Aller au contenu

Monster pro


marko

Messages recommandés

ça reste tout de même abordable pour un homme quadragénaire, quinquagénaire ou sexagénaire de soulever des charges de ce type. Pour autant qu'il soit en bonne santé avec un minimum de condition physique. 

 

Sur les premiers rendus de la Monster Pro, aucun bouton visible comme sur les prédécesseurs. ça pourrait laisser présager un indice IP 65/66 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, minch said:

😨

Avec ce poids, on perd en qualité "passe-partout" d'une gyroroue, à réserver pour une utilisation "extrême" (comme pour une Monster)

C’est vrais, mais on a les petites pour le multimodal, ça m’irais d’avoir une roue purement rando. Malheureusement j’ai 1,5 étages d’escaliers malgré l’ascenseur (bravo l’architecte) ce qui calme mes ardeurs..

Au moins les doubles poignées (de la sherman) sont un très bon point IMO.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, minch said:

si tes escaliers ne sont pas en bois, tu peux guider ta randonneuse, sans la soulever complètement (en n'étant pas trop pressé)

C’est vrais, il faudrais que j’essaye avec la 18xl :) (et pour ceux qui auront 40Kg+ de monstre pro ça devrais monter plus facilement avec le grand diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

C’est vrais, mais on a les petites pour le multimodal, ça ne m’irais d’avoir une roue purement rando. Malheureusement j’ai 1,5 étages d’escaliers malgré l’ascenseur (bravo l’architecte) ce qui calme mes ardeurs..

Au moins les doubles poignées (de la sherman) sont un très bon point IMO.

Le "double poignée" m'a tout de suite fait penser à la même chose que toi. Ca facilitera le port à la main enfin avec LES mains de la roue. Ca nous aidera aussi à mettre la roue dans le coffre de la voiture.

Je serais très curieux de savoir comment va freiner la Monster Pro car une machine de 40 kg lancée à (même simplement) 40  km/h il faudra l'arrêter. Si jamais on fait un démarrage, on est surpris et qu'on doit stopper rapidement la roue ça ne doit pas être super simple. Je pense qu'il va faloir adapter un peu l'attitude générale avec ces roues très lourdes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, koto a dit :

Le "double poignée" m'a tout de suite fait penser à la même chose que toi. Ca facilitera le port à la main enfin avec LES mains de la roue. Ca nous aidera aussi à mettre la roue dans le coffre de la voiture.

Je serais très curieux de savoir comment va freiner la Monster Pro car une machine de 40 kg lancée à (même simplement) 40  km/h il faudra l'arrêter. Si jamais on fait un démarrage, on est surpris et qu'on doit stopper rapidement la roue ça ne doit pas être super simple. Je pense qu'il va faloir adapter un peu l'attitude générale avec ces roues très lourdes.

Je pense que les 4000w agiront comme des freins céramique avec étrier 4 pistons Brembo.😁

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, koto a dit :

Heuh, et ça donne quoi en français ? 😂

Je pense que le wheeler devra être capable (lourd et/ou à la technique irreprochable) d'exploiter le couple phénoménal d'un freinage d'urgence avec une telle gyroroue... 😱

Édit : ou développer l'esquive 😂

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ProLoPoLyToXiCo a dit :

ça reste tout de même abordable pour un homme quadragénaire, quinquagénaire ou sexagénaire de soulever des charges de ce type

D'accord, d'autant plus que je suis hors de l'épure 😃, mais la soulever simplement, c'est une chose, la caler bien au fond dans un coffre de voiture, une autre. Quand à monter un escalier avec...!

En gros, il faut donc un garage fermant à clé, avec encore assez de place pour pouvoir entrer dedans (ce n'est pas si fréquent!) et situé en bordure d'une voie raisonnablement praticable en monoroue (Nationale s'abstenir...). Mais alors, une fois qu'on a bien bourlingué sur tous les circuits en trèfle autour de son domicile, il ne reste plus qu'à jouer l'émule de @MrFlex, ce n'est pas donné à tout le monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je sais que la politique commercial Gotway reste encore plus obscure que le coté obscure de la force, si cette monster pro est confirmé, je ne comprend pas sont positionnement marketing:

 

-   Il vienne de sortir un Monster V3 et donc elle vont ce cannibalisé les ventes

-  La Monster et un marché de niche dans la niche a faible volume de vente (comparé a la MSP) et donc pourquoi renouvelé aussi vite ces modéles

-  La Monster ne représente plus le fleurons de la gamme car c'est un rôle alloué d'office a la première roue suspendu Gotway alors pourquoi lui allouer un budget développement

 

Je suis circonspect 

 

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tank a dit :

Je suis circonspect 

Tu n'as pas tort. A mon avis, ils se sont fait damner le pion sur le chapitre des suspensions par IM et KS et ils n'ont rien de prêt à court terme dans ce domaine.

Ils ont cependant besoin d'occuper le devant de la scène, de faire parler d'eux. Ils ont donc choisi la solution de facilité en faisant une roue énorme (pas plus compliquée qu'une roue moyenne...) avec plein de place pour un très gros moteur et une maousse batterie, élémentaire mon cher Watson! Ce faisant, ils restent fidèles à leur réputation de constructeur de l'extrème, le +++, la roue de tous les superlatifs; ce qui est excellent pour le marketing! 😁... et tire les ventes des autres modèles, moins chers! Je crois qu'on appelle cela une locomotive.

C'est comme cela que je le sens en tous cas...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

D'accord, d'autant plus que je suis hors de l'épure 😃, mais la soulever simplement, c'est une chose, la caler bien au fond dans un coffre de voiture, une autre. Quand à monter un escalier avec...!

En gros, il faut donc un garage fermant à clé, avec encore assez de place pour pouvoir entrer dedans (ce n'est pas si fréquent!) et situé en bordure d'une voie raisonnablement praticable en monoroue (Nationale s'abstenir...). Mais alors, une fois qu'on a bien bourlingué sur tous les circuits en trèfle autour de son domicile, il ne reste plus qu'à jouer l'émule de @MrFlex, ce n'est pas donné à tout le monde... 

J'aurais pu inclure les septuagénaires, y'en a qui ont encore pas mal de jus à cet âge . :D

Ni garage, ni voiture, plus la charge à soulever reste près du corps plus elle sera facile à porter. Les escaliers ne me font pas peur, je m'entraine sur le champions ladder : 7310 marches en 1H30/record/perso. D'ailleurs, je porte ma Thunder pour monter la soixantaine de marches de la salle de fitness.

J'habite en Belgique, vu la configuration des routes = (départementale ) et l’expansion des voies vertes, Ravels, etc. Il y a possibilité de circuler ds le Benelux sans devoir rouler sur nationale & autoroute qui sont bien évidemment interdites à ce genre d'engin. Bref un terrain de jeu incommensurable.

En France, apparemment, vous ne pouvez pas circuler sur les départementales, me trompe-je ?

Tout ce HS pour souligner que ça reste du cas par cas, selon les législations en vigueur et surtout la volonté et les aptitudes de chaque usager.

Viendez vivre en Belle'chic , l'eldorado des engins électriques !  :pastaper:

Pour revenir au sujet,  quelle sera la norme IPS de ce monstre selon-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 51 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Pour revenir au sujet,  quelle sera la norme IPS de ce monstre selon-vous ?

Cela va dépendre essentiellement de la pression artérielle systolique (mesurée à la cheville) et la pression artérielle systolique brachiale, je pense.

monocycle-electrique-ips-i5.jpeg

Modifié par sbouju
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

je porte ma Thunder pour monter la soixantaine de marches de la salle de fitness.

Bravo! et en ce cas, effectivement, tu n'aurais pas trop de pb avec la Monster pro. Souffrez, Monseigneur, de faire quelques envieux, et pardonnez moi de m'être fait l'avocat des avortons de mon acabit! 😄.

La Belgique, c'est chic pour circuler en NVEI, moins pour la météo, mes vieux os craignent l'humidité et la fraîcheur...

 Je confirme que les départementales nous sont interdites hors agglomération. Je confirme aussi ne pas avoir encore entendu parler, encore moins vu, de contrôle sur les départementales hors agglomération. France éternelle, ta connerie l'est aussi! On s'adapte, on vit avec...

Bien sûr que ça reste du cas par cas, et je ne critique personne, mais je pense que les contraintes tant physiques que financières, vont limiter la diffusion de la Monster Pro... si elle arrive! Bonne glisse!

PS: dis donc, tu dois pas être si poly-toxico que ça avec cette forme physique! Pas non plus si prolo avec ces NVEI! On joue les hommes masqués?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Tu n'as pas tort. A mon avis, ils se sont fait damner le pion sur le chapitre des suspensions par IM et KS et ils n'ont rien de prêt à court terme dans ce domaine.

Ils ont cependant besoin d'occuper le devant de la scène, de faire parler d'eux. Ils ont donc choisi la solution de facilité en faisant une roue énorme (pas plus compliquée qu'une roue moyenne...) avec plein de place pour un très gros moteur et une maousse batterie, élémentaire mon cher Watson! Ce faisant, ils restent fidèles à leur réputation de constructeur de l'extrème, le +++, la roue de tous les superlatifs; ce qui est excellent pour le marketing! 😁... et tire les ventes des autres modèles, moins chers! Je crois qu'on appelle cela une locomotive.

C'est comme cela que je le sens en tous cas...

On peut envisager que gotway veut aussi être toujours plus ou moins le sujet d'un buzz. Ils jouent toujours la carte du constructeur qui a toujours la machine la plus grosse, la plus puissante, la plus petite.... La marque qui a le plus de modèles, qui a la roue la plus rapide du marché, etc... C'est un état d'esprit qui n'est pas impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, papaCoursac a dit :

PS: dis donc, tu dois pas être si poly-toxico que ça avec cette forme physique! Pas non plus si prolo avec ces NVEI! On joue les hommes masqués?

L'autodérision mon cher Watson ! J'aime passer pour un con aux yeux des autres :D

Puis bon, une voiture ça coute un bras, à l'achat, à l'entretien, au remplissage, aux pv's.  La rage taxatoire de nos architectes du racket n'a pas de limite, ma petite bourse, si ! ^^

 

Tout le monde parle de suspension, pourquoi GW devrait s'aligner ds l'immédiat sur la concurrence, chacun son organigramme :)

Sur le segment 100V/grosses autonomies en sortie d'usine, c'était plutôt désert jusqu'à présent. Ce mois-ci, deux fabricants dont un nouveau venu vient de placer la barre un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Ce mois-ci, deux fabricants dont un nouveau venu vient de placer la barre un cran au dessus

Oui, oui, ce sont de bonnes nouvelles. Moi aussi j'aime que cela bouge et progresse, même si ma carcasse n'est plus capable de suivre l'évolution galopante! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward