Aller au contenu

Eclairages Ninebot One E+ et impression 3D.


Mattgo

Messages recommandés

Bonsoir @zigetzag49,

Super ton attache, je viens de l'imprimer pour la tester et elle est très bien !
La position est meilleure que la mienne car tu utilises la vis supérieur, donc la lampe se retrouve plus haute et la fixation est bien solide (petite rainure pour le clip et tu as même pensé à un emplacement pour une rondelle de renforcement)

J'étais parti sur une attache plus petite car je voulais que ça soit très discret sans les lampes, mais je pense que je vais utiliser ta version en hivers (car ma lampe est quasi en permanence sur la roue) et je remettrai mon modèle plus "discret" qui ne dépasse pas de la roue pour les autres saisons.

Merci pour ton partage en tout cas, tu utilises quel logiciel pour la modélisation ?
J'aurai juste ajouté un trou à ton modele arrière pour faciliter le vissage, de mon côté fais un trou au dremel pour passer la clé allen, n'ayant pas de clé plus petite.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Mattgo, pour la modélisation j'utilise SolidWorks ou Katia V5. En ce qui concerne les vis, j'ai choisi une vis FHC 5-12 (tête fraisée) pour l'avant par manque de place (d'où le perçage pour le passage de la vis), alors que pour l'arrière j'ai directement mis une vis H (moins encombrante) et la rondelle pour renforcer la fixation (le passage étant suffisant pour une clé à œil).

DSC_0937.JPG

Je travaille actuellement sur une fixation avant (attache rapide) qui me permettrai de mettre ce que je veux selon mes envies ou mes besoins (ma lampe torche, une camera, etc..)

Bonne soirée, et très content que cela t'ai été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu utilises du lourd niveau soft, moi je suis sur Fusion 360 (gratuit pour les particuliers, startups...).
C'est plus light que solidworks mais largement suffisant pour faire pas mal de choses à usage perso.

Merci pour la version corrigé, cela simplifiera la vie au prochain qui imprimera ton support :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de réaliser un support avant polyvalent, me permettant de mettre rapidement et sans outil  ma lampe de signalisation ou ma lampe de virée nocturne ou la pince de mon Action Cam

support polyvalent.JPG J'ai gardé le même support avant et j'ai adapté une autre pièce pour mes autres accessoires SUPPORT AV.JPG support lampe.JPG

DSC_0956.jpg  DSC_0959.jpg  DSC_0960.jpg  DSC_0953.jpg  DSC_0955.jpg DSC_0963.jpg

Pour ceux que ça intéresse, la référence de la lampe:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00IMYSE2W/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 , elle éclaire réellement entre 800 et 1000 Lm

et les 2 fichiers .STL pour l'impression 3D:

SUPPORT AV.STL

support lampe.STL

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward