Aller au contenu

quel sac avez cous?


cyrille87

Messages recommandés

Très bien ce sac mais pour rester sérieux 2 minutes tu devrait concentrer le contenu sur l'essentiel  en retirant , 

la Boîte de rustine complète

La pompe électrique Xiaomi

Le chargeur giro et power banque

La trousse de secour et couverture de survie 

Et ainsi avoir suffisamment de place pour deux bouteilles de pino en plus et le tire bouchon , car il est très rare de mourir d'une crevaison , mais de soif cela arrive bien plus souvent :kimouss:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'aime bien le sac que tu as acheté @Canaille56 celui présenté par "bohneur sur Seine ". Les led sont un plus qui me semble interressant pour un flippé comme moi qui craint de ne pas être vu par les automobilistes. 

En ce moment j'ai ce sac Décath de 20 L . Il à une poche sur le dessous avec une protection pour la pluie, 2 poches filets pour des gourdes sur les côtés, 1 poche principal avec un compartiment pour PC. 2 poches supplémentaires avec des compartiments plus petits.le dos est aéré.la solidité en cas de chute ne sera certaines pas celle d'un sac Ortlieb comme celui de @MrP-MrF , mais pour 15€ , je crois , ça fait bien le taf! Précision, je ne rentre pas le casque dedans donc il me reste de la place pour quelque courses si nécessaire. 

IMG_20201026_100423.thumb.jpg.67895ee35940b9d1cdf77b545fd616ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Emmanuel Renard a dit :

Ha faut reconnaître que côté style c'est pas mal et à ce prix là ( avec les -70% ) ...La bonne taille en ce qui me concerne pour une utilisation au quotidien ... À voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 10:52, Phil38 a dit :

Bonjour à tous. 

J'aime bien le sac que tu as acheté @Canaille56 celui présenté par "bohneur sur Seine ". Les led sont un plus qui me semble interressant pour un flippé comme moi qui craint de ne pas être vu par les automobilistes. 

En ce moment j'ai ce sac Décath de 20 L . Il à une poche sur le dessous avec une protection pour la pluie, 2 poches filets pour des gourdes sur les côtés, 1 poche principal avec un compartiment pour PC. 2 poches supplémentaires avec des compartiments plus petits.le dos est aéré.la solidité en cas de chute ne sera certaines pas celle d'un sac Ortlieb comme celui de @MrP-MrF , mais pour 15€ , je crois , ça fait bien le taf! Précision, je ne rentre pas le casque dedans donc il me reste de la place pour quelque courses si nécessaire. 

IMG_20201026_100423.thumb.jpg.67895ee35940b9d1cdf77b545fd616ff.jpg

Pardon pour le HS, mais @Phil38 la corde te sert de "leash" pour ta roue ? 

J'ai eu une mésaventure la semaine dernière où ma roue a terminé toute seule 50m plus loin, et depuis j'ai des sueurs froides en pensant qu'elle aurait pu faucher sur son passage un cycliste, un enfant, une poussette, une personne âgée... 

Pourrais tu me faire un retour par rapport à ton utilisation de ce leash ? 

Merci ! 

 

Sinon pour ma part j'ai toujours mon sac eastpak floid

EK20193Y.jpg

https://www.cdiscount.com/bagages/sports-et-loisirs/sac-a-dos-eastpak-floid-cs-topped-downtown-bleu/f-1432404-eas5400852537740.html?idOffre=595564698#mpos=5|mp

 

 

Modifié par Llaber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Llabervoila de la lecture sur le sujet , personnellement je trouve cet accessoire de sécurité indispensable sur nos roues 

Une roue de 30/35 Kg lancée à grande vitesse devient rapidement une arme de destruction pouvant causer de sérieux dégâts voir plus ...

Sans oublier que cela peut t'éviter aussi de devoir la repêcher au fond d'un canal ou d'une rivière lors d'une petite balade au bord de l'eau :pleure2: 

 

  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Salut @Llabervoila de la lecture sur le sujet , personnellement je trouve cet accessoire de sécurité indispensable sur nos roues 

Une roue de 30/35 Kg lancée à grande vitesse devient rapidement une arme de destruction pouvant causer de sérieux dégâts voir plus ...

Sans oublier que cela peut t'éviter aussi de devoir la repêcher au fond d'un canal ou d'une rivière lors d'une petite balade au bord de l'eau :pleure2: 

 

  

Merci @Exo pour le lien, je vais m'empresser de lire ça.

Par chance ma "petite" v8 n'a heurté personne et s'est contenté de s'arrêter brusquement contre un trottoir avec pour seule conséquence une grosse crevaison (pneu à changer suite au pincement !) 

 

Fin du HS ! 

 

 

PXL_20201031_111955039.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour toi et ta crevaison , mais dans ton malheure tu est chanceux de ne rien avoir touché , car sur 50m il y à ,surtout en ville bien des obstacles qui peuvent te couter cher et engendrer tout un tas de complications si heurtés sans bien sur oublier tous ces petits humains aux muscles et os bien trop fragiles et qui peuvent vite s'en prendre à toi et ton ORNI ( objet roulant non identifié ) si encore entiers après le choc ! :phiphi:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Llaber . Alors oui la corde orange avec le mousqueton me sert de leash, mais il y du bon et du moins bon. 

Je m'explique. Je débute en gyroroue et du coup la leash c'est pour moi un moyen de ne pas trop abîmé ma roue (même d'occasion , j'en prend soin), d'éviter qu'elle parte en balade sans moi quand je trébuche . Sauf que, une fois, c'est justement la leash qui ma fait me ramasser un bond râteau. Sur piste cyclable, à un croisement avec un rue, de chaque côté de la rue des potelés , j'écarte les bras,la leash se prend dans un potelé et vlan . Donc ,leçon pour moi : la leach c'est pas en main mais plutôt à la ceinture.

Après d'autre on eu de mauvaise expérience de blessures causées par la roue qui revient à cause de la leash... 

Prudence Prudence ! 

Modifié par Phil38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a confusion entre leash (éviter les gyroroues baladeuses) et sangle d'apprentissage (pour ne pas trop abîmer la gyroroue lors des débuts) 😉

Edit : leash (choc non élastique)

sangle (choc élastique)

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Il y a confusion entre leash (éviter les gyroroues baladeuses) et sangle d'apprentissage (pour ne pas trop abîmer la gyroroue lors des débuts) 😉

Edit : leash (non élastique)

sangle (élastique)

Salut à toi @minch .En ce qui me concerne, lorsque j'ai vraiment commencé à faire des trajets, ma corde ( quasiment non élastique) qui me servait effectivement à éviter d'abimer la roue durant la semaine d'apprentissage , à prit fonction de leash. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour en revenir aux sacs à dos. C'est vrai que les Berluti sont bien pour tous les jours (en toute simplicité) mais un peu moins pour faire son marché à Barbès 😉

Je cherche aussi un sac. Il faudrait qu'il soit :

  • ouvert sur le dessus comme les Ortlieb / Wolfskin mentionnés plus haut (pour aller au marché et transporter des poireaux)
  • mais avec des poches quand même (pour mettre les petits trucs) et des compartiments si possible (ordi, feuilles pour un usage taf, et vêtements de pluie à part)
  • avec une dorsale (pour la sécurité) ou au moins une "poche" dans laquelle en rajouter une, et si possible du coup, des sangles de taille et de poitrine pour que tout ça reste bien en place
  • imperméable bien sûr
  • réfléchissant bien sûr

Si on enlève la contrainte "dorsale", on en trouve plein. Mais quitte à avoir un sac à dos de toutes façons, une dorsale me semble très appréciable pour la sécurité (après le tête, se blesser au dos ça craint vraiment).

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves un large choix de sacs à dos avec dorsale sans devoir trop fouiller sur la toile ce qui risque d'être plus compliqué c'est de trouver un sac à dos avec dorsale plus l'option transport de poireaux qui est un critère de choix assez rare dans le monde du sac de sport O.o:D 

 

 

 

 

unnamed.jpg

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward