Aller au contenu

Grosse chute, jante fendue


MTok

Messages recommandés

Il y a 7 heures, sbouju a dit :

On peut aussi évoquer le petit détail du firmware, qui ne doit pas être seul, unique et interchangeable pour toutes les motorisations de toutes les wheels.

Le firmware ne dépend pas du moteur mais de la carte mère, sont rôle (la carte mère) est de piloter un moteur triphasé d'une puissance donnée, et peu importe la marque dudit moteur. A comparer les cartes mère GT16 et tesla, rien n'empêche les deux d'être interchangé. J'ai testé une carte mère générique limité à 30 km/h sur ma GT16 lors d'une panne de CM et la seule contrainte à été de repérer les bornes de connexion ABC de la CM sans se soucier des couleurs et ça a parfaitement fonctionné comme dépannage en attendant la CM rockwheel. Par contre elle ne fonctionnait pas avec la CM provisoire à l'horizontale, j'avais dû la scotcher à la verticale et faire le calibrage dans cette position.

Sans titre.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 07:34, Techos78 a dit :

Ben dis donc, se viander comme tu l'as fait c'est chaud, et tu as du bol de t'en tirer sans trop de bobos.

Pour la jante, il est effectivement possible d'essayer de la rafistoler à chaud... mais je n'y crois pas.

A l'intérieur de la jante, il y a la couronne d'aimants néodyme qui, selon la catégorie choisie (?), se démagnétise à environ 200° (température de Curie). De plus, les aimants sont maintenus par une colle bi-composants (époxy...) qui devient pâteuse et se dégrade à chaud.

Comme malheureusement la gt16 n'est qu'une 16", il n'y a pas de "rayons", et les aimants sont juste derrière. Donc à mon avis c'est cuit, irréparable = changement du moteur.

Ayant moi-même fait cette démarche, je vais dans le même sens que @King Size en te conseillant de passer à une 18 pouces, plus sécurisante pour les trajets rapides sur route passable... 

Triste constat mais je te fais confiance..

Le tout va être de trouver un moteur ce qui semble être compliqué.

Ce n'est pas possible de changer juste la jante (même s'il faut la trouver évidement) et de refixer le moteur dessus ?

Pour une 18, déjà ça mfait grave ch*ù$ de laisser ma GT16 qui à part ça va bien (j'adore cette roue), et puis ce srait une nouvelle dépense... et du poids en plus (j'habite au 4eme sans ascenseur). 17kg c'est déjà pas évident à porter, pour une roue ultra performante.. 😢

Je suis tellement deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 13:28, JmaPicci56 a dit :

Ola.

J' ai eu le même souci en moins énorme. Un simple voilage. Suite à mes exploits. Avec une Msx.

Il faut savoir que les ateliers de dévoilage auto ne prennent pas ce genre de jante.

Un chaudronnier en revanche saura en chauffant puis martelant redresser. 

Il reste la solution d' acheter un nouveau moteur. Le cout est d environ 300€.

Étant aju de métier, je répare moi- même ma roue. Pour les rayures tu prends un scotchbrite et tu grattes. Si ta roue est anodisée tu oublies. Les Gotway ne sont pas anodisées.

Courage. (Tu peux trouver aussi une vieille roue Lbcoin et récup le moteur).

Ouai je pense que le mieux serait de trouver un revendeur ou une roue d'occas..

Malheureusement je ne saurais pas la réparer moi même. Changer le moteur ne doit pas être trop compliqué mais pour le reste je ne pourrai pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 14:30, Pierre SEIBEL a dit :

D'un autre coté mort pour mort cela ne coûte pas grand chose de tenter de le faire .... Après c'est un alliage relativement tendre sinon il ce serait pas déformé autant cela doit être possible de le redresser. Tu as démonté pour regarder si la jante c'est fissurée ?

La jante est fissurée oui. Lorsque j'ai dégonflé le pneu j'ai vu que la lumière passait à travers

Donc je pense que le mieux est de changer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 14:36, papaCoursac a dit :

Moi je suis stupéfait de l'importance des dégâts. Une simple bosse? A seulement 30 Km/h? Bigre! Tu roulais presque dégonflé ou ta bosse avait un peu un profil de trottoir? Il m'est arrivé de prendre une racine environ à cette vitesse et de décoller les 2 pieds des pédales mais jamais aucun dégât. Je suis d'accord avec les copains pour conseiller un pneu 18x3. Il y a plein de MSX d'occase, ça devrait faire le taf. Bonne recherche et bonne glisse! 😃

Moi aussi je suis étonné, ça m'est déjà arrivé de prendre des bosses et ça n'a jamais fait ça.

Mon pneu (anti-crevaison) était gonflé comme il faut..

Peut-être que la jante était déjà fragilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 15:57, Kokorun a dit :

@MTok: navré de cette mésaventure, mais le principal est que tu n'ai rien.

Pour ta jante, une telle déformation visuelle, annonce, une fente de ta jante à la portée de chambre à air, dégonfle ton pneu pour voir en dessous, mais la déformation est el que la striction à operée une déchirure de ton plat de jante.

Souder une jante, est techniquement possible, mais on démagnétise les aimants.

 

Pour les pièces de GT16, notée en réapprovisionnement, il ne faut plus y compter trop. Reste le marché de l'occasion.

 

Ben pour le moment je n'ai pas de nouvelles des revendeurs..

Mais j'aimerai vraiment pouvoir la réparer ! Cette roue est excellente !

La KS S18 me tente énormément, mais elle vient de sortir.. et puis le prix, et le poids...

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mettre un moteur de Tesla, je vais laisser les experts plancher car je ne m'y connait pas assez pour en débattre lol

En tout cas jsuis dégouté.. mais merci du soutien !

J’espère trouver un moteur, car changer de roue alors que celle la me convient parfaitement c'est vraiment dommage..

Elle a à peine plus d'1an, ça fait tôt pour la laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand on plie un bord de jante, le fond de jante à tendance à fissurer, exemple (roue de @bornil.jacky9 , ks18)

IMG_2922.JPG

On ne peut pas changer juste la jante car la jante c'est le rotor du moteur. A la limite, sur une roue à bâtons (18" et +), on peut scier la jante pour en souder / visser / riveter une autre. Certains on fait ça pour monter des roues gigantesques.

Les fissures longitudinales ne sont pas forcément hyper gênantes, la chambre ne peut pas s'incruster dedans, et si on a un doute, on peut mettre un fond de jante plastique.

Il existe des brasures alu "basses températures" qui sont efficaces, mais encore une fois sur une jante à bâtons, pas sur une jante 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Techos78 a dit :

Effectivement, quand on plie un bord de jante, le fond de jante à tendance à fissurer, exemple (roue de @bornil.jacky9 , ks18)

IMG_2922.JPG

On ne peut pas changer juste la jante car la jante c'est le rotor du moteur. A la limite, sur une roue à bâtons (18" et +), on peut scier la jante pour en souder / visser / riveter une autre. Certains on fait ça pour monter des roues gigantesques.

Les fissures longitudinales ne sont pas forcément hyper gênantes, la chambre ne peut pas s'incruster dedans, et si on a un doute, on peut mettre un fond de jante plastique.

Il existe des brasures alu "basses températures" qui sont efficaces, mais encore une fois sur une jante à bâtons, pas sur une jante 16 pouces.

Ah ok tant pis pour la jante..

Pour le moment je roule toujours mais moins vite (en attendant de trouver une solution).

La fissure ne s'est à priori pas élargie.. peut-être que ça n'empirera pas ..?

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où j'ai ce qu'il te faut @MTok 😉

J'avais une GT16 jusqu'à l'été dernier qu'elle ne tombe en rade 😪 (elle s'est mise à me faire des tilt-back à basse vitesse, genre entre 15 et 20km/h, comme ça d'un coup ! 🙄) J'ai cru d'abord à la CM, que j'ai changé... mais la panne était toujours là 😒; J'ai donc dû changé également le moteur et là bien sûr tout était ok (certainement donc au final le capteur à effet hall qui faisait le con ? et encore j'en sais rien, il faudrait être bricoleur pour tester, ce qui n'est pas du tout mon cas 😋).

Après ça je l'ai vendu (quasi neuve pour le coup) et il me reste donc ces pièces qui "traîne" dans le garage depuis... j'ai jamais pris le temps de mettre en vente 😋

moteur complet nikel (mais pas fonctionnel puisqu'il délire) , et carte mère (qui elle par contre est bel et bien fonctionnelle du coup), et chacun totalise un peu plus de 1000kms. Ouais, j'ai quand même bien râlé d'être emmerdé après seulement 1000 bornes! 😒 Bon... je me suis consolé avec une Tesla, j'ai pas perdu au change ! 😋

Du coup je viens d'aller faire 4 photos vite fait dans le garage, si ça intéresse je te laisse MP.

Edit : La CM est déjà vendue ! :P

 

 

 

 

IMG_20200712_093841.jpg

IMG_20200712_093925.jpg

IMG_20200712_093939.jpg

IMG_20200712_103034.jpg

IMG_20200712_103043.jpg

IMG_20200712_103056.jpg

IMG_20200712_094147.jpg

IMG_20200712_094205.jpg

Modifié par LeYoy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeYoy a dit :

Au cas où j'ai ce qu'il te faut @MTok 😉

J'avais une GT16 jusqu'à l'été dernier qu'elle ne tombe en rade 😪 (elle s'est mise à me faire des tilt-back à basse vitesse, genre entre 15 et 20km/h, comme ça d'un coup ! 🙄) J'ai cru d'abord à la CM, que j'ai changé... mais la panne était toujours là 😒; J'ai donc dû changé également le moteur et là bien sûr tout était ok (certainement donc au final le capteur à effet hall qui faisait le con ? et encore j'en sais rien, il faudrait être bricoleur pour tester, ce qui n'est pas du tout mon cas 😋).

Après ça je l'ai vendu (quasi neuve pour le coup) et il me reste donc ces pièces qui "traîne" dans le garage depuis... j'ai jamais pris le temps de mettre en vente 😋

moteur complet nikel (mais pas fonctionnel puisqu'il délire) , et carte mère (qui elle par contre est bel et bien fonctionnelle du coup), et chacun totalise un peu plus de 1000kms. Ouais, j'ai quand même bien râlé d'être emmerdé après seulement 1000 bornes! 😒 Bon... je me suis consolé avec une Tesla, j'ai pas perdu au change ! 😋

Du coup je viens d'aller faire 4 photos vite fait dans le garage, si ça intéresse je te laisse MP.

Edit : La CM est déjà vendue ! :P

Salut !

Ben le seul truc qui me manque c'est le moteur, mais si celui-ci fonctionne mal, j'ai pas trop envie de me rajouter des problèmes ^^

A la limite s'il était possible de ne récupérer que la jante ça m'irait, mais d'après @Techos78 ce n'est pas possible.. il fait changer complétement le moteur..

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MTok a dit :

C'est frustrant car ta jante est en bon état, mais je ne suis pas bricoleur, je pourrai pas réparer le moteur

Mais tu as toi-même un moteur en bon état. Avec une jante neuve et un moteur intact il ne te resterait plus qu'à trouver celui dont les compétences pourrait faire une roue de tous ces sous-ensembles... Ça doit bien exister sur ce forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 42 minutes, King Size a dit :

Mais tu as toi-même un moteur en bon état. Avec une jante neuve et un moteur intact il ne te resterait plus qu'à trouver celui dont les compétences pourrait faire une roue de tous ces sous-ensembles... Ça doit bien exister sur ce forum. ;)

trouver quelqu'un pour réparer le moteur de @LeYoy ?

ou pour séparer sa jante de son moteur et l'adapter à mon moteur ?

pas si simple à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward