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Inmotion se lâche sur les vendeurs "gris"


Pepytoh

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J'ai demandé à un vendeur Ali pour une V8F, en lui précisant que j'étais français. Il m'assure que l'appli fonctionnera bien, que la roue a le logo "CE" et qu'il fournit une facture en anglais pour que je puisse me faire assurer. Il me dit que c'est une version internationale (par opposition à "locale" je suppose, quel que soit ce "local"). Au pire avec un proxy en Chine sur mon téléphone, plus une appli qui force la localisation GPS pour faire bonne mesure, ça devrait pouvoir le faire.

Je suis tenté malgré les annonces d'Inmotion.

Modifié par tokumeino
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23 hours ago, Ichigo said:

Comme les roues coûtent de plus en plus chères, et que je deviens plus sensible pour la cause écologique, j'aimerais bien utiliser longtemps ma prochaine roue (V11 , 18 S ou qqch comme ce genre), grâce au SAV.

@Ichigo l'utilisation à long terme de ta roue est un voeu louable et partagé par de nombreux wheelers, mais je crois que tu te méprends sur le bénéfice de la garantie que tu obtiendras de la part du distributeur/revendeur. Ce dernier ne fait que satisfaire à des exigences *légales* et minimales en proposant une garantie contre les dysfonctionnements de l'engin (moteur et batterie), dans un délai extrêmement court après l'achat. Certains distributeurs et/ou revendeurs introduisent même une restriction (pas très légale) de la garantie à quelques centaines de kilomètres parcourus.

Tu ne pourras malheureusement pas bénéficier, avec cette offre légale «symbolique», des services de réparation équivalants à ceux d'un garagiste, par exemple. En cas de panne hors-période de garantie, il faudra résoudre le problème par tes propres moyens ou rétribuer la main d'oeuvre qui le fera pour toi. Ce service est très cher en boutique, et l'intervention du revendeur est souvent réprouvée par le distributeur. Tu ne devrais pas trop compter sur le SAV, à moins qu'une extension de garantie te soit proposée.

Pour finir malgré tout sur une note encourageante, en dehors du changement (plutôt aisé) de pneu ou de chambre à air, les réparations sur une roue électrique sont généralement inexistantes. Il y a de fortes chances pour que la durée de vie de ta future roue atteigne celle de ses batteries, soient un millier de cycles de charge complets, soient plusieurs années.

Modifié par fr4bd
1000 cycles, pas plusieurs milliers
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Et je rajouterais, avec l'aide du forum, une solution à un problème est souvent trouvé 😁 ..

<hs/ c'est bizarre, je crois que j'ai une phraséologie proche d'un certain Dumbledore  🤨 .. c'est peut être parce que  j'ai du revoir ces films, à cause du confinement bien sur 😉 /hs>

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il y a une heure, tokumeino a dit :

J'ai demandé à un vendeur Ali pour une V8F, en lui précisant que j'étais français. Il m'assure que l'appli fonctionnera bien, que la roue a le logo "CE" et qu'il fournit une facture en anglais pour que je puisse me faire assurer. Il me dit que c'est une version internationale (par opposition à "locale" je suppose, quel que soit ce "local"). Au pire avec un proxy en Chine sur mon téléphone, plus une appli qui force la localisation GPS pour faire bonne mesure, ça devrait pouvoir le faire.

Je suis tenté malgré les annonces d'Inmotion.

J'ai toujours acheté mes roues sur Ali, enfin les 3 dernières car la 1ère était d'occasion, et jamais eu le moindre problème pour faire fonctionner les applications. J'ai eu 3 marques, ks, inmotion et gotway pour la dernière. Après, faut quand même regarder de près car les prix pratiqués sur Ali sont de moins en moins intéressants ! La dernière née v11 est proposée aux environs de 2150$ sur Ali donc à voir... 

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Bon... ben on vient d'avoir une magnifique réponse d'inmotion global sur le forum facebook en réponse de la remarque de gyroroue shop comme quoi dire que ce sont des voleurs alors que les mecs font encore le sav de inmotion que c'était plus que douteux :

"
Hi. The reason why we posted this message is that you are not authorized by Inmotion France or Inmotion Headquarter. And you even launch the L9 landing page on your website that is not for B2B business now. Is it hard to ask for permission before? It's still on crowdfunding stage, which means it's not ready yet for the final customer market."
 

Bref. Inmotion n'a pas trop l'air de revenir en arrière et de comprendre qu'en europe, libre circulation des biens etc... c'est un détail.
Avec une telle attitude, pour moi inmotion global peut aller se faire fouttre...

Modifié par MrP-MrF
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Pour le moment, ils n'ont pas le choix je pense. Il y a des contrat avec New Walkings et ils sont obligés de les honorer (normal). Après c'est toujours bien d'indiquer à Inmotion que le marché actuel ne nous correspond pas et qu'il faudrait des modifications. Lorsque ce sera possible de leur côté, j'imagine et j'espère qu'ils tiendront compte de nos problématiques. 

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Dans tous les cas, leur post est, pour une fois clair au niveau des boutiques qui sont liées ! Je n'ai jamais (mais c'est sans doute de ma faute) vu que l'on pouvait acheter sa roue directement sur Amazon, fnac et Darty. Je pensais que ces marchands n'étaient pas les revendeurs officiels (à force de rapporter à chaque sortie de produit que c'est uniquement sur New Walkings que c'est légal, on fini par se mettre des ornières !). Bref quelques explications qui sont tout de même les bienvenues.

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C'est bien ce que je pensais et cela date de longue date. Bizarrement je me suis fais la réflexion sur les vidéo YouTube et les sites de ces boutiques mettant en précommande des roues juste sortie avec des photos de prototype ( V11 et S18).

Je comprends que ces 3 boutiques ont déjà été remise en place en 2018 et continuent leur agissement contre la volonté du service commercial de la maison mère.

En tout cas IM a le courage d'aller au bout face à ceux qui désobéissent.

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il y a 9 minutes, Jamy76 a dit :

C'est bien ce que je pensais et cela date de longue date. Bizarrement je me suis fais la réflexion sur les vidéo YouTube et les sites de ces boutiques mettant en précommande des roues juste sortie avec des photos de prototype ( V11 et S18).

Je comprends que ces 3 boutiques ont déjà été remise en place en 2018 et continuent leur agissement contre la volonté du service commercial de la maison mère.

En tout cas IM a le courage d'aller au bout face à ceux qui désobéissent.

Je crois que l'affaire est pas si simple que cela... Ca date encore de la v10.
Qu'on le veuille ou pas ces boutiques ont vendu de l'inmotion en vendent encore et les réparent encore...

Donc elles doivent bien se fournir quelque part et je doute qu'inmotion ne sache pas qu'une énorme quantité aille à ces 3 grands shops (sans compter les autres dans l'ombre) 

#baldesfauxculs

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Il y a 22 heures, Jamy76 a dit :

@Ichigo sur Bordeaux il y a un super groupe de wheeler, les wheelers33 si tu n'es pas proche du groupe fais le ça aide et ils sont super sympa.

@Jamy76salut-. J'allais participer à une sortie du groupe avec mon mari pour la première fois , et Bin! le confinement est tombé. La sortie est annulée.

On se rencontrera un jour :)

 

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Il y a 21 heures, fr4bd a dit :

Tu ne devrais pas trop compter sur le SAV, à moins qu'une extension de garantie te soit proposée.

changement (plutôt aisé) de pneu ou de chambre à air, les réparations sur une roue électrique sont généralement inexistantes. Il y a de fortes chances pour que la durée de vie de ta future roue atteigne celle de ses batteries, soient plusieurs milliers de cycles de charge, soient plusieurs années.

@fr4bdSalut-.

 Alors, je crois avoir compris que pour "changement (plutôt aisé) de pneu ou de chambre à air", je devrai compter sur mon mari et pour "les réparations "compliquées, je devrai compter sur un magasin des roues. J'aimerais bien qu'un fabricant européen des roues apparaisse un jour pour faciliter des réparations. C'est trop loin, la Chine.

 Il faudrait que je trouve un bon magasin-vendeur et d'y acheter ma future roue. (byebye le boncoin)

 

 

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28 minutes ago, Ichigo said:

Alors, je crois avoir compris que pour "changement (plutôt aisé) de pneu ou de chambre à air", je devrai compter sur mon mari et pour "les réparations "compliquées,

Le changement de pneu / chambre à air prend un peu de temps à cause du démontage, or c'est ce temps qui est généralement facturé en boutique, hors garantie. Cette opération est plus aisée sur certaines roues que d'autres (ça dépend aussi des marques), mais sur une roue InMotion ça ne devrait pas poser de problème et les pneus de leurs roues sont assez faciles à trouver.

Les autres réparations consistent généralement à remplacer une ou plusieurs pièces. Là non plus ça n'est pas nécessairement très compliqué, sauf pour les batteries, qui présentent des situations bien spécifiques et qui peuvent encourager à racheter carrément une nouvelle roue, question de coût.

L'idéal est donc plutôt de disposer d'un catalogue de pièces proposées par le constructeur. Je ne connais pas la politique d'InMotion sur la mise à disposition de leurs pièces.

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Je trouve inadmissible qu'un monopole s'applique sans laisser la possibilité à des boutiques locales de conseiller, vendre et réparer des roues. Mon premier contact avec Inmotion France s'est très mal passé, ils se moquent complètement des clients ! Les conditions de ventes ne sont pas légales et ne mentionnent pas le nom d'une association de médiation en cas de litige, c'est pourtant obligatoire ! 

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cela ne fait pas avancer le débat mais voici une petite synthèse https://gyronews.com/que-se-passe-t-il-entre-inmotion-et-les-revendeurs-specialises-3565/

après chacun voit midi à sa porte 😃 mais quand on n'aime pas .. ben on le dit aussi .. et moi je n'aime pas In.. et Ne.. et je n'aime pas qu'on me dise de faire confiance à toto de manière aveugle, la confiance se mérite .. donc je n'aime pas non plus la communication globale de inmotion globale et pourtant j'aime bien leurs roues 😀

 

 

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@nthierry merci pour le lien vers l'article, ce dernier est très pertinent et m'a permis de comprendre que, contrairement à ce qu'insinue New Walking (et le titre du (présent topic), les magasin accusés de non respect de leurs engagements ne sont absolument pas à cataloguer dans le «marché gris» !

Inutile d'être expert en droit des affaires pour s'apercevoir que les trois boutiques accusées sont précisément un excellent moyen de lutter contre un monopole (inacceptable, comme dit @sanfred). Les revendeurs proposent un service de distribution, ce service est censément protégé par le droit à la concurrence ! (si tant est qu'il signifie quelque chose dans l'union européenne, qui le défend de manière assez opportuniste).

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Il y a 22 heures, nthierry a dit :

cela ne fait pas avancer le débat mais voici une petite synthèse https://gyronews.com/que-se-passe-t-il-entre-inmotion-et-les-revendeurs-specialises-3565/

après chacun voit midi à sa porte 😃 mais quand on n'aime pas .. ben on le dit aussi .. et moi je n'aime pas In.. et Ne.. et je n'aime pas qu'on me dise de faire confiance à toto de manière aveugle, la confiance se mérite .. donc je n'aime pas non plus la communication globale de inmotion globale et pourtant j'aime bien leurs roues 😀

" En coulisses, certains connaisseurs de ce tout petit monde soulignent par ailleurs que New Walkings n’apprécie pas toujours les exclusivités puisque la société s’emploie actuellement à faire casser l’accord qui assure aujourd’hui à High’tems la distribution officielle des roues KingSong en France."...

De plus en plus charmant... par contre eux reprochent à l'un des magasins d'avoir été voir inmotion global pour négocier...
Bref les échos que j'avais lu à une époque sur le boss de new walking peu élogieux et même assez flippants sur la personnalité de la personne en question semblent bien se confirmer.

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New Walkings n’apprécie pas toujours les exclusivités puisque la société s’emploie actuellement à faire casser l’accord qui assure aujourd’hui à High’tems la distribution officielle des roues KingSong en France.".

 

Je ne vois pas trop sur quelle levier il pourrait agir. De plus il y aura toujours des marchés parallèles qu'il le veuille ou non !

Le 29/04/2020 à 20:25, sanfred a dit :

Je trouve inadmissible qu'un monopole s'applique sans laisser la possibilité à des boutiques locales de conseiller, vendre et réparer des roues. Mon premier contact avec Inmotion France s'est très mal passé, ils se moquent complètement des clients ! Les conditions de ventes ne sont pas légales et ne mentionnent pas le nom d'une association de médiation en cas de litige, c'est pourtant obligatoire ! 

On parle des Chinois..... et nous petits Français n'avons pas notre mot à dire malheureusement. La vérité est que nous sommes dépendant de la Chine, aucune loi européenne ne les affectes, j'en veut pour preuve la copie des produits de luxe Francais, européens, depuis de nombreuses années inonde le marché et a part quelques saisies opérés par la douane il n'y a rien de plus pour ces sociétés basée en Chine, aucune amende.

Réclamer "des droits" de consommateur ne fait pas parti de la mentalité chinoise. On voit bien que c'est un rouleau compresseur, on voit aussi qu'il n'y a majoritairement aucune campagne de rappel sur leurs produits lorsqu'ils sont défectueux et les prises en garanties vraiment très limités. Dans leurs conception du commerce, à une échelle mondiale (en dehors de nos conceptions et valeurs) et dans un marché en pleine croissance, on laisse de coté tous ceux qui ralentissent leurs objectifs. Il y a tellement de nouvelles cibles potentielles pourquoi perdre du temps (et argent). En France nous avons un commerce saturé plutôt de proximité avec du relationnel et ce qui peut faire la différence est le service.

Pour en revenir aux politiques dénoncées (IM ou KS) je crains que nous n'ayons qu'a subir. Malgré cela il y aura toujours des clients IM ou KS donc tout va bien. 

 

Et puis je ne vois même pas pourquoi ça fait débat chez nous alors que sur les autres sites en Europe les roues sont aussi en pré commande !

Aller.... Tous chez Gotway !

Modifié par Jamy76
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