Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Le 09/11/2023 à 09:31, Accado a dit :

Hello, félicitation ! 

Pour ma part j'ai juste changé les grip pour y mettre ceux de EUC clubhouse. Pour ma part ça a été plus économique et rapide à installer . Grip + Picots pour 50 balles et ils ne m'ont pas fait défaut, peu importe l'utilisation :) (j'ai couplé ça avec des clarckpads donc à voir si ça joue pas aussi un peu)

Idem, ça devrait même être vendu de série ce truc. Ca m'a changé la vie.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/11/2023 à 11:29, Green220.com a dit :

Alors, verdict sur le fonctionnement ? 😊

Je viens de la recevoir 🤗

Le produit est bien conçu, j'ai pû remettre 25% d'autonomie à la roue en 1H soit environ 20klm,  c'est suffisant comme réserve pour m'éviter de rentrer à pieds si je me fais encore surprendre par l'estimation d'autonomie 😉

Screenshot_20231119_171611_EUC World.jpg

20231119_172350.jpg

Screenshot_20231119_182011_EUC World.jpg

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut a tous les Wheelers

Je fais partis de votre communauté depuis un peu plus de 6 mois et c'est le kiffe Total !

J ai débuté sur une kingsong 16S, puis je suis passé sur une 16X que je trouve très bien mais le manque d amortisseur m handicape cruellement...

J aimerai pouvoir sauter des trottoirs et faire un peu plus d off road...

Je ne sais pas si des Wheelers sont dans mon cas où l on été...?

J aimerai donc passer sur une S18...

J aimerai savoir combien de version existe ?

Et lesquelles vous me préconisez...?

En vous remerciant par avance

Bonne journée à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicoto94 a dit :

Salut a tous les Wheelers

Je fais partis de votre communauté depuis un peu plus de 6 mois et c'est le kiffe Total !

J ai débuté sur une kingsong 16S, puis je suis passé sur une 16X que je trouve très bien mais le manque d amortisseur m handicape cruellement...

J aimerai pouvoir sauter des trottoirs et faire un peu plus d off road...

Je ne sais pas si des Wheelers sont dans mon cas où l on été...?

J aimerai donc passer sur une S18...

J aimerai savoir combien de version existe ?

Et lesquelles vous me préconisez...?

En vous remerciant par avance

Bonne journée à vous tous 

Salut Nico,

Personnellement, je ne vois pas ça comme un upgrade de passer sur une S18. A part la suspension, tu perds à tous les niveaux pour l'utilisation que tu veux en faire.

Je t'orienterais vers la T4 qui se vend +/- au même prix

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicoto94 a dit :

J aimerai savoir combien de version existe ?

En neuf, il n'y a qu'une seule version, à savoir la plus récente déclinaison:

https://www.kingsong.com/products/ks-s18-18-inch-series

D'occasion aussi, d'ailleurs, mais on peut alors tomber sur n'importe laquelle des précédentes déclinaisons de cette roue, qui depuis sa sortie a fait l'objet de pas mal de petites "améliorations" ou supposées telles, comme il se doit si la marque est sérieuse.

Perso, je roule toujours avec la mienne, qui est une des premières, et je ne vois pas de raison d'en changer !

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kromza a dit :

Salut Nico,

Personnellement, je ne vois pas ça comme un upgrade de passer sur une S18. A part la suspension, tu perds à tous les niveaux pour l'utilisation que tu veux en faire.

Je t'orienterais vers la T4 qui se vend +/- au même prix

En effet, c est essentiellement pour l amortisseur, je trouve qu aujourd'hui aussi bien en urbain,qu en off road, le fait de ne pas avoir d amortisseur pêche un peu...

Ce n est que mon avis, bien évidemment...

J Aimerai pouvoir sauter ou monter les trottoirs sans risquer de détériorer la roue...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nicoto94 a dit :

J Aimerai pouvoir sauter ou monter les trottoirs sans risquer de détériorer la roue...!

AMHA, c'est beaucoup plus une affaire de pilotage de la roue que de ses capacités propres à encaisser les plus ou moins mauvais traitements, même si certaines roues sont effectivement mieux dotées que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nicoto94 a dit :

En effet, c est essentiellement pour l amortisseur, je trouve qu aujourd'hui aussi bien en urbain,qu en off road, le fait de ne pas avoir d amortisseur pêche un peu...

Ce n est que mon avis, bien évidemment...

J Aimerai pouvoir sauter ou monter les trottoirs sans risquer de détériorer la roue...!

Avant ça faisait des jumps de cochon avec des MSX alors bon, c'est pas un trotoire qui va casser ta roue 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Norisano a dit :

Avant ça faisait des jumps de cochon avec des MSX alors bon, c'est pas un trotoire qui va casser ta roue 🤣

Lol

Je pense pas que passer les trottoirs soit si bon que sa pour les roues sans amortisseur...

La 16X donne beaucoup d autonomie mais pour les trajets gare-travail de 8km allers-retours, je n ai pas besoin de trop autonomie mais quand je vois des escaliers, j aimerai tant pouvoir les monter et descendre..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nicoto94 a dit :

Lol

Je pense pas que passer les trottoirs soit si bon que sa pour les roues sans amortisseur...

La 16X donne beaucoup d autonomie mais pour les trajets gare-travail de 8km allers-retours, je n ai pas besoin de trop autonomie mais quand je vois des escaliers, j aimerai tant pouvoir les monter et descendre..!

 

Les descendre ok, mais les monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nicoto94 a dit :

Salut a tous les Wheelers

Je fais partis de votre communauté depuis un peu plus de 6 mois et c'est le kiffe Total !

J ai débuté sur une kingsong 16S, puis je suis passé sur une 16X que je trouve très bien mais le manque d amortisseur m handicape cruellement...

J aimerai pouvoir sauter des trottoirs et faire un peu plus d off road...

Je ne sais pas si des Wheelers sont dans mon cas où l on été...?

J aimerai donc passer sur une S18...

J aimerai savoir combien de version existe ?

Et lesquelles vous me préconisez...?

En vous remerciant par avance

Bonne journée à vous tous 

Hello ! 

Ca dépend de tes besoins et budget.. Sa grande soeur la S19 peut aussi être une option suivant ce que tu recherches.. La même mais avec un meilleur moteur, un peu plus d'autonomie mais blindé de gadgets (selon moi).  La S18 est une version roots de la S19 en fait.

Pour ma part, si l'on ne veut pas faire plus de 70 bornes à la journée, etre confort, la S18 a fait ses preuves et j'en suis ravie ! 

Après, avec le marché et les offres actuelles.. Oui une T4 serait peut-etre pas déconnant, attendre la S16, lorgner sur la Patton ou Lynx si le poid et le budget sont pas des soucis.. C'est délicat de dire ! 

Je suis vraiment de la team qui a l'adage "La meilleure roue est celle que tu a sous les pieds" ^^' 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Accado a dit :

Hello ! 

Ca dépend de tes besoins et budget.. Sa grande soeur la S19 peut aussi être une option suivant ce que tu recherches.. La même mais avec un meilleur moteur, un peu plus d'autonomie mais blindé de gadgets (selon moi).  La S18 est une version roots de la S19 en fait.

Pour ma part, si l'on ne veut pas faire plus de 70 bornes à la journée, etre confort, la S18 a fait ses preuves et j'en suis ravie ! 

Après, avec le marché et les offres actuelles.. Oui une T4 serait peut-etre pas déconnant, attendre la S16, lorgner sur la Patton ou Lynx si le poid et le budget sont pas des soucis.. C'est délicat de dire ! 

Je suis vraiment de la team qui a l'adage "La meilleure roue est celle que tu a sous les pieds" ^^' 

La t4 est un peu lourde...

La s18 est plus légère et serait le bon compromis !

J espère en trouver une d occasion en très bon état ou bien une bonne promo pendant les soldes !

Merci pour ta contribution 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, misc a dit :

Celle de Minch est en bel état et a un bon prix. Edit: je vois que tu viens d’arriver sur une 16x, la s18 ne presse pas.

Lol en effet, j avais trouvé une très bonne occasion il y a quelques mois, donc je l'avais acheté...

Je viens seulement d y passer car un ami m'a cassé la tête pour m acheter la 16s afin de s initier...

Sa ne presse pas mais je préfère prendre un peu d avance dans ma recherche 🙃😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward