Aller au contenu

Gotway France

Messages recommandés

ça change tout!!!

Voici pourquoi: les pertes par effet Joule (  en chaleur) sont en fonction (linéaire) de la résistance ohmique des conducteurs mais sont aussi fonction du carré de l'intensité du courant. La formule: P[W]= R[Ohm]*I[A]^2. La tension n'y est pour rien dans les pertes par effet Joule mais, à puissance égale vu que P[W]=U[V]*I[A] si on fait monter la tension on baisse l'intensité. Donc les pertes. Donc moins d'échauffement. Donc meilleur rendement.

Par exemple, admettons que ton conducteur a une résistance de 1ohm pour 3000 W.  En 67V, ça fait 45A donc des pertes en chaleur sont de 1*45^2=2025W o.O Maintenant en 80V on a plus que 37,5A soit 1406W de chaleur dans le conducteur en question. Donc 619w (31% ici) pertes en moins une augmentation de 13V (16% ici)  :bravo:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les pertes par effet Joule sont liées au carré du courant, et donc, pour une même puissance, l'augmentation de tension diminue les pertes dans les circuits de commande.

Pour le moteur, c'est assez différent. Le champ magnétique créé par l'inducteur (le stator) est fonction du nombre de tours de chaque bobinage et du courant (les ampères-tours N * I) . En conséquence, avec moins de courant on sera obligé d'augmenter le nombre de tours pour conserver la même efficacité magnétique. Grosso modo les variations sur N et sur I se compensent, les pertes sont sensiblement fonction de la quantité de cuivre utilisée.

En résumé, comme l'a dit @netsu , le bénéfice est intéressant pour les batteries et la circuiterie, par contre à mon avis ça ne change pas grand chose pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes 

Alors pour la vitesse quand tu entends trois bip sur la ms 2, tu en entant 1 sur la ms3...

40 kmh en montée sur l application gotway mais on doit pas en être loin,je referai un test avec une autre application....Quand à la vitesse max on se demande ou sont limites... 

Tu peux couper les alarmes et régler le tilt back à la vitesse que tu veux... 

Les pédales sont un peu plus petite que sur la 2 mais elles sont équipées de grip et de mousse dur...

Par contre casque indispensable à cette vitesse... 

Modifié par Malouin
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 km/h en montée je la veux de suite c'est vraiment impressionnant! Je pensais pas que les pédales seraient plus petites que la msuper2 mais ca doit rester bien confortable! Pour le casque j'ai reçu mon intégral la semaine dernière il attend la MS3 merci@Malouin n'hésite pas à envoyer ton ressenti au fur et à mesure


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeus, cet anglais bavard m'a épuisé, mais que la roue est belle...

 

Edit : un détail : le chargeur de la vidéo fait 1,75 A. En principe, en France, ce devrait être  2 Ampères.  A vérifier...

Et pour les 1,6 kWh on peut espérer 4 A.  A noter, Urban360 annonce pour février un hypothétique 3 A...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! J'ai eu du mal quand j'ai vu la longueur de la vidéo et j'ai zappé quelques passages, notamment le déballage (Je sais faire pareil en tant que consommateur, et je ne pense pas que cela soit la peine de le filmer ...) Néanmoins, j'ai retenu qu'il a fait 100 miles avec la version 3, que la roue n'a jamais buggée, qu'il a atteint les 38km/h, en accord avec ce que lui indiquait l'odomètre GOTWAY, et qu'il la trouve ... Super ? :bravo:

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le msuper 3 d'essai doit arriver demain à la boutique Eroue Paris (enfin !!!) et sera prêté à tous les curieux qui viendront s'aventurer par là bas.

Les autres msuper 3 qu"ils soient en 680, 820 ou 1640 devraient arrivés dans le courang de la première semaine d'octobre. 

On va enfin pouvoir donner des infos "made in France" sur le msuper 3 ;-)

Pour les essais pressés, visez plutôt mercredi et passez un coup de fil avant on ne sait jamais. 

++

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gotway France a dit :

Bonjour à tous, le msuper 3 d'essai doit arriver demain à la boutique Eroue Paris (enfin !!!) et sera prêté à tous les curieux qui viendront s'aventurer par là bas.

Les autres msuper 3 qu"ils soient en 680, 820 ou 1640 devraient arrivés dans le courang de la première semaine d'octobre. 

On va enfin pouvoir donner des infos "made in France" sur le msuper 3 ;-)

Pour les essais pressés, visez plutôt mercredi et passez un coup de fil avant on ne sait jamais. 

++

Yes yes yes au top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward