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La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché

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il y a 40 minutes, misc a dit :

Salut, l'écart entre les barres sur la mienne fait 33cm environs (centre a centre "pitch"). Diamètre 22.5mm.
Ca va te changer de la v8, bon bricolage :)

Hello,

Merci pour ta réponse, il s'agit bien de l'écart mesuré depuis le dessus? 🙂

Si c'est bien ça l'idée que j'avais en tête est potentiellement applicable alors, je vous tiendrai au courant 😉

Comparé à la V8 c'est sûr ça va faire un écart, mais ça devrait le faire avec un peu d'entrainement 😁

Modifié par Rem1.tinois

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40 minutes ago, Rem1.tinois said:

il s'agit bien de l'écart mesuré depuis le dessus?

Oui 👌 "Looking forward to" voir ce que ca donne :) 

 

Posté(e)

👀

 

 

Posté(e)
il y a une heure, misc a dit :

Oui 👌 "Looking forward to" voir ce que ca donne :) 

 

Impec', merci 🥳😁

Posté(e)

👀

 

 

Posté(e)

Pour être bien clair, quelqu'un a t-il les références de ces 2 pneus? Le knobby est-il bien un CST C-186 14 2.75 comme j'ai sur ma MSX? A l'œil il y ressemble furieusement, mais pourrait-on avoir confirmation? Quant au pneu route que j'ai dessus (et que je trouve très très bien) c'est un Kenda mais je n'ai trouvé nulle part ses références exactes ?!

Posté(e)

...et ton Kenda c'est un 3 pouces ?

Posté(e)

du coup, pourquoi la msx avec un cross et la sherman avec un route ?

Posté(e)

Parce que ma Sherman a une grosse autonomie, et sera là essentiellement pour les road trips au printemps et à l'été. Et aussi parce que, même si elle fait le taf, elle ne brille pas particulièrement en off road, en tous cas par rapport à une MSX. Et parce que quand je vais dans les chemins de VTT, je n'ai pas besoin d'une autonomie de folie, mais simplement de pédales hautes et d'une roue très maniable.

Posté(e)

J'aurais fait ça, la MSX avec ses pédales élevées pour faire du tout terrain, et la Sherman pour la route longue distance.

Posté(e)

Ceci dit sur la version que j'ai reçu la hauteur des pédales est la même que sur ma MSX donc ça n'a pas (dans mon cas) été le point déterminant pour répartir les rôles.... En réalité la Sherman s'en sort très bien sur tout terrain, mais je n'oserai pas prendre les gros jump ou ce genre de choses sur une telle machine par peur de l'abimer. Ma MSX, je sais qu'elle ne servira plus qu'à ça donc bon au pire....

Modifié par Matoone

Posté(e)
Pour être bien clair, quelqu'un a t-il les références de ces 2 pneus? Le knobby est-il bien un CST C-186 14 2.75 comme j'ai sur ma MSX? A l'œil il y ressemble furieusement, mais pourrait-on avoir confirmation? Quant au pneu route que j'ai dessus (et que je trouve très très bien) c'est un Kenda mais je n'ai trouvé nulle part ses références exactes ?!

Le knobby c’est l’équivalent du CST C186 mais en marque Kenda.

Le dessin et la taille sont rigoureusement les même. J’ai le pneu off road d’origine sir la Sherman et j’ai pris le CST C186 pour le monter sur la RS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

Aurais tu la référence exacte ? C'est donc bien un 2.75 ? 

Modifié par Matoone

Posté(e)
8 minutes ago, Matoone said:

Ceci dit sur la version que j'ai reçu la hauteur des pédales est la même que sur ma MSX donc ça n'a pas (dans mon cas) été le point déterminant pour répartir les rôles..

Il y a aussi l'autonomie, le poids et la vitesse de la Veteran qui (pour moi) va mieux avec la route.
Ce serai quoi le point determinant pour toi?

(je n'ai jamais vu la Veteran a pédales haute, si tu avais une photo de coté je serai intéressé..)

Modifié par misc

Posté(e)

Essentiellement la peur de l'abîmer et de la garder en super état pour les grosses randos. A part ça, effectivement il faut prendre le coup du gabarit, mais ça ne m'a pas gêné pour passer des passages très techniques, où seule la RS qui était avec nous était en grosse difficulté à cause des pédales plus basses..

Posté(e)
il y a 1 minute, OliG a dit :

Ha oui le CST je connais la ref, ce qui m'intéressait plus (et pour faire date sur ce topic) c'est les références des 2 Kenda utilisés ;)

Posté(e)
il y a 11 minutes, misc a dit :

Il y a aussi l'autonomie, le poids et la vitesse de la Veteran qui (pour moi) va mieux avec la route.
Ce serai quoi le point determinant pour toi?

(je n'ai jamais vu la Veteran a pédales haute, si tu avais une photo de coté je serai intéressé..)

Je veux bien te prendre une photo mais je pense pas que tu voie la diff à l'oeil nu... Je vais essayer de la mettre à coté de la MSX pour comparer.

 

edit: bon désolé j'y arrive pas tout seul j'ai que 2 mains :D Mais en les mettant à coté, et malgré le fait que j'ai un peu limé les pédales de la MSX pour atténuer l'angle, celles de la MSX arrivent un peu plus haut sur l'extérieur car elles sont incurvées alors que celles de la Sherman sont quasi plates.

Modifié par Matoone

Posté(e)

Après, route ou cross, c'est difficile de s'y retrouver hormis pour les kamikazes du offroad.  Je pense qu'on préfère tous s'éloigner des autos, et par voie de conséquence rider sur des chemins tranquilles. L'été çà passe, mais l'hiver... 

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