, ils annoncent la sortie de la V11 et la KS18S. Cela fera encore plus de choix pour ajouter au dilemme 🙂

Si il change par manque d'autonomie c'est pas des très bons choix malheureusement ces deux roues n'ont pas une grosse batterie

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Justin38 a dit :

Pareil, mon nouvel essai après le confinement confirmera mon choix, de toute façon j'ai vendu mes roues donc je devrais en choisir une 😂

Sur quelles roues, roulent tes 2 amis avec qui tu wheele ?

Ça rend dingo, le confinement avec ce temps... Je bosse toute la semaine (j’ai une animalerie en ligne) comme un fou et le weekend, je partirais bien en balade. Mais si j’avais la roue, je pourrais m’entraîner sur notre grand terrain privé.

En attendant, je vais acheter l’équipement : casque et dorsale car j’ai déjà les protections de roller 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toutes les roues mentionnées ont des caractéristiques techniques comparables (je n'ai pas dit identiques ni similaires, attention !) , mais elles ne s'adressent pas au même type de pilote.

@Justin38 je te recommande la MSPro, c'est la plus coupleuse de toutes. Comme tu es léger tu arriveras à l'autonomie que tu souhaites.

 @Canaille56 tu as peut-être une conduite plus douce que celle de @Justin38. La 18XL est celle qui te garantira le plus d'autonomie.

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Justin38 a dit :

Si il change par manque d'autonomie c'est pas des très bons choix malheureusement ces deux roues n'ont pas une grosse batterie

Sauf si ils nous font une bonne surprise d’ici là, en sortant des modèles avec une bonne autonomie.

De toutes façons, je pense qu’ils se tirent une balle dans le pied si ils sortent ces modèles avec une batterie merdique car proposer des baroudeuses sans pouvoir faire de la distance, n’a aucun sens (à mon avis)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, D.Touch a dit :

Sur quelles roues, roulent tes 2 amis avec qui tu wheele ?

Mon frère roule en ninebot one e mais il squattait ma ms3 

Et Grégory l'autre Wheeler de Vienne roule en gt16 et passe à la Monster, l'essaie je le fais en boutique mais j'aimerais bien essayer la ks16X avec un autre pneu

Édit : il y a maintenant un ami à moi Paul qui habite aussi autour de Vienne a qui j'ai vendu ma ms3

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Justin38 la KS-16X est fournie avec un pneu Chao Yang peu sensible aux dévers du sol (et aussi moins amusant que le CX321, aujourd'hui quasi-introuvable). Il est légèrement moins joueur que le pneu CST (celui qui est fourni avec la GW Nikola).

L'équippement de la 16X (phare et trolley notamment) est probablement meilleur que celui de la MSPro, mais je pense en lisant tes réponses au questionnaire que tu as besoin de vitesse et de couple en priorité, et ces dernières sont meilleures sur la MSPro. En outre la MSPro est une 18/19 pouces, avec une meilleure garde au sol, donc meilleure que la 16X en tout-terrain.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
24 minutes ago, D.Touch said:

Sauf si ils nous font une bonne surprise d’ici là, en sortant des modèles avec une bonne autonomie.

Il y a très peu de chances que ça arrive, mais attention, l'autonomie n'est pas seulement une affaire de cellules de batterie ! dire que la capacité énergétique des V11 et S18 ne leur permettra pas d'avoir une bonne autonomie est juste présomptueux et il est trop tôt pour l'affirmer. Perso je veux faire mes propres tests.

J'avais une autonomie presque aussi bonne sur ma KS-18L (1 kWh) que sur ma 16X (1,5 kWh). Seulement voilà, la KS-16X consomme plus d'énergie et surtout encourage un pilotage agressif, donc n'est pas très autonome à cause du type de pilotage qu'elle implique.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@fr4bd j'ai peur d'y aller trop fort pour une kingsong, j'accélère bien plus fort sans avertissement de la roue en Tesla 2000w que les gens aux limites des 16x... (peut être du à mon poids ?) j'aime bien la glisse Nikola mais elle est moche, j'ai bien aimé la msx 84v (sauf le freinage comparé à la Tesla ça freine que dalle) mais elle est dépassée, et ça fait cher les quelques défauts de la MSP, par contre niveau couple et vitesse je pense que c'est nikel pour moi la MSP, j'avais une ms3, le kiff en offroad mais ça manquait cruellement de couple (84v 1500w) il m'est arrivé plusieurs fois de faire décrocher le moteur (saut de crans magnétiques) en accélération et sur des racines en montée, en Tesla ça va c'est suffisant. Le souci pour moi c'est que cette nouvelle roue va en remplacer deux, une ms3 et la TESLA...

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fr4bd a dit :

 

J'avais une autonomie presque aussi bonne sur ma KS-18L (1 kWh) que sur ma 16X (1,5 kWh). Seulement voilà, la KS-16X consomme bien plus d'énergie et encourage un pilotage agressif, donc n'est pas très autonome.

Je suis d'accord avec ça, je fais 30 a 40kms avec les 340wh de ma 14d car j'ai une conduite nettement moins agressive (ça dépend quand même 😂) c'est pour ça que j'utilise la 14d en ville pour les petits trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
35 minutes ago, Justin38 said:

j'ai peur d'y aller trop fort pour une kingsong

à mon avis il n'y a aucun risque de les malmener, surtout pas la 16X dont le moteur semble fait pour être très sollicité. Le problème que tu rencontreras avec les modèles KingSong, c'est que contrairement à Gotway, KS prescrit un mode de pilotage rationnel et pratique une restriction progressive de la puissance en fonction de l'énergie disponible.

Autrement dit, tu ne pourras pas être aussi exigent avec ta roue du début à la fin du cycle de décharge des cellules : à tension moindre (autour de 50 % de charge batterie), la roue te rappellera progressivement à l'ordre pour favoriser l'autonomie. GW applique aussi la restriction de puissance, c'est inévitable, mais sa philosophie est différente : la restriction est moins progressive, ce n'est qu'au dernier moment (faible tension) qu'elle se fera vraiment ressentir.

Modifié par fr4bd
orthographe
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fr4bd a dit :

 une restriction linéaire agressive de la puissance en fonction de l'énergie disponible..

J'avais remarqué va sur ma 14d qui fait du 30kmh 100%, 27kmh 50%, 25kmh 40 %, puis bien agressif en dessous de 30%, toi qui a une 16x, tu roule avec quel pneu ? 

Et c'est a partir de combien de % de batterie que tu te sens vraiment bridé ?  A Plus ou moins - de 30kmh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
6 hours ago, Justin38 said:

J'avais remarqué va sur ma 14d qui fait du 30kmh 100%, 27kmh 50%, 25kmh 40 %, puis bien agressif en dessous de 30%, toi qui a une 16x, tu roule avec quel pneu ?

Le «throttling» de la KS-16X arrive à 50 % de charge batterie, je l'ai mis dans mon message précédent.

Je roule avec le premier pneu CX321. Je l'adore, c'est un collector, j'en ai même racheté un de rechange 😉 Je crois être le seul à l'aimer autant. Les possesseurs de 16X que j'ai rencontrés l'ont tous remplacé par un autre 😄. Il faut dire aussi que j'ai eu la One Z10 et que le pneu CX321 m'apporte les mêmes sensations que cette dernière. Mais de toute façon, si tu achètes une 16X neuve, tu n'auras pas ce pneu.

6 hours ago, Justin38 said:

Et c'est a partir de combien de % de batterie que tu te sens vraiment bridé ?  A Plus ou moins - de 30kmh?

Je ne me sens jamais bridé sur la 16X, je ne suis pas un amateur vitesse et n'ai jamais atteint sa Vmax. Par contre j'aime beaucoup ses accélérations et elles ne m'ont jamais fait défaut. Je pense que je ne ressentirais pas le «throttling» à plus de 30 % de charge batterie (et je recharge toujours avant).

@Justin38 nous n'avons pas exactement le même mode de pilotage. Si j'avais le tien, j'aurais une MSPro.

edit : les retours sur la KS-16X par ses pilotes sont dans un topic dédié ( @D.Touch  il y a le mien aussi, entre autres infos 😉)

Modifié par fr4bd
orthographe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui @D.Touch sa arrange pas mes affaires mais vue la faible expérience de nouveau Wheeler c est deux roue ma paraissent fragile si elles tombent sa va faire des frais supplémentaires elles sont belles c est sur jolie look mais l autonomie m à l’air faible j ai une v10f et l autonomie va vite etres trop peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fr4bd a dit :

 

@Justin38 nous n'avons pas exactement le même mode de pilotage. Si j'avais le tiens, j'aurais une MSPro.

D'accord oui je comprends bien, moi non plus je suis pas forcément tout le temps à fond comme les américains ou les russes dans leur vidéos, ça fait juste plaisir de temps en temps une petite pointe de vitesse a 55 en Tesla, je respecte toujours les bips, je les ai jamais laissés plus de 1 seconde, ce que je voudrais c'est surtout pouvoir rouler longtemps a 30-35kmh ma vitesse préféré, mais je fais que 50kms comme ça en Tesla, après je sais m'adapter a la roue (même si j'ai déjà fait faire de 35kmh a la 14d 😅) je pense que la msp et plus faite pour moi, la 16x est belle et bien ergonomique, deuxième attribut qui manque chez gotway, l'avantage de la MSP c'est qu'elle est bien compacte, je pense donc partir sur la MSP mais mon budget n'est pas pour 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Justin38 est-ce que tu roules parfois le soir ? Si oui, la MS Pro semble au top pour l’éclairage de nuit.

De mon expérience qui n’est que théorique, vu que tu aimes les sensations et que tu es un poids plume (je dis cela pour l’autonomie), la MS Pro semblerait la plus appropriée. Mon petit doigt me dit que c’est cellle que tu choisiras au final 🙂

Quoi qu’il en soit, n’importe laquelle de ces roues sont des valeurs sûres et se revendront très facilement et rapidement si jamais tu avais envie d’en changer pat la suite

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Canaille56 a dit :

Oui @D.Touch sa arrange pas mes affaires mais vue la faible expérience de nouveau Wheeler c est deux roue ma paraissent fragile si elles tombent sa va faire des frais supplémentaires elles sont belles c est sur jolie look mais l autonomie m à l’air faible j ai une v10f et l autonomie va vite etres trop peu

Combien pèses-tu ?

Je fais 95kg tout mouillé + disons 5kg de vêtements et protections = 100 kg. Et disons 115 kg avec le sac à dos en mode road trip. C’est une donnée non négligeable que je dois prendre en compte pour la puissance moteur et l’autonomie 😄

Modifié par D.Touch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part 86 kg et 1m83 mais avec le confinement les données poids vont grimper surtout que ma femme bonne cuisinière nous soignes bien et oui super dessert et pour faire de la roue je prends le prétexte d aller chercher kebab ou pizza dans le bourg sa fait du bien même si c est peut 2km au total 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Canaille56 a dit :

Pour ma part 86 kg et 1m83 mais avec le confinement les données poids vont grimper surtout que ma femme bonne cuisinière nous soignes bien et oui super dessert et pour faire de la roue je prends le prétexte d aller chercher kebab ou pizza dans le bourg sa fait du bien même si c est peut 2km au total 

😂

Moi, c’est le contraire. Je gère un site e-commerce et on est que 2 au lieu de 3 en ce moment et avec 2 fois plus de commandes (produits pour animaux, plus précisément oiseaux et perroquets). Donc, je me tape une bonne partie de la logistique et c’est sportif 😛 Déjà perdu 5kg. Passé de 100 à 95. Encore 3 mois de confinement et j’atteindrai le poids de @Justin38 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward