Aller au contenu

Panneaux de feu réservés aux seuls cyclistes


spiken

Messages recommandés

Il nous (EDPM) est visiblement interdit de franchir un feu rouge comportant un panneau authorisant les cyclistes à le faire, amende de 4ème classe : 135 €.

Témoignage :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=298502447846738&id=100030609552344&set=p.298502447846738&source=47

101881149_298502451180071_6909971238114820096_o.jpg

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le festival de n'importe nawak continue....finalement on voit bien qui dicte les règles établies par nos technocrates à la corruption  collaboratoire maladive.

Quelles arguments raisonnés peuvent -ils justifier d'une telle exception ??? .......allo....allo....oui, la ligue de pression du vélo bien tempéré ......je dois fermer ma gueule....d'accords, bon.... alors je la ferme.....:zarb: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, FabS said:

C’est malheureusement vrai. 
l’article de loi sur ce panneau a été écrit en un temps où nous n’existions pas : il est donc écrit de façon ciblé et spécifique au vélo.... ce qui nous exclut de fait de son application. 
 

Sûrement, mais lors de la création du statut EPDM ils auraient pu l’assimiler au vélo à part exceptions. Ça aurais simplifié l’affaire. Le panneau piste cyclable nous inclus sans avoir besoin de mettre des symboles pour tous nos engins, ici ça devrais être pareil.

Et puis concrètement je passe de grands moments de solitude à tout les feux rouge, il n’y a pratiquement aucun cycliste qui les respectent.

Modifié par misc
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, misc a dit :

Sûrement, mais lors de la création du statut EPDM ils auraient pu l’assimiler au vélo à part exceptions. 

Si le droit et les articles de lois étaient construit si simplement, les choses seraient plus faciles.... malheureusement non!.

il y a 7 minutes, misc a dit :

Et puis concrètement je passe de grands moments de solitude à tout les feux rouge, il n’y a pratiquement aucun cycliste qui les respectent.

Je partage (Je suis à Paris mais le constat est sûrement partout). Il y a énormément de laisse aller, mais les abus sont de partout. C’est juste globalement révélateur de notre irrespect des règles et de l’existence de règles localement inadaptées au système. 

- Les gens conduisent leurs vélos comme ils conduisent leur voiture : n’importe comment !

- les gens se garent (#GCUM) comme ils utilisent les trottinettes en libre service : n’importe comment !

- Les gens respectent le code la route comme les piétons traversent n’importe où et nous les 25km/h :(

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, cette signalétique concerne uniquement les vélos jaunes.

Bon, sérieusement : en tant que propriétaire et usager de pseudo-EDPM, respectueux du code de la route malgré l'interdiction de circuler sur la voie publique, je ne vois là aucune [nouvelle] raison d'angoisser. Mon interprétation du droit est compatible avec le pouvoir discrétionnaire des FdO.

À allure de cycliste, je continuerai de tirer avantage de cette signalétique, même si ça risque d'énerver les utilisateurs de F*book et les cyclomaniaques.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... N'avons-nous pas déjà convenu que les EDPM étaient le futur en marche?

Les panneaux M12 datent de...2012. En 2015 ils ont été modifiés afin d'être complétés de variantes complémentaires. Voici le document gouvernemental qui en explique l'intérêt supposé :

http://voiriepourtous.cerema.fr/IMG/pdf/1770_fi04715pama13_cycliste_feu_rouge-3.pdf

Et nos EDPM n'existent officiellement que depuis octobre 2019! Le législateur est donc toujours en retard d'une révolution... Pas de quoi tourner en rond pour ça : Faites ce qui vous semble le plus juste avec ces panneaux M12 et laissez venir. ;)

 

EDIT : Pour enfoncer le clou...

L'autorité investie du pouvoir de police peut décider de :

1° Mettre en place sur les voies équipées de feux de signalisation une signalisation distincte destinée à une ou plusieurs catégories de véhicules ou indiquant une ou plusieurs directions ou remplissant ces deux fonctions de manière concomitante ;

2° Mettre en place sur les voies équipées de feux de signalisation communs à toutes les catégories d'usagers deux lignes d'arrêt distinctes, l'une pour les engins de déplacement personnel motorisés et les cycles, l'autre pour les autres catégories de véhicules. La ligne d'arrêt pour les engins de déplacement personnel motorisés et les cycles peut être autorisée pour les cyclomoteurs.

La signalisation spécifique destinée aux cycles (comme celle de type M12) pourrait donc être aussi légalement destinée à d'autres types de véhicules en fonction de l'autorité investie du pouvoir de police?

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout  à cause des flics si les vélos ne respectent plus les feux ni aucune regle...a force de ne pas assez reprimender ç' est devenu une habitude tout comme les Scooters qui roulent sur les trottoirs...

Il faudra attendre qu' un nouveau moyen de transport plus dangereux que le nôtre sorte pr qu'ils nous lâchent un peu...

 

 

Modifié par Pokerchow
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward